Coup de cœur pour l’artiste peintre Tropézien : Ivan Hor !

33

Rendez-vous dans son atelier atypique au 36 rue des remparts, l’étape incontournable de votre escapade Tropézienne…

Artiste peintre français d’origine hongroise, Ivan Hor est résidant Tropézien depuis 1968. Il se consacre entièrement à ses peintures, dessins à l’encre et création tri-dimensionnelles, aux milliers de petits bateaux.

Lors de la première Nioulargue, devenue « les voiles de saint Tropez », Ivan H. crée l’art bateau. Il compose sa première œuvre en peinture et pliages.

C’est la surprise et le succès auprès de son public et des visiteurs. De nombreuses expositions se succèdent à travers le monde. Ivan Hor multiplie ses créations sur divers supports: cartes postales, bouteilles de vin, céramiques, sacs, tissus, plateaux… Qui constituent désormais sa marque.

Aujourd’hui, Ivan Hor est un artiste de renommée mondiale. Il travaille toujours à saint Tropez, dans son atelier de la rue des Remparts, le quartier des artistes qu’il anime de sa bonne humeur .

Retrouvez Ivan Hor sur Facebook : https://www.facebook.com/ivan.hor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Join the Conversation

  1. parlant says:

    Yvan Hor, un artiste que j’ad’ Hor!!
    A rencontrer absolument quand vous irez à St Tropez.
    Je le connais depuis ses débuts, et il fait partie des « personnages » de St Tropez.
    J’avoue que je commence à avoir une jolie collection de ses tableaux et affiches!

  2. En effet, c’est un personnage mythique que je connais depuis que je suis né. Je possède un petit tableau avec 3 voiliers. Je trouve qu’il est un des symboles de Berlin 🙂

Like
Close
Close