2 Catégories : hôtels/ New York City

Novotel Time Square : immersion en plein coeur de New York !

 

Après avoir passé deux jours à Harlem, direction le sud de Central Park pour changer complètement d’univers au cœur de Times Square et de sa démesure. C’est au Novotel Time Square que Laura & Matthias ont posé leurs valises pour découvrir ce quartier à l’énergie incroyable.

Le Novotel, hôtel 4 étoiles du groupe Accor, a décidé de nous en mettre plein les yeux grâce à son emplacement de choix. Nous avons pu vivre au cœur de la frénésie pendant 2 jours car il est situé à quelque pas seulement de nombreux points d’intérêts, des connexions du métro et surtout de Times Square !

Crédits / Author : chensiyuan

Ce quartier ne peut pas laisser indifférent car c’est l’un des plus animés au monde, à toute heure du jour et de la nuit et même avec une pluie battante. Il reflète sans doute le mieux l’activité de New York et cette effervescence permanente.

La première fois est évidemment la plus impressionnante : écrans publicitaires gigantesques, happening à tous les coins de rues, mariages extravagants, magasins à taille XXL… Le quartier est si lumineux la nuit que l’on a l’impression d’être en plein jour ! En fait quand on est arrivé sur place, on a eu l’impression de recevoir une grande claque (avec le poisson de la pub télé Fisherman’s Friend, vous vous souvenez ?)

Novotel Time Square © Laura & Matthias pour Travel-me-happy.com

Time Square © Laura & Matthias pour Travel-me-happy.com

Tout juste rénové, le Novotel Times Square nous accueille dans une atmosphère moderne et très connectée. Dès l’accueil (en français), la décoration est fluorescente et s’ouvre sur un immense open space dans lequel se mêlent écrans TV,  consoles de jeux vidéos X Box devant des sièges baquets, tables de jeux virtuelles, bornes de prises de photos en lien avec les réseaux sociaux, ainsi que le Bar et l’espace pour le petit déjeuner et le dîner. Cet espace de vie a puisé sa décoration dans les symboles des festivités du nouvel an de Times Square, lors duquel une immense boule lumineuse descend lentement d’un building jusqu’à minuit pile. La vue est impressionnante et lorsque nous accédons à la terrasse panoramique, on s’imagine déjà entrain de siroter un Cosmopolitan, surplombant le spectacle lumineux. C’est presque irréel, on ne se lasse pas de regarder le paysage en contre bas, même avec le froid de l’hiver …c’est une des plus belles vue de Times square !

Direction la chambre au 29ème étage ! Dommage, elle n’est pas face à Times Square mais à l’opposé, la prochaine fois nous veillerons à demander une vue au Sud. Heureusement, la chambre est impeccable et spacieuse pour un hôtel de Midtown. Certes, elle n’est pas typique de New York mais elle correspond au standard attendu à ce niveau là. La salle de bain a été rénovée avec goût et on va pouvoir profiter d’une belle douche à l’italienne. Côté literie, le moelleux est bien présent, on valide !

Après une journée de découvertes, shopping et théâtre, place à table pour un dîner dans le restaurant intégré à l’hôtel, le Supernova. De nuit, les luminaires suspendus se reflètent dans les immenses baies vitrées donnant sur Times Square et l’on a vraiment l’impression d’assister à un feu d’artifice, l’effet visuel est bluffant. Par contre, la carte est relativement classique et certaines spécialités sont indisponibles. Heureusement, le personnel est très serviable, c’est finalement un peu le repos du guerrier après les dizaines de kilomètres de marche de la journée !

La nuit de sommeil est courte, non pas à cause de l’insonorisation qui est parfaite mais plutôt parce que nous sommes pris dans l’adrénaline particulière que nous procure la ville et ce quartier en particulier. Préparation pour descendre prendre le petit déjeuner. Au passage, discussion avec le personnel d’étage qui est très accueillant.

Novotel Time Square © Laura & Matthias pour Travel-me-happy.com

Le Petit Déjeuner est lui sous forme de buffet dans l’open space. On aime le large choix disponible, sucré comme salé, sans forcément découvrir de saveurs nouvelles ou typiques car on est dans les standards européens. Soyez un peu patient pour avoir une place durant la période touristique qu’est décembre, et surtout essayer d’avoir une place côté Times Square, c’est magique ! Notre départ pour la France est pour le soir même… Pas de temps à perdre, nous allons profiter de Manhattan jusqu’à la dernière heure !


Plus d’infos sur le Novotel Time Square


226 West 52nd Street, New York, NY 10019, Etats-Unis

Tél. : +1 212-315-0100

La page Facebook //Site internet

Récit de Laura et Matthias * invitation

commentaires

Une autre destination ?

2 commentaires

  • Reply
    Good Morning Usa
    6 août 2015 at 20 h 58 min

    Effectivement, l’hôtel à l’air chouette et comme vous le dites, il se situe dans le quartier le plus vivant. Je trouve ça plutôt sympa pour un court séjour !!

    Je serai de passage à NYC en septembre et j’ai choisi un hôtel du coté de Central Park, pas mal non plus 🙂

     
  • Reply
    Nass
    14 novembre 2016 at 16 h 21 min

    Super article, ça donne envie de dépenser un peu plus !

     
  • Laissez-nous un commentaire !