Un ilot de calme en plein cœur de Manhattan, c’est possible ! Bienvenue au Sofitel New-York. Nous avons testé cet établissement de réputation mondiale lors d’un séjour de 2 nuits au moment des fêtes de Noel. Certainement l’un des meilleurs moments pour visiter New York.
[Nos amis Laura et Matthias ont testé pour vous l’hôtel Sofitel New-York, voici leur expérience]
Cet hôtel 4 étoiles de la chaîne de luxe du groupe Accor est situé en plein cœur de New York, dans le quartier de Midtown, à moins de 5 minutes à pied de Times Square, de Rockefeller Center, de Bryant Park et des théâtres de Broadway. C’est vraiment un emplacement idéal pour découvrir la ville pour la première fois car vous êtes à proximité direct de tous les points d’intérêt les plus célèbres.
La rue de l’hôtel est typique des rues de Manhattan, c’est une immersion garantie dans le cadre hors norme de la Grande Pomme. Si vous prenez un peu de recul, vous découvrez le bâtiment de l’hôtel mêlant la pierre et le verre. De grandes courbes et des éléments empruntés à l’univers nautique qui rappelle certains bâtiments parisiens art déco. Pas de doute, avant même de découvrir le Hall d’entrée, c’est la promesse que la « touche française » sera bien présente.
Bienvenue au Sofitel New-York…
Malgré ses 30 étages et près de 400 chambres, on ne ressent pas l’immensité de l’hôtel. C’est même le calme absolu une fois à l’intérieur. Alors que la frénésie de Times Square est à deux pas, le Sofitel New-York est lui idéal pour le repos, la discrétion et le raffinement. Il y a d’ailleurs beaucoup de clients en voyage business et moins de touristes que dans d’autres hôtels du quartier. Une détente vraiment salvatrice si vous venez d’enchainer une grande journée de marche à la découverte de la ville.
Dès l’entrée dans l’hôtel, il y a ce parfum particulier à tous les Sofitel du monde, à base de figue, un vrai bonheur. Pour les services, deux possibilités :
– à droite, l’équipe de concierges qui nous a prêté un parapluie pour braver la pluie et qui a réservé pour nous nos City Pass (coupons d’entrée pour des attractions de New York)
– à gauche, une borne interactive moderne comme un gigantesque ipad, pour ceux qui préfère la technologie interactive.
Le service est impeccable et très pratique si vous parlez peu anglais car la plupart des employés vous parleront en français. Il y a ce fameux service « cousu-main » de la chaîne qui consiste a avoir des petites attentions personnalisées pour les clients. Par exemple, la personne devant nous pour le check-in à la réception s’est vu offrir un nounours pour sa petite fille qui avait l’air un peu fatiguée du voyage, sympa !
La chambre est très spacieuse avec une décoration luxueuse. Attention, ici pas de bling-bling ou de technologie, avis au amateurs de tradition. La salle de bain immense se compose d’une douche plus une baignoire séparée, le tout en marbre et d’une propreté irréprochable.
Mais le top pour nous c’est la literie, un pur bonheur de duvet en plume dans lequel on pourrait rester des heures ! Je crois même que l’on va s’offrir les oreillers (disponibles en ligne sur So boutique). En tous cas c’est parfait après notre soirée féérique entre le sapin de Noel géant de Rockefeller Center, le petit marché d’artisanat et la patinoire de Bryant Park.
Au petit matin, direction le restaurant de l’hôtel « Gaby » pour le petit déjeuner. Attention à votre portefeuille, si vous enchaînez les plats, l’addition peut être salée. Cependant, ce petit déjeuner vaut le coup ! On aime le service à l’assiette avec du vrai pain français en plein de New York (rare !). Nos deux coups de cœurs :
- les Pancakes au sirop d’érable pour le plaisir
- ou le délicieux Yogourt granola et ses fruits rouges pour un plaisir plus diet.
D’ailleurs, l’hôtel propose des plats faibles en calories, c’est le programme « De-light » du Chef avec des ingrédients de qualité. Certainement la bonne solution pour alterner durant votre séjour avec des Burgers géants ☺
Vous l’aurez compris, le Sofitel New-York est empreint de culture française tout en étant situé au centre de Manhattan, l’un des symboles des USA. Vous y trouverez calme et raffinement traditionnel pour un repos bien mérité après une journée de visite de la ville et une soirée au théâtre. Au final, un pied de nez à « la ville qui ne dort jamais » !
Plus d’informations sur le site du Sofitel New-York
Tarif : à partir de 190€
Et en bonus, voici quelques photos de Laura et Matthias à New-York pendant les fêtes de Noël !
2 Comments
Tony - Ou&Quand.net
14 janvier 2015 at 18 h 54 minL’hôtel a l’air magnifique. J’aurais tout de même peur d’y croiser DSK 😉
argone
15 janvier 2015 at 10 h 47 minmême s’il rappelle de mauvais souvenirs à Domi, il me semble que l’hôtel a l’air super confortable !