Europe hôtels Republique-Tchèque

On a testé : Le  » fusion hotel  » à Prague

5 juin 2014
 

Ah le fusion hotel… Que de bons souvenirs ! Encore une belle découverte au cours de notre périple en Europe avec InterRail… Et pas des moindres, puisqu’il s’agit peut-être de l’un des plus beaux établissements qui nous a été amené de tester jusqu’à maintenant ! Jamais nous avons été autant agréablement surpris en entrant pour la première dans une chambre d’hôtel… On vous dit tout ici sur le fusion hotel, un nouvel établissement tendance, très contemporain, élégant et original situé en plein coeur de la capitale tchèque, à deux pas de la gare et de la vieille ville.

L’accueil est très chaleureux et le temps de faire le check-in, les réceptionnistes se mettent en quatre pour nous fournir une mne d’informations pour découvrir les endroits cachés et insolites de Prague. D’ailleurs, rendez-vous sur l’article consacré à la découverte de Prague. La décoration du hall est très élégante et contemporaine avec un style industriel, urbain et tendance. On nous conduit ensuite à l’étage de notre chambre où les murs sont joliment décorés, et là THE surprise, on arrive dans la « Fusion White Room« … Une vraie merveille…

La chambre suite est très spacieuse, lumineuse avec une belle terrasse. La décoration est recherchée avec de beaux meubles et objets de récup’, comme d’anciens éclairages industriels, des tables d’atelier en bois, un tourne disque avec une superbe collection de vieux vinyls. La cuisine est conviviale avec des petits détails qui ajoute leurs touche de charme comme un grand tableau noir, des objets récupérés dans des brocantes (balances, bocaux, etc..). Quant à la literie… Mmhh.. On y ferait bien une belle grâce matinée, mais bon, on a une capitale à découvrir ! En tout cas, on raffole de la décoration et du style de cette chambre très cocooning, où l’on se sent comme à la maison. Juste un bémol pour la salle de bain, qui n’a pas le charme et les finitions du reste de la chambre…

L’hôtel fusion est unique en son genre.

Son nom vient justement de la fusion de plusieurs inspirations, donnant ainsi naissance à un concept interculturel captivant  et différent de ce qu’on l’habitude de voir. L’hôtel dispose d’une grande variété de types de chambres, allant de l’appartement aux chambres thématiques, en passant par les chambres familiales et collectives, toutes avec une décoration recherchée et un style unique, élaborés par des designers tchèques. Coup de coeur pour la chambre « Xtensive » qui possède le plus grand lit de l’Europe centrale (d’après le site), où l’on peut y dormir à six ! L’idéal pour les week-ends entre copines, à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille par exemple.

Découvrez les autres chambres de cet hôtel original en photos :

 

L’hôtel dispose d’une belle salle de petit déjeuner, de deux petits restaurants « Epopey » et « Soup In The City » et d’un bar tendance et branché appelé le « 360°« , à cause de son bar central qui tourne sur lui-même. Il y a régulièrement des évènements qui y sont organisés avec des concerts et des sets de DJ locaux.

Infos pratiques :

  • Le prix des chambres varie entre 59€ et 129€
  • Le parking Vinci Park, à 5 min de l’hôtel, 20 Euro/ 500 Kč pour 24 heures ou parking dans la rue : ticket à acheter au parcmètre, 40 czk/ l’heure (1,5 Eur/h)

  • Accès WI-FI gratuit et rapide dans tout l’hôtel

  • Salle de jeux avec jeux vidéo interactifs

  • Skype Box pour des appels vidéo gratuits

  • Distributeurs automatiques à tous les étages

Plus d’infos sur l’hôtel Fusion à Prague

Panska 9
110 00 Prague 1 – Czech Republic
Tél. 00420 226 222 800
info@fusionhotels.com

Réserver ici

Encore un grand merci à nos amis de Snap Traveller et à fusion hotel pour nous avoir invité à vivre cette belle expérience. On prévoit d’ailleurs de revenir un week-end d’ici cette fin d’année, et aucune hésitation quant au choix de l’hôtel dans lequel on séjournera 😉

commentaires

3 Comments

  • Reply
    Deborah
    7 juin 2014 at 15 h 17 min

    Il a l’air canon en effet !! J’espère visiter Prague prochainement !

     
  • Reply
    Maïlys LD
    19 septembre 2018 at 19 h 52 min

    Je crois que l’hôtel n’existe plus malheureusement … :/

     
    • Reply
      Travel Me Happy
      20 septembre 2018 at 6 h 45 min

      Et oui je m’en suis rendu compte il n’y a pas longtemps en allant à Prague !

       

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.