conseils et bons plans USA

Voyager à Miami : conseils et infos pratiques avant le départ

23 juillet 2018
 

Après l’article sur mes 10 incontournables à voir et à faire à Miami, voici quelques conseils pratiques pour préparer votre voyage à Miami !

Formalités ?

Pour voyager aux Etats-Unis il faut vous munir d’un passeport valable 6 mois après la date de retour de voyage. Vous devez aussi demander une autorisation électronique de voyage (ESTA) : site officiel ESTA . Le tarif est de 14$ et l’ESTA est valable deux ans.

Attention, un visa est obligatoire si vous avez été dans ces pays depuis mars 2011 : Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie ou Yémen. Pour faire votre demande de visa tourisme B2 il faut remplir le formulaire en ligne DS-160   Prix du visa : 160$

 Quand partir à Miami ?

Concernant la météo à Miami, il faut savoir que les étés sont chauds et humides, quant aux hivers, ils sont beaucoup plus secs avec des possibilités de d’ouragans de Juillet à Octobre… Je vous conseille donc de partir à la fin de l’hiver / début printemps, en évitant la période de Spring Break (Mars) où beaucoup de jeunes se rendent à Miami pour faire (trop) la fête.

Comment se rendre à Miami ?

Pour voyager à Miami je suis allé sur Liligo.fr afin de comparer tous les billets d’avion et trouver un vol pas cher en quelques clics. Vous avez aussi la possibilité sur ce comparateur en ligne de réserver des hébergements à un tarif très intéressant. C’est le bon plan, testez le !

Comment se déplacer à Miami ?

Transport depuis et vers l’aéroport de Miami 

La solution la moins chère est de prendre le Miami beach Airport Express (bus N° 150) qui coûte 2.65$ mais qui s’arrête tout le long de Miami Beach depuis la 41th jusqu’au sud. Le Super Shuttle quant à lui coûte 22$ mais dessert directement South Beach (réserver le billet au plus tard la veille). Vous pouvez aussi opter pour le taxi jaune (tarif fixe et annoncé à la borne taxi de l’aéroport) qui vous coûtera environ 35$ jusqu’à South Beach. Sinon, comparez toujours en temps réel avec votre application Uber, ça vaut des fois le coup, surtout si vous voyagez à plusieurs !

Si vous prévoyez de ne rester que 2 jours à Miami pour ensuite partir découvrir la région : Key West, Everglades ou d’autres territoires de Floride, louez une voiture, les tarifs sont vraiment intéressants ! Je vous conseille de réserver votre voiture sur le site Carigami.fr, où vous pourrez trouver la voiture qui vous convient le plus. Pour info, j’avais loué une Ford Mustang Cabriolet  au tarif de 390€ pour 1 semaine !

Se déplacer dans Miami

Se déplacer en Bus à Miami et Miami Beach

Le réseau de lignes de bus est vraiment bien développé ! Comptez 2,25$ le trajet (payable à bord avec l’appoint). Le tarif est unique quel que soit la distance sur la ligne mais vous devrez payer à nouveau si vous avez un changement de ligne. Vous pouvez prendre aussi le Easy Ticket (dans les stations de métro ou revendeurs agréés) qui vous permet au même prix (2,25$) de pouvoir changer de ligne pour une durée de 3 heures. Autre solution si vous comptez bouger beaucoup en transport en commun, optez pour le forfait Easy Card : 1 jour 5,65$ – 7 jours consécutifs 29,25$

Se déplacer en Trolley

Une alternative originale, ludique, GRATUITE pour découvrir des quartiers de Miami ! Il s’agit de bus traditionnels au style ancien qui parcourent Miami (Downtown Miami et Brickell + itinéraires vers Wynwood Miami Design District, Little Havana et Little Haiti) et Miami Beach (South Beach). Notez que les trajets sont assez lents et que le Trolley s’arrête presque tous les 50 mètres. Mais c’est toujours sympa à faire pour aller d’un quartier à l’autre 🙂

Plus d’infos ici pour le Trolley de Miami

Plus d’infos ici pour le Trolley de Miami Beach

Se déplacer en Metrorail à Miami

Il y a deux lignes de métro à Miami, l’une qui part de l’aéroport et l’autre depuis le nord ouest de Miami, pour desservir le centre ville. Tarif : 2,25$ par trajet. Plus d’infos ici

Se déplacer en Metromover à Miami

Le Metromover est un métro aérien automatisé qui dessert le centre ville en 3 lignes, et il est gratuit. Il y a la Brickell loop, la Inner loop et la Omni loop. Placez-vous à l’avant près de la vitre, vous pourrez profiter d’un point de vue unique sur les quartiers en slalomant entre les buildings et découvrir la ville sous un nouvel angle, assez futuriste !

Se déplacer en UBER ou Lyft

J’ai beaucoup utilisé les deux services via leur application respective, c’est simple, pratique et bon marché si vous voyagez à plusieurs. Comptez environ 4-6$ pour une course dans Miami Beach et 12-15$ pour vous rendre de Miami Beach à Miami (Downtown, Wynwood, etc..)

Les tarifs évoluent souvent donc comparez les deux services. Vous n’avez pas de compte UBER ? Créez en un maintenant et bénéficiez d’une réduction avec le code : t8jni

Où dormir à Miami Beach ?

On peut trouver tous les styles d’hébergements à Miami, pour toutes les envies et pour tous les budgets. Lors de mon avant dernier voyage à Miami, j’avais réservé en dernière minute une auberge de jeunesse « Hi Miami Beach » située à deux pas de Lincoln Road. Cette fois-ci je suis allé à au Circa 39, un boutique hôtel au style art deco situé entre la 39th et 40th rue sur Miami Beach. Cet hôtel à taille humaine a été conçu autour du thème des voyages et des explorations, forcément je valide ! L’accueil est parfait, les chambres confortables et joliment décorées, il y a un bar situé à proximité du lobby mais il y a aussi et surtout une belle piscines entourée de petits espaces plus intimes où l’on peut se reposer, boire un verre ou manger un encas. L’hôtel dispose d’un parking, comptez 25$ / jour. Si vous souhaitez réserver un hôtel à Miami, comparez les prix et trouver celui qui vous correspond le plus sur Liligo.fr

 

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.