3 Catégories : Ile Maurice/ Voyages

Île Maurice : 6 décors incontournables à découvrir absolument

ile_aux_cerfs_Maurice

Vous avez envie de partir à la découverte des plus beaux décors de l’île Maurice ? Alors cet article est vraiment fait pour vous ! Il y a 2 mois nous y sommes partis tous les deux en voyage dans le cadre d’un séjour inoubliable organisé par le groupe Attitude Hotels (voici le lien de l’article ici ) et nous sommes littéralement tombés sous le charme de cette île contrastée, authentique et aux paysages à couper le souffle. Oubliez les décors de carte postale, la réalité dépasse largement les attentes ! Si vous prévoyez de partir en vacances à l’île Maurice nous sommes convaincus que vous allez vous aussi en prendre plein les yeux ; cette perle de l’océan Indien regorge de multiples trésors entre terre et mer… Nous vous avons compilé une série de 6 décors incontournables à découvrir à lors de votre prochain voyage à l’île Maurice.

1 – L’île aux Cerfs

Île aux Cerfs est sûrement l’un des plus beaux sites de l’île Maurice… Des plages de sable fin, des fonds marins remarquables, un lagon aux différentes nuances de turquoise,des palmiers à perte de vue, bref un décor de rêve incontournable à découvrir absolument le temps d’une journée ou deux ! L’île aux Cerfs est située dans le lagon de Trou D’eau Douce, au large de la côte Est de l’île Maurice.

Vous pourrez profiter des nombreuses activités comme le snorkeling pour explorer les fonds marins, les sports nautiques et les excursions en bateau pour découvrir les alentours de l’île aux Cerfs. Mais cette dernière est aussi réputée pour son parcours de golf mythique qui est classé parmi les 15 plus beaux du monde ! Oui l’île Maurice est une destination incontournable pour les golfeurs du monde entier qui viennent à l’occasion de tournois ou tout simplement pour le plaisir de jouer dans des cadres exceptionnels sur les 11 parcours disponibles sur l’île.
Si vous avez envie de détente, marchez hors des sentiers battus pour découvrir des plages désertes, où vous pourrez vous prélasser en toute tranquillité.

golf_ile_aux_cerfs_Maurice

Crédit photo : île aux Cerfs Gofl Club

ile_aux_cerfs

2 – Le point de vue panoramique au sommet du Morne Brabant

Le Morne est bien connu pour ses hôtels luxueux mais peu de personnes savent que l’on peut prendre de la hauteur pour profiter du point de vue panoramique exceptionnel au sommet du Morne Brabant, et croyez-nous, l’effort en vaut la chandelle ! On peut accéder au sommet dans le cadre d’une excursion de 3h30 accompagné par Yan, le seul guide autorisé à encadrer les groupes au Morne. Il faut compter environ 1h30 d’ascension et le niveau de difficulté varie selon les différentes étapes de la randonnée, mais cela vaut vraiment le coup ! Le guide est très sympathique et donne une multitude d’informations sur la faune et la flore locale.

Morne_brabant_ile_mauricevue_morne_brabant_ile_maurice

3 – Le lagon de l’île aux bénitiers et son rocher de cristal

Prenez le large pour profiter de la beauté du du lagon de l’île aux Bénitiers situé face au Morne et qui abrite une faune sous-marine remarquable, l’endroit incontournable pour faire du snorkeling avec palmes, masque et tuba. Pendant le trajet en bateau on peut apercevoir des dauphins et même nager avec eux ! Vous pourrez aussi observer le fameux rocher de cristal. Capucine avait eu la chance de participer à cette activité il y a deux ans et elle en garde un agréable souvenir.

rocher_cristal_benitiers_ile_maurice

4 – Le coin de Mire

Lors de notre séjour à l’île Maurice, nous sommes allés passer la journée sur un catamaran au Coin de Mire situé au large de l’hôtel Zilwa. Cette prestation comprend le repas à bord préparé par l’équipage, les boissons, le matériel pour le snorkeling et bien sûr l’ambiance qui est aussi au rendez-vous ! Le départ a lieu à 9h00, le retour à 16h00 et il faut compter environ 1600 MUR par personne, soit une quarantaine d’Euros.

coin_de_mire_Attitude_hotels

5 – le jardin botanique de Pamplemousse

Si vous voulez vous mettre au vert et découvrir une flore exceptionnelle, rendez-vous au jardin botanique tropical de Pamplemousse créé par Pierre Poivre au 18è siècle. Situé au Nord de Port Louis, ce magnifique jardin de 37 hectares abrite une grande variété de plantes originaires des 4 coins du monde mais aussi des espèces endémiques de l’île Maurice. On a été charmés par ces couleurs, ces senteurs, et tous les sens sont en éveil dans ce jardin d’Eden. Au milieu du jardin vous pourrez admirer ce grand bassin rempli de nénuphars géants et en vous perdant un peu plus loin vous pourrez observer des oiseaux, des chauves-souris, des reptiles et bien d’autres qui évoluent dans le parc en toute liberté. La pause fraicheur incontournable de votre séjour à l’île Maurice.

jardin_pamplemousse_ile_mauricejardin_pamplemousse_ile_maurice

6 – Cap Malheureux

Situé au Nord de l’île Maurice, à une dizaine de minutes de Grand baie, le petit village de  Cap Malheureux est connu pour ses décors de carte postale, la quiétude des lieux mais aussi pour sa célèbre église d’un rouge vif qui accueille chaque dimanche de nombreux fidèles venus assister à la messe. Prenez le temps de vous balader dans les alentours à différents moments de la journée pour profiter de cette belle lumière qui sublime les paysages, pour le plus grand bonheur des photographes 🙂 Ce jour là les conditions étaient idéales pour faire voler le drone et obtenir ces belles photos de Cap Malheureux.

*Article sponsorisé réalisé en collaboration avec destination Île Maurice. Le contenu de cet article ne reflète uniquement que mon avis, je garde une totale liberté dans mes propos et mes recommandations sont toujours objectives.

commentaires

Une autre destination ?

3 commentaires

  • Reply
    Web and Sun
    19 mai 2017 at 21 h 55 min

    C’est très joli et ça donne envie d’y aller ! Vous êtes très beaux tous les deux 🙂

    Antoine & Sophie

    http://www.webanssun.com

  • Reply
    samantha
    11 septembre 2017 at 14 h 19 min

    Que de jolies choses à découvrir sur cette île ! J’ai très envie d’y retourner, car j’y avais été il y a deux ans et j’avais tout simplement l’impression d’être dans un paradis.

  • Reply
    barouding
    15 septembre 2017 at 11 h 08 min

    Bonjour,

    Je partirai très bientôt dans cette île paradisiaque. Toutes ces belles photos me donnent vraiment envie d’y aller. Merci pour cet article très intéressant et enrichissant.

  • Laissez-nous un commentaire !