Nos conseils pour organiser un road trip aux USA

88

Hello les voyageurs !

Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines aux Etats Unis en mode road trip en Nouvelle-Angleterre (Vermont, Connecticut, Rhode Island…). Avant de faire un article spécifique sur ce que nous avons préféré dans notre voyage, nous avons voulu faire cet article pratico-pratique sur pas mal de questions que l’on s’est posées avant de partir en essayant d’y apporter les meilleures réponses !

Avant de partir aux US, nous avions plusieurs sujets à questions : téléphonie et réseau internet, location de voiture, taux de change et utilisation de notre carte bancaire sur place et enfin réservation des hôtels en avance ou sur place ?

Quel que soit le voyage prévu, 3 semaines de voyages ça se prépare un minimum et on vous donne tout de suite quelques clés pour organiser au mieux votre prochain périple !

Commandez une carte Sim sur Holafly.com

Avant le voyage nous avons reçu nos cartes Sim et e-Sim via le site Holafly. Je vous en avais déjà parlé il y a deux ans dans cet article. C’est un service hyper pratique qui permet de recevoir avant votre voyage des cartes Sim et des cartes e-Sim.

Lorsque je voyage j’aime que tout soit bien organisé avant de partir et cela permet d’espacer les dépenses du voyage. C’est un sentiment de satisfaction de savoir que tout est bien ficelé avant de partir.

Pourquoi choisir Holafly ? Car c’est très simple d’utilisation, l’envoi est rapide, c’est très économique, ils ont des cartes Sim pour tous les pays et le service client est hyper réactif.

Comment ça marche ?

  • Pour la carte e-Sim vous recevez un flashcode par email, vous allez dans le menu de votre téléphone dans  » Données cellulaires  » et vous cliquez sur  » ajouter un forfait cellulaire  » vous avez ainsi une puce virtuelle dans votre téléphone et cela vous permet de conserver votre carte Sim Française dans le téléphone en désactivant évidemment les données à l’étranger de la puce française !

Tarif : 20 jours et données illimitées 57 euros 

  • Pour la carte Sim, ne faites pas la même erreur que moi ! J’ai oublié de l’activer avant de partir, je l’avais juste mise dans mon téléphone avant de prendre l’avion mais non il faut l’activer sur le site en disant bien la date d’arrivée dans le pays. Heureusement ils ont un super service client qui a pu me l’activer à mon arrivée et j’ai été tranquille pendant tout le voyage.

Tarif : 20 jours données illimitées 59 euros 

Je vous conseille de prendre une de chaque car nous avons eu deux opérateurs différents, la e-Sim marchait avec AT & T alors que la Sim avec T-mobile, finalement on a eu de la chance d’avoir deux opérateurs différents car on a fait beaucoup de campagne pendant notre road trip et le réseau T mobile

Code Promo

Je vous propose une remise de 5 % Avec le code promo TRAVELMEHAPPY

Réservez la voiture de location sur Bsp Auto

Comme à notre habitude, nous avons fait le choix de réserver notre voiture avec BSP auto pour plusieurs raisons et je vous explique pourquoi. Tout d’abord pour la fiabilité. Quand on part à l’étranger et que l’on loue une voiture, on veut être sure que tout va bien se passer et avec BSP auto à chaque fois tout a été au top.

Ensuite, sur l’aspect financier, BSP auto est un comparateur de location de voiture, vous trouverez différents types de véhicule et vous pourrez voir que d’une agence de location à une autre pour un même type de véhicule il y a de grandes différences entre les tarifs. Bsp auto vous propose le tarif le plus intéressant et ce sont les meilleurs sur le marché !

L’autre point positif est que pour 8 euros de plus par jour ils vous proposent l’assurance « Remboursement de la Franchise » avec Mondial Assistance, c’est quand même moins stressant de savoir qu’on aura pas la franchise à payer en cas de problème. Pour chaque location il y avait environ 1 500 euros de franchise à payer en cas de pépin ! Surtout pensez bien à avoir ce montant sur votre compte.

Enfin, on aime beaucoup BSP auto car on nous propose chaque fois des locations au plus prés de notre lieu de séjour. Aux Etats Unis cela s’est encore vérifié avec une location de voiture à 2 rues de notre hôtel à Manhattan. Pour toutes ces raisons, quand on pense à location de voiture, on pense à BSP auto !

Pour ce voyage nous avons eu une Chevrolet Equinox, nous avions peur que nos deux grosses valises ne rentrent pas dans le coffre et c’est rentré parfaitement avec nos deux petites valises cabines et nos sacs de voyage, quel soulagement ! La voiture était hyper confortable, il y avait des prises usb pour recharger nos téléphones et même le GPS avec Apple Car, nous avons pu connecter nos iPhones et se servir de Waze, hyper pratique pour notre road trip !

Achetez des devises avant de partir

C’est une des questions que l’on se pose tous tout le temps avant de partir : doit on changer de l’argent en France, faisons le sur place ou « de toute façon je paierai tout en carte bancaire » » ?. C’est vrai que de changer de l’argent avant de partir nous rassure un peu en se disant que si on a un problème sur place, on aura toujours quelques billets sur nous, même si nos taux de change ne sont pas toujours attractifs.

Premièrement si vous voulez changer de l’argent faites le en France et non aux USA car ils prennent des commissions assez folles et il y a beaucoup d’arnaques. Nous vous conseillons d’acheter vos devises étrangères en France avant votre départ pour vous assurer d’obtenir le meilleur taux de change. Nous le faisons en ligne sur le site https://fr.changegroup.com/fr/ 

ChangeGroup propose des tarifs en ligne attractifs pour les changes de devises, avec plus de 60 devises disponibles, ainsi que 0% de commission. Vous avez même la possibilité de commander vos dollars en ligne et de les récupérer dans le bureau de change de votre choix. Si vous êtes hésitant concernant la somme que vous souhaitez emporter avec vous, prenez la garantie Buy-Back pour seulement 6.95 €, qui permet de changer le montant que vous souhaitez et de rapporter les dollars restants pour que ChangeGroup les rachète au même taux de change initial.

Aux Etats-Unis vous pouvez partout en CB ou en espèce et je vais vous dire pourquoi j’ai préféré payer en espèce. 

Dans les boutiques aucun problème pour payer avec nos cartes Revolut ou N26, cependant là où c’est intéressant de payer en espèce c’est dans les bars, restaurants, snacks et je vous explique.

Que ça soit au Starbucks, chez Dunkin Donuts, dans un restaurant, ou n’importe quel fast food, même lorsque vous allez prendre un petit déjeuner et que vous payez en CB sur l’écran vous devez choisir votre pourcentage de pourboire. A New York cela commence à 20% , 22,5 % jusqu’à 25 %, en gros vous n’avez pas vraiment le choix que de tiper.

Notre expérience

Pour vous raconter notre expérience, on donnait systématiquement des pourboires au début du voyage car on payait tout en CB, même au Starbucks alors qu’on payait déjà 7$ le café mais on se sentait obligés de tiper alors qu’on avait pas eu de service. On a eu l’impression de passer notre temps à tiper car il faisait tellement chaud donc on allait souvent acheter à boire, mais à la fin de la journée quand on faisait le compte des tips on se disait que c’était injuste car on avait pas eu de service dans les fastfood et c’est un budget assez fou quand on fait le total.

Et puis au milieu du voyage on avait encore pas mal d’argent liquide et on a commencé à payer en cash dans les boulangeries et oh surprise : pas besoin de donner de pourboire quand on paye en cash. Il y a un souvent un pot sur le comptoir, vous pouvez y mettre ce que vous voulez, on préfère nettement cette solution plutôt que de ne pas avoir le choix. C’est vraiment ce sentiment d’obligation qui nous gène.

Pour la fin du séjour, nous avons payé tous nos restaurants en liquide et pour être honnête avec vous, pour nos 3 repas par jour et les pauses on devait être à 100$ de tips par jour, imaginez sur 3 semaines ! ,  et n’était pas du tout prévu dans notre budget !

Alors pour le prochain voyage aux USA clairement je prendrai plus de liquide avec moi et je payerai uniquement les hôtels et shopping en carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Like
Close
Close