Sur la route de Chiang Mai : un train pas comme les autres.

À l’heure où j’écris ce post je suis dans le train quelque part en plein milieu de la Thaïlande…

Nous nous rendons à Chiang Mai pour faire un Trek dans la forêt.
Le paysage défile, j’écoute ma playlist de road trip…

Je regarde à travers la fenêtre, il n’y a pas de cabine fermé je vois donc tout le monde passer : locaux et routards.

Partage, échange et tolérance.
Les thaïlandais sont extrêmement gentils, toujours prêts à nous rendre service, à anticiper nos faits et gestes. Donner, sans rien attendre en retour.
Ce sont les vacances en Thaïlande, et bientôt le nouvel an, le train est donc rempli de locaux, on adore !
Ce train est magique.
Nous sommes en 2ème classe, je suis extrêmement surprise par le confort des lits, il y a une banquette et un matelas hyper confortable avec un drap, une serviette qui nous sert de couverture, un véritable oreiller et un rideau pour l’intimité.
Parfait pour nos 13 heures de voyage.
Moi qui suit habituée aux trains de la SNCF je peux vous dire que je préfère ceux si ! De plus, nous avons chacun une prise électrique, c’est peut être idiot mais au moins on peut recharger nos appareils photos et nos téléphones !
Je suis étonnée par la couverture du réseau wifi gratuit qu’il y a un peu partout dans le pays ; que ça soit dans les bars, restaurants, gares, l’aéroport … Nous avons pu faire partager à nos proches un peu de notre aventure grâce à FaceTime, dingue !

Le paysage défile encore, on ne devrait pas tarder à arriver à Chiang Mai, le paysage sauvage m’émeu.
Qu’elle chance on a de pouvoir vivre ça.
On se le rappelle chaque matin …
Thibault est au bar, il regarde un film Thaï.
Je rêve de prendre un bain, je suis toute poisseuse, depuis notre arrivée nous n’avons pas eu de  » vraie douche  » juste un pommeau en plein milieu de notre salle de bain dans notre hôtel à Bangkok, le fou rire quand on a découvert ça, enfin, on a vu pire et hier Thibault à encore fait mieux, à Ayutthaya il s’est lavé avec le tuyau d’arrosage du restau où on a mangé, no comment !
On est quand même bien équipés, une tonne de lingette, des solutions hydro alcoolisés et nos bains de bouche colgate dans la poche !