Singapour

Garden by The Bay, le jardin futuriste de Singapour

7 septembre 2016
 

Le climat tropical de Singapour est propice au développement d’une végétation luxuriante. Et la ville  a voulu sublimer la faune locale en construisant Garden By The Bay, cet immense jardin nouvelle génération de 101 hectares au milieu de la ville, longeant la baie, face au front de mer. Bienvenue à Pandora !

Garden by The Bay propose des infrastructures dignes des meilleurs films de science fiction. J’ai été impressionné par ces deux serres géantes en forme de dômes (Flower dome et Cloud Forest) qui abritent plus de 200 000 espèces de plantes rares en voie d’extinction, des installations futuristes, des ponts suspendus au milieu d’une nature luxuriante et même une montagne artificielle de 35 mètres d’où se jette une cascade. Ce poumon vert au milieu de la ville situé à deux pas du fameux hôtel Marina Bay Sand attire les visiteurs du monde entier. Pari réussi pour Singapour qui comptait sur ce projet pharaonique pour réhabiliter l’image d’un état encore très jeune.

Je vous conseille d’assister au spectacle son et lumières  (Garden Rhapsody show) qui a lieu tous les soirs à 19h45 et à 20h45 en plein coeur de cet immense parc, où ces 18 arbres artificiels illuminés (Supertree Grove) nous transportent dans un autre monde… On se croirait presque dans avatar ! Une expérience inoubliable qui séduit les petits comme les grands 🙂

Tarifs : l’accès aux deux dômes du Garden By The Bay coûte 28$ pour un adulte et 15$ pour un enfant. L’accès au spectacle nocturne est gratuit ainsi que la balade dans les jardins. Moyennant 8$ par personne vous pourrez aussi prendre de la hauteur et vous  balader sur le OCBC Skyway, une passerelle de 120 mètres de long et située à 22 mètres au dessus du sol, qui relie ces 18 arbres majestueux.

Plus d’informations à propos de Garden By The Bay sur le site officiel

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.