Ecosse Europe

Road trip en Ecosse #5 : Saint Andrews, la légende du golf

29 avril 2014

Tous les passionnés de golf en rêve. Le level absolu. Le Saint Graal du golf. The Old Course Saint Andrews Links, le parcours le plus légendaire au monde. C’est dans la ville de Saint Andrews qu’a été inventé ce sport entre le XIV et le XVème siècle, pratiqué autrefois par l’élite du royaume. Et c’est aussi sur ce célèbre 18 trous que se déroule les championnats les plus prestigieux comme l’Open Championship entre autre. De nombreux pros élevés au rang de maîtres incontestés du golf comme Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Nick Faldo ou Tiger Wood, y ont vécu les moments les plus intenses, stressant et émouvant de leur carrière de sportif et de leur vie.

[Best_Wordpress_Gallery gallery_type= »slideshow » theme_id= »1″ gallery_id= »1″ sort_by= »order » order_by= »asc » slideshow_effect= »fade » slideshow_interval= »2″ slideshow_width= »800″ slideshow_height= »500″ enable_slideshow_autoplay= »1″ enable_slideshow_shuffle= »0″ enable_slideshow_ctrl= »1″ enable_slideshow_filmstrip= »1″ slideshow_filmstrip_height= »90″ slideshow_enable_title= »0″ slideshow_title_position= »top-right » slideshow_enable_description= »0″ slideshow_description_position= »bottom-right » enable_slideshow_music= »0″ slideshow_music_url= » » watermark_type= »none » watermark_link= »http://web-dorado.com »]

La ville de Saint Andrews est également célèbre pour son ancienne cathédrale, majestueuse et imposante, qui est aujourd’hui en parti à l’état de ruines. Il y a également ce grand cimetière surprenant qui entoure les fondations gigantesques de la cathédrale, dans lequel on peut se balader et découvrir des stèles vieilles de plusieurs siècles. Saint Andrew est également connue pour son université prestigieuse où se sont rencontrés le Prince William et Kate Middleton qui y ont fait leurs cursus universitaire à l’abris (ou pas) des médias. Une ville charmante avec une architecture ancienne, typiquement écossaise, de belles et grandes plages comme celle du Touquet qui longent les parcours de golfs. Évidement, il y a de nombreux magasins d’équipements de sport et de souvenirs 100% golf, mais pas que. Dans le centre on retrouve l’esprit de village avec ses belles demeures, ses églises, sa rue commerçante avec ses nombreux magasins traditionnels.

[Best_Wordpress_Gallery gallery_type= »slideshow » theme_id= »1″ gallery_id= »2″ sort_by= »order » order_by= »asc » slideshow_effect= »fade » slideshow_interval= »2″ slideshow_width= »800″ slideshow_height= »500″ enable_slideshow_autoplay= »1″ enable_slideshow_shuffle= »0″ enable_slideshow_ctrl= »1″ enable_slideshow_filmstrip= »1″ slideshow_filmstrip_height= »90″ slideshow_enable_title= »0″ slideshow_title_position= »top-right » slideshow_enable_description= »0″ slideshow_description_position= »bottom-right » enable_slideshow_music= »0″ slideshow_music_url= » » watermark_type= »none » watermark_link= »http://web-dorado.com »]

Nous vous conseillons de rester une journée pour visiter Saint Andrews et plus si vous souhaitez jouer sur l’un des nombreux parcours de golf de la ville. Envie de putter sur le green du N°18, là où les plus grands ont joué, face au mythique club house du Old Course, il faudra montré patte blanche. Il faut obligatoirement avoir moins de 24 de handicap pour y jouer. La réservation d’un green fee se fait très longtemps à l’avance, mais sinon vous avez la possibilité de participer à un tirage au sort en s’inscrivant 2 jours avant la date souhaitée. Les chances de l’avoir du premier coup sont de 70%, ça reste convenable, donc au pire il suffit de participer une deuxième fois au tirage au sort et la chance devrait tourner. IMG_0230

IMG_0221 Pour ceux qui n’ont pas le handicap requis pour jouer sur le Old Course, il y a toujours la possibilité de jouer sur d’autres parcours qui longent le Old Course comme le New Course, le Jubilee Course, l’Eden Course, le Strathtyrum Course, le Balgove Course et le Castle Course qui demandent un niveau moins élevé pour jouer. Plus d’informations ici Vous avez la possibilité de prendre des leçons pour débutants ou de vous perfectionner avec un pro. Une bonne idée de cadeau pour les passionnés au passage ! Ne manquez pas également de visiter le musée du golf britannique où vous découvrirez l’évolution de ce sport au fil de l’histoire. 61781_10152329935024271_1944266774_n

10261931_10154101157730503_1359517878_n

10311925_10154101157085503_1309642720_n

IMG_0211

IMG_1192

IMG_1193

IMG_1196

IMG_1197

IMG_1221

commentaires

3 Comments

  • Reply
    Jules - Rotdenken
    6 mai 2014 at 9 h 34 min

    Je ne suis pas un passionné de ce sport, mais je pense que la visite du musée me plairait, surtout lorsqu’on se trouve dans la capitale mondiale du golf ! J’ai appris plein de choses sur Saint-Andrews, je connaissais l’université et le fait que le couple princier y avait étudié, mais c’est tout. Je pense que c’est un must en Ecosse, ce sera donc pour la prochaine fois ! Merci pour cette découverte !

    • Reply
      Capucine et Thibault
      8 mai 2014 at 18 h 55 min

      Le musée est vraiment sympa et rapide à visiter, c’est hyper intéressant de voir l’évolution des clubs, des tenues… Et il est situé en bord de mer face au Old Course donc passage obligé !

  • Reply
    Marine
    13 mai 2014 at 15 h 05 min

    La golfeuse que je suis est complètement en extase ! Merci pour ce beau partage ! Cela me donne une idée de cadeau pour mon papa !

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.