Singapour

Little India : ambiance Bollywood en plein coeur de Singapour !

1 septembre 2016

Si vous souhaitez un dépaysement total, c’est bien à Little India qu’il faut se rendre ! Dès que je suis arrivé dans ce quartier indien de Singapour, j’ai tout de suite était charmé par l’ambiance conviviale, animée et un poil désordonnée qui y règne. Couleurs, senteurs, musiques, animation, tous les sens sont en éveil et le temps d’une balade on oublie presque que l’on se trouve en plein coeur de Singapour.

Au milieu du XIXe siècle, le quartier Indien était célèbre pour son hippodrome et ses courses équestres. Et c’était le lieux de rendez-vous des riches Européens, qui venaient pour voir… Mais surtout pour être vus ! Le quartier comportait aussi de nombreux éleveurs de bétail. Rien de tout ça n’existe encore aujourd’hui, mais le quartier a gardé son dynamisme d’antan et continue d’offrir le meilleur de la communauté indienne de Singapour.

Au programme : Marchés colorées et animés, spectacles le dimanche soir, manifestations et l’univers Bollywood pour seul horizon ! N’hésitez pas à vous perdre dans ce quartier, vous serez surpris à chaque coin de rue !

Ne manquez pas de vous rendre :

–> Dans les ruelles du quartier, on y trouve des boutiques atypiques où l’on trouve des produits indiens, des bijouteries (vendeurs d’or), des stands où sont confectionnés les colliers de fleurs (offrandes), des disquaires, etc…

–> A la maison de Tan Teng Niah, sûrement l’une des plus colorées et pittoresques de Singapour !
Adresse : 37 Kerbau Rd, Singapour 219168

–> Au temple hindou Sri Veeramakaliamman Temple
Adresse : 141 Serangoon Rd, Singapore 218042

–> Pour les aficionados du shopping et les insomniaques, rendez-vous au centre commercial Mustafa Shopping Center, ouvert 24 heures sur 24 ! Envie d’authenticité ? Imprégnez-vous de la vie locale en vous rendant aussi au Tekka Market et au Little India Arcade

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.