livre photo Pixum
conseils et bons plans On a testé

Livre Photo : Le meilleur de mon voyage au Kirghizistan

16 octobre 2018
 

Cela fait maintenant un mois que je suis rentré de ce fabuleux voyage au Kirghizistan et je commence à peine à me replonger dans les souvenirs, dans les nombreuses photos ainsi que toutes les informations pratiques que j’ai pu récolter pour préparer une série d’articles sur cette destination fabuleuse.

En attendant ces futures publications sur le blog, j’ai commencé par me commander un livre photo qui résume les meilleurs moments du voyage au Kirghizistan, histoire de pouvoir « toucher les photos » et illustrer mes souvenirs quand je parle du voyage à des proches… Et oui, à l’heure où tout est digitalisé et où nous sommes ultra connectés, on en oublie ce vieux plaisir d’avoir des photos entre les mains…

Du coup quand Pixum m’a proposé de tester leur solution pour créer un livre photo suite à mon voyage, j’ai sauté sur l’occasion !

Il y a trois possibilités pour créer un livre photo : utiliser la version web, télécharger un logiciel sur son ordinateur ou se servir de l’application mobile. Pour ma part j’ai opté pour la dernière option histoire de me faire une idée sur le potentiel et les performances d’une simple application. Et au final l’utilisation et le résultat sont assez bluffants ! 

1ère étape : le tri de mes photos 

J’ai auparavant fait le tri d’une grande partie de mes photos, celles prises avec mon appareil photo et d’autres avec mon smartphone, je les ai retouchées un peu puis je les ai transférées ensuite dans un album du téléphone.

2ème étape : découverte des fonctionnalités de l’application Pixum.

Une fois l’application installée sur le téléphone, j’ai commencé à parcourir l’ensemble des fonctionnalités et j’ai été surpris par tous ces détails qui peuvent être ajustés.
Dans un premier temps j’ai choisi le format du livre photo. J’ai opté pour un format carré de 21cm par 21cm avec une couverture souple. Vient ensuite le choix de la qualité des pages… Pour moi ce sera du premium mat satiné histoire d’obtenir un beau rendu des photos. Et enfin il est temps de charger  les photos ! J’arrive sur une interface simple ou l’on voit les pages du livre que l’on peut faire défiler en bas de l’écran. Pour chacune d’entre elles on peut régler la mise en page, l’insertion des photos, l’insertion de textes, la couleur ou le motif de fond et les effets des photos (couleur, lumière, etc…)  avec un très grand choix. 

Par exemple pour ce qui est de l’insertion de texte on peut choisir entre deux types de titres, le sous-titre et le paragraphe. Ensuite on sélectionne l’une des nombreuses polices disponibles (bien sympa d’ailleurs), on règle l’alignement vertical et horizontal et on a même la possibilité d’écrire soi même en utilisant son doigt. Comme quoi les possibilités sont illimités et tout se fait très facilement et rapidement. 

Quand on charge une photo, il y a également un indicateur de la qualité pour être sûr que le rendu final ne soit pas pixélisé. Me concernant, une toute petite déception à ce sujet car tous mes indicateurs étaient au « vert » en terme de qualité et de résolution, mais au final j’ai eu une photo de l’album qui n’était pas de si bonne qualité. Bon, une sur une soixantaine, ce n’est pas si grave après tout…

Le tarif de la formule de base (avec les paramètres que j’ai choisis) est de 21,99€ avec 26 pages mais on peut enrichir l’album avec d’autres pages et dans ce cas là il faut compter 3€ pour 4 pages supplémentaires

personnalisez ici votre livre photo

Voici quelques captures écran lors de l’utilisation de l’application Pixum

commentaires

3 Comments

  • Reply
    mhparlant
    17 octobre 2018 at 10 h 13 min

    Bravo pour cette très bonne idée de faire un album photos lorsque l’on fait un voyage aussi fabuleux que tu viens de faire au Kirghizistan !!!
    Nous aussi, nous faisons de même et c’est vrai que nous éprouvons un réel plaisir à feuilleter ces albums et avoir, comme tu dis, les photos entre les mains !!!

     
  • Reply
    aurelie2311
    22 octobre 2018 at 9 h 30 min

    C’est génial les albums photos pour revivre de si beaux voyages et en garder à tout jamais une trace papier

     
  • Reply
    Travelando
    23 octobre 2018 at 14 h 16 min

    Ca prend un temps monstrueux mais une fois imprimé, c’est un souvenir qui vaut mille visionnage sur un ordinateur.

     

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.