2 Catégories : Antilles/ hôtels/ La Guadeloupe

Guadeloupe : des vacances de rêve chez « Des Hôtels Et Des Îles »

Pendant mon séjour en Guadeloupe j’ai eu la chance de découvrir les hôtels du groupe « Des Hôtels Et Des Iles » et j’ai particulièrement apprécié leurs univers tous aussi différents les uns des autres. Que vous voyagiez en couple ou en famille, que vous soyez à la recherche d’un cadre verdoyant dépaysant dans les hauteurs de l’île ou d’une plage paradisiaque, une chose est sûre, vous trouverez sûrement votre bonheur dans l’un des hôtels du groupe, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

La Créole Beach Hotel & SPA

J’ai séjourné 4 nuits à La Créole Beach & SPA, l’un des plus important complexes de Guadeloupe, situé à Gosier. Il y a 211 chambres rénovées situées dans un grand jardin tropical en bordure d’une belle plage, l’endroit idéal pour passer des vacances en famille tant il y en a pour tous les goûts. Il y a une grande piscine de 500m² entourée de transats et de parasols pour s’y prélasser, un SPA pour s’offrir un instant bien-être et se faire plaisir dans les deux restaurants de l’hôtel :
– La Route des Épices : cuisine du monde savoureuse – cadre lounge en bordure de piscine
– Le Zawag : situé au bout de la plage au dessus de l’eau – spécialités créoles délicieuses et cuisine de la mer avec vivier de langoustes – service de qualité – ambiance plus intime avec une décoration et du mobilier en bois.
Envie de sensations ? Pour les ados et les adultes, il y a la possibilité de partir faire des randonnées en scooters de mer depuis la plage de l’hôtel. Le soir il y a de nombreuses animations dont des lives de musique, des spectacles et bien d’autres. Vous pourrez ainsi profiter de l’ambiance tout un sirotant un délicieux cocktail maison dans l’un des bars cosy de La Créole Beach. Saviez-vous que tous les 4 ans, l’hôtel est prisé par une grosse partie de l’organisation de la célèbre Route du Rhum, et l’ambiance bat son plein !

Coups de coeur : emplacement central (Gosier) – les animations – le restaurant Le Zawag

La Toubana Hotel & SPA

Mon préféré… Un petit coin de paradis pour les amoureux en quête de paysages spectaculaires, de raffinement, de luxe, et de quiétude, dans dans un lieu féerique où la végétation luxuriante et colorée contraste harmonieusement avec le bleu de la mer des Caraïbes… Ici pas de chambres à proprement parlé, mais plutôt des bungalows (32), suites (12) et villas privatives (3) joliment décorés avec tout le confort souhaité. La première chose qui m’a émerveillé quand je suis arrivé à la Toubana c’est cette magnifique piscine Infinity a débordement avec son bar central depuis lequel on peut profiter d’une vue à couper le souffle sur l’île de Marie-Galante, et la mer à perte de vue… En contre bas de la colline où est situé ce resort haut de gamme, il y a une belle petite plage privée où l’on peut se prélasserez dans un cadre reposant et agréable. Quand je reviendrai en Guadeloupe il y a de fortes chances que j’y emmène Capucine une ou deux nuits !

Coups de coeur : La piscine Infinity à débordement – Les villas luxueuses

 

Le Jardin Malanga

Envie de déconnexion totale en pleine nature ? Direction le Sud de Basse Terre, dans les hauteurs de Trois Rivières… Ici se cache Le Jardin Malanga, un des plus beaux hôtels de charme de la Guadeloupe, prisé par les couples en quête d’intimité et d’authenticité. Il s’agit d’une ancienne maison coloniale datant de 1927 qui a été transformée en un petit hôtel à taille humaine… Luxe, calme et volupté ; ici on se sent hors du temps… Le Jardin de Malanga dispose de 3 chambres tout confort dans cette belle maison colonial à la décoration traditionnelle (mobilier en bois, etc…), mais aussi de 3 cottages disposant chacun d’une terrasse panoramique privée offrant une vue magnifique sur le décor verdoyant.  Vous pourrez profiter d’une cuisine locale succulente préparée par le chef du restaurant Le Panga, pour ensuite prendre un bain rafraichissant dans la belle piscine de l’hôtel qui offre une vue dégagée sur la mer et l’archipel des Saintes…

Coups de coeur : Le cadre verdoyant & luxuriant – l’intimité – la maison coloniale – le restaurant Le Panga

Langley Resort Fort Royal

Retour au bord du littoral dans un décor de carte postale… Bienvenue au Langley Resort Fort Royal, un resort situé à mi chemin entre la Créole Beach de par sa capacité d’accueil, et La Toubana avec ses panoramas fabuleux sur la mer des Caraïbes. L’endroit idéal pour les familles et les couples en quête de repos, de confort et de loisirs. Ici vous aurez le choix parmi l’une des 133 chambres du bâtiment principal ou l’un des 82 bungalows situés en bordure de plage ou dans la colline avec vue mer ou jardin. L’hôtel dispose d’une grande plage de sable fin où l’on peut se reposer sur des transats au calme ou profiter des nombreuses activités proposées par l’hôtel et ses partenaires (club nautique, club de plongée, beach volley, etc…) Plusieurs soirs par semaine, il y a même des animations musicales où l’on peut profiter des lives de steel band et autres performances locales.

Coups de coeur : la belle plage – les bungalows

Article réalisé en collaboration avec le groupe Des Hôtels Et Des Îles

commentaires

Une autre destination ?

2 commentaires

  • Reply
    Gerald
    20 mai 2016 at 11 h 40 min

    J’étais aussi à l’hôtel Créole en décembre 2014, le mobilier a un peu changé depuis mais c’était déjà à l’époque une superbe expérience ! Les Ti-punch au bord de la piscine avec sur mer, un souvenir inoubliable.

  • Reply
    DEVARIEUX
    17 octobre 2016 at 11 h 29 min

    Nous avons déja séjourne plusieurs fois à la creole beach et pour nous que du bonheur ,le petit déjeuner superbe ,jolie petite plage le restaurant la route des épices très agréable avec un personnel super compétent ,nous adorons cet endroit

  • Laissez-nous un commentaire !