Dubai Hôtels d'exception

On a testé : l’hôtel The Address Dubai Mall

1 juin 2015

Bienvenue à l’hôtel The Address Dubaï Mall, un des 5 établissements de prestige du groupe hôtelier The Address, présent uniquement à Dubaï. Idéalement situé en plein coeur de Dubaï, au pied du Burj Khalifa et du Dubaï Mall, cet hôtel dispose de 244 chambres, suites et appartements résidentiels pour ceux qui souhaitent séjourner plus longtemps dans cette ville fascinante. A la fois élégant, moderne, luxueux et hors normes, cet hôtel est résolument à l’image de cette ville qui brille dans tout le Moyen-Orient et à l’international. J’ai eu la chance d’y séjourner dans le cadre du #Dubaiblogrip organisé par l’office du tourisme Visit Dubaï et l’agence GroupExpression, à l’occasion des festivals Art Dubai et Design Days Dubaï.

Quelle belle expérience ! 


La chambre 

Je n’ai non pas occupé une simple chambre mais un appartement de 70 m² pour moi toute seule ! Quelle surprise quand je suis entrée dans ma chambre (n° 2607) que de constater la taille de cette pièce à vivre ! La cuisine était entièrement équipée avec un frigo, un lave linge, un four … de quoi se sentir comme à la maison ! La chambre était aussi très spacieuse et pour une fois j’ai pu dormir en plein milieu du ling king size, le bonheur (d’habitude, Thibault prend toute la place … )

Le service a été excellent, tout était très propre et bien rangé. J’ai surtout apprécié deux attentions en particulier : tous les soirs il y avait une boite de chocolats sur ma table de nuit, mon petit péché mignon !  La seconde attention qui m’a surprise est d’avoir trouvé une imposante composition florale sur la table de mon salon. Est-ce que c’est Thibault qui m’aurait fait livrer des fleurs ? Mystère…

Parlons de cette vue ! Depuis mon balcon j’ai souvent regardé cette vue, j’ai essayé de compter le nombre de buildings en construction, il y en a trop ! Je suis sûre que si j’y retourne dans 5 ou 10 ans il y aura des immeubles à perte de vue…

Le building que vous pouvez voir est l’hôtel The Address Downtown, où les autres filles étaient logées. En dessous, il s’agit du Dubaï Mall.

The Address Dubai Mall © Travel-me-happy.com

The Address Dubai Mall © Travel-me-happy.com

Hôtel The Address Dubai Mall © Travel-me-happy.com

Hôtel The Address Dubai Mall © Travel-me-happy.com

The Address Dubai Mall © Travel-me-happy.com

The Address Dubai Mall © Travel-me-happy.com

Le petit déjeuner

Le meilleur moment de la journée ! J’ai été plus que ravie de ce petit déjeuner, j’ai apprécié la diversité et j’ai pu en tester 3 différents. Pour mon plus grand plaisir il y avait des gaufres !!! (je ne sais pas vous, mais pour moi, un hôtel qui propose des gaufres et des crêpes le matin se voit rajouter un +1 à sa note globale, oui juste pour des gaufres !)

J’ai une confidence à vous faire, savez-vous combien de temps prends une blogueuse pour le petit déjeuner ? 30 minutes : 10 minutes pour prendre le buffet en photo + 10 minutes pour installer sa table et faire une belle photo pour Instagram + 2 minutes pour partager la photo + 8 minutes pour manger ces bonnes gaufres 😉  

Le Spa 

Nous avons toutes eu l’occasion de pouvoir tester le Spa nos hôtels, et, avec mon  » binôme  » Julie alias Mlle Mag nous avons pu profiter chacune à notre tour d’un massage de 30 minutes. Le Spa se situe au 3 ème étage de l’hôtel, et c’est d’ailleurs à ce même étage que vous trouverez un coiffeur, une salle de fitness ouverte 24h/24, une piscine extérieure avec des transats et le restaurant le Cabana.

Revenons au Spa ; Notre hôtesse nous invite à nous changer dans les vestiaires très spacieux et confortable puis à enfiler le total look : peignoir / chaussons / culotte jetable. Nous nous installons ensuite dans la salle de repos et nous en profitons pour prendre le thé, manger des fruits secs et se reposer sur nos matelas ultra confortable. J’adore ces moments de détente entre filles autour d’un petit goûter !

Place au soin, je choisi un massage d’une demi heure du dos car avec mon métier d’infirmière je suis souvent amenée à porter mes patients et j’ai quelques tensions dans le dos. Ma masseuse à tout de suite senti les nœuds et a été hyper efficace ! Je me suis sentie soulagée et épuisée ! Nous avons profité une dernière fois de la salle de repos qui invite vraiment à la décompression la plus totale, une parenthèse de bien être et de calme qui contraste avec le rythme dynamique de notre séjour express à Dubaï.

Le restaurant le Cabana 

Après notre petite séance de relaxation nous sommes en forme pour attaquer la soirée ! Direction le bord de la piscine où se situe le restaurant le Cabana. Pour cette soirée, j’ai dîné en tête à tête avec Julie, et les filles quant à elles ont dînées dans leurs Hôtels.

Notre table était dressée au bord de la piscine avec une vue imprenable sur le Burj Khalifa, dans une ambiance Lounge assurée par une Djette Russe aux platines. Je ne m’attendais pas a ressentir une ambiance si cosy à Dubaï !

Le dîner qui nous a été servi était excellent mais très copieux ! Nous avons opté pour une assiette avec différents poissons, c’était délicieux ! Et en dessert une belle salade de fruit ! MIAM !

Petit conseil, tous les jours de 16h à 20h c’est Happy Hour ! Je m’y vois très bien y revenir avec Thibault, siroter un cocktail au bord de la piscine,  profiter du coucher du soleil sur le Burj Khalifa et repenser à ce #Dubaiblogtrip ! (nostalgique ? Oh oui ! )

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le restaurant ici

 Plus d’informations sur l’hôtel The Address Dubai Mall

Le site internet // La page Facebook

Tarif : à partir de 247 € la nuit

Wifi gratuit / Spa / Coiffeur / Fitness Center / Club enfant / Piscine extérieure / Accès direct sur le Mall / Bar Lounge / Brunch le vendredi

commentaires

3 Comments

  • Reply
    argone
    3 juin 2015 at 6 h 05 min

    J’avais vu des photos de l’hôtel via Instagram, c’est vrai que ça avait l’air très chouette !!! merci pour l’adresse, c’est bien d’avoir tout ce qu’il faut comme équipement aussi si on veut faire sa petite tambouille perso 🙂

  • Reply
    firstlabelgroup
    4 juin 2015 at 16 h 09 min

    C’est génial !!

  • Reply
    sofia
    11 juin 2015 at 14 h 38 min

    merci pour votre billet. J’ai lu plusieurs avis positifs sur cet hôtel par d’autres voyageurs qui le recommandent surtout pour sa bonne cuisine et ses chambres luxueuses. Donc je vais garder l’adresse surtout que les gaufres semblent assez bonnes.

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.