Allemagne Autriche Danemark Europe InterRail Italie Republique-Tchèque

Les Préparatifs du Voyage en Europe avec InterRail : 5 villes / 10 jours

9 avril 2014
 

A peine nous venions de poser les valises de notre dernier voyage en Ecosse il y a une semaine que nous devions préparer notre prochain voyage, 15 jours après,  à la découverte de 5 villes européennes : Copenhague, Berlin, Prague, Vienne et Venise.

10 jours de trip intense où l’on essaiera de voir le meilleur de chaque ville en 48 heures. Nous partirons en partenariat avec InterRail qui nous a offert deux pass pour nous déplacer en train dans toute l’Europe et nous avons prévu de faire une bonne parti des trajets le soir ou pendant la nuit, nous faisant ainsi économiser des nuits d’hôtel.Capture d'écran 2014-04-01 21.41.32

L’heure est à la recherche de bons plans, de conseils et de coups de coeurs pour préparer au mieux ce voyage en InterRail ! Nous avons repéré de belles auberges de jeunesse originales, atypiques, contemporaines, à des tarifs intéressants. On va sur les forums voyage comme celui de Partir Loin sur Facebook, on fouine sur les blogs voyage pour se lister les étapes incontournables de chaque ville, c’est long et à la fois passionnant car le voyage commence bel et bien à cet instant ! C’est peut-être même l’un des meilleurs moments du voyage

Le road book commence à bien se garnir, on collecte un maximum d’informations et on ajuste le tout en fonction du temps de séjour dans chaque ville, tout en se gardant du temps pour flâner, se fondre dans la vie locale et profiter du moment présent. Trop de préparation tue le voyage, laissons de la place aux imprévus !

On profitera des déplacements en train pour bosser et terminer d’écrire nos articles sur l’Ecosse et classer les notes prises pendant le voyage ainsi que les photos. On emmènera un petit ordinateur portable pour rédiger et décharger les photos, une tablette tactile pour bosser à deux, et nos smartphones pour prendre des photos et interagir sur Twitter, Instagram et Facebook. Pour que le problème des batteries n’en soit plus un, on a pris un chargeur de secours Xoopar Icebang, permettant de recharger complètement plusieurs appareils (iPhone, iPad, Gopro, etc…)interrail trajet

Pour se connecter on utilisera le wifi des auberges de jeunesse, en espérant que le débit soit bon pour sauvegarder sur une DropBox les photos et vidéos prises. Au pire des cas il suffit de se rendre 15 min au cyber café du coin et le problème est réglé. Après, si l’on souhaite vraiment travailler dans de bonnes conditions tout en voyageant il y a toujours les espaces de coworking et la location de bureau pour quelques heures ou à la journée.20140403-133145.jpg

N’hésitez pas à nous laisser des conseils et bons plans en commentaire, on a besoin de vous ! Restés connectés sur les réseaux sociaux à @travelmehappy on vous dira tout !

Thibault

commentaires

5 Comments

  • Reply
    sarahcontequoi
    2 avril 2014 at 7 h 51 min

    Marrant, j’avais fait un tour un peu similaire (euh non en fait, en beaucoup plus court avec juste Vienne et Prague en commun) pour mes 18 ans avec un pass mais de bus.
    Nous avions aussi privilégié les trajets de nuits à l’époque.

    Bref, à Vienne, le musée Hundertwasser est génial ainsi que de partir à la découverte de cet architecte dans les rues viennoises.

    Bon trip!

     
    • Reply
      Travelmehappy
      5 avril 2014 at 20 h 09 min

      Tu avais fait quoi comme itinéraire ?
      Nous n’avons seulement que 2 trajets de nuit : Copenhague-Berlin et Vienne-Venise. Ça va être IN-TEN-SE !
      Merci pour tes conseils sur Vienne !

       
  • Reply
    nowmadnow
    12 avril 2014 at 17 h 34 min

    Oh votre itinéraire en train m’a tapé dans l’oeil parmi toutes les publications que je suis sur les réseaux sociaux. Alors oui bien sûr, ça va être intense, mais le faire en train apporte une dimension charmante à cet itinéraire si speedé.

    Have fun.

    NowMadNow

     
  • Reply
    Capitaine Rémi
    4 octobre 2016 at 12 h 12 min

    Hello les zamoureux !

    Un peu tard pour vous donner des conseils, mais j’ai écrit un article où je donne mes conseils sur le pass Interrail. Je suis persuadé que cela pourra en intéresser certains : http://capitaineremi.com/europe-train-interrail-conseils-itineraire-1717/

    Bon vent !

     
  • Reply
    Alex
    27 novembre 2018 at 21 h 50 min

    Que de souvenirs remontent lorsque je vous lis ! Je suis aussi parti avec ma moitié dans ce cadre des 5 voyages en 15 jours : pas de tout repos, mais on s’en fout hein ? Peut-être la meilleure expérience de ma vie. Il ne faut pas avoir peur de se faire un peu peur (rime riche) et de dormir dans des endroits insolites, comme les bancs des quais de gare ou les compartiments bondés de gens qui voyagent la nuit.

    Merci encore pour le témoignage 😉

     

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.