Singapour

Une balade reposante au jardin botanique de Singapour

14 septembre 2016
 

Envie de vous mettre au vert et de vous déconnecter de l’excitation du centre ville de Singapour ? Partez vous ressourcer au jardin botanique de Singapour qui est considéré comme l’un des plus beaux aux monde. C’est d’ailleurs aussi le seul  à ouvrir quotidiennement de 5 heures du matin à minuit. L’accès au jardin est en outre totalement gratuit à l’exception du jardin des orchidées 

Tout d’abord d’inspiration coloniale (les colons curieux entassaient là leurs “spécimens” dans de grands jardins botaniques) le jardin est peu à peu devenu une plateforme scientifique de premier ordre, promouvant la préservation de l’environnement en éduquant les visiteurs.

Les nombreux bâtiments, construits à différentes époques, retracent le parcours atypique de ce jardin de 70 hectares classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez vous balader à la découverte de nombreuses espèces, parfois rares ou en voie d’extinction, typiques de l’Asie du sud-est. Un incontournable à Singapour ! J’ai été particulièrement émerveillé par la beauté de toutes ces orchidées aux couleurs si vives (il y en a près de 60 000!) et par cette jungle luxuriante.

Ne manquez pas de vous rendre au restaurant Corner House en plein coeur du jardin botanique, une ancienne maison traditionnelle construite en 1910, où habitait autrefois l’assistant du directeur du jardin botanique entre 1929 et 1945. La maison est splendide et le restaurant a été récemment récompensé par le guide Michelin.

On conseille aux visiteurs de se rendre au jardin botanique de Singapour tôt le matin afin d’éviter la foule et pour pouvoir profiter de la nature environnante. Un jardin éducatif accueille et informe les enfants et de nombreux concerts sont organisées sur les pelouses de ce havre de paix tropical. Bon plan : vous pouvez même venir y pique-niquer sur certaines pelouses au pied des palmiers.

Plus d’informations (en anglais) sur le site de l’office du tourisme de Singapour

 

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.