Soirée jazz au Village Vanguard à New York

0

Pendant notre dernier séjour à New York en décembre je tenais absolument à voir un vrai concert de Jazz à La New Yorkaise, dans un lieu mythique,  loin des gros établissements touristiques. Sur les conseils de nos proches, nous nous sommes rendus au Village Vanguard, la Mecque du jazz, une véritable légende dans la Big Apple.
Fondé en 1935, le Village Vanguard a accueilli les plus grands noms du Jazz comme John Coltrane en 1967 et Michel Petrucciani en 1984.

L’établissement est situé  au N°178 de la 7ème Ave, au niveau de la 11ème rue. Il y a une devanture rouge à l’extérieur et une fois passée la porte, un escalier vous emmène dans une petite salle avec une trentaine de tables de bistrot et en contre fond, une petite scène. Le décor est génial, pas de superficiel, tout est authentique. Sur le mur on peut voir d’anciens albums de jazz dédicassés, tous accrochés en ligne.

3
Photo : Blog Seule à New York

Il y règne une atmosphère particulière, celle de l’univers du jazz j’imagine. L’ambiance y est familiale, les artistes dans leur petite loge parlent avec les spectateurs et sirotent leurs derniers cocktail avant de passer sur scène.

6
Photo : Blog Seule à New York

Environ 1h30 de pur bonheur, une musique extraordinaire. Le temps s’arrête totalement, on ferme les yeux, et on imagine un NYC des années 5o’, en noir et blanc, bref… Le rêve.

Infos pratiques :

Chaque soir il y a 2 représentations :
1er set à 20h30
2ème set à 22h30
Il est préférable de se rendre sur place au moins 30 minutes avant le début du show afin d’avoir de la place et de pouvoir la choisir. Pour être sûr d’avoir une place, le mieux reste de faire une réservation ici

Vous pouvez aussi joindre le Village Vanguard par tél pour faire votre réservation : (212) 255-4037 . S’ils ne sont pas joignables, laissez sur le répondeur : nom + nombre de personnes + date + créneau horaire souhaité.

Tarifs :

Vendredi et samedi : 30$ par personne + 1 consommation minimum
Dimanche au jeudi : 25$ par personne + 1 consommation minimum (20$ pour étudiants)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Join the Conversation

  1. J’ai jamais fait celui-ci, j’aime bien le très intimiste Smoke dans l’Upper West Side.

    1. Merci pour l’adresse on testera la prochaine fois 🙂

  2. Merci pour la décuverte, je vais y aller ça a l’air vraiment top ! 🙂

Like
Close
Close