Polynésie Française

J’ai testé la compagnie FrenchBee pour aller à Tahiti

28 juin 2018
Votez

Ia Ora Na les voyageurs !

Je rentre d’un nouveau voyage à Tahiti et j’avais très envie de vous parler de la nouvelle compagnie French Bee avec laquelle j’ai voyagé entre Paris et Papeete !

Présentation de French Bee

French Bee est une compagnie aérienne française créée en 2016. Anciennement, elle portait le nom de French Blue, mais a préféré changer de nom pour éviter un conflit juridique avec une autre marque dont le nom semblait trop proche. Les vols s’effectuent au départ de l’aéroport de Paris Orly. La compagnie appartient au Groupe Dubreuil, qui est déjà propriétaire d’Air Caraïbes. Ils ne sont donc pas novices dans le milieu.

Paris-Papeete

Tahiti a toujours été une destination qui fait rêver (moi la première !) , mais qui malheureusement reste chère. On la réservait aux voyages de noces ou aux passionnés de plongée. Même si cela est attirant, il faut consacrer un vrai budget à ce type de voyage, avec en plus un vol qui dure presque 24h ! Mais ça c’était avant French Bee car maintenant la Polynésie est enfin accessible !  

En choisissant l’axe Paris/Papeete, French Bee vient s’attaquer aux compagnies historiquement mises en place : Air France et Air Tahiti Nui. Une belle concurrence vient s’installer dans les eaux du Pacifique. Tahiti se réjouit de recevoir enfin plus de touristes sur leur archipel de rêve !

Départ à Paris Orly
Repas à bord du vol Paris – Tahiti

Des vols à petit prix

La compagnie French Bee propose des billets pour Tahiti au prix très compétitif à partir de 1049 € l’aller-retour. Certes, ces vols ne comprennent pas les bagages ni les repas, mais l’économie réalisée est vraiment conséquente sur ces destinations extrêmement chères. Vous pouvez quand même ajouter un bagage en soute ne vous inquiétez pas !

En fonction de la période de l’année, French Bee met à la disposition de ses passagers 2 à 3 vols par semaine, sur un Airbus A 330 et 2 Airbus A350. Cela permet de créer 376 sièges en économie, mais avec des prestations soignées et 35 sièges en premium. Vous auriez tort de vous en priver !

Escale à San Francisco

La réservation de votre billet pour Tahiti

La réservation de base sur le vol Paris/Papeete de French Bee n’inclut que votre voyage cabine, limité à 12kg et respectant les dimensions réglementaires de 55 x 40 x 20 cm. 

Trois formules sont proposées en fonction de vos besoins : BASIC, SMART ou PREMIUM.

La formule BASIC n’inclut donc pas de bagage. La formule SMART propose un bagage de 23 kg et la formule PREMIUM, deux bagages de 23kg.

Lors de votre réservation, vous pourrez personnaliser votre vol en choisissant des options telles que le choix du siège en hublot ou couloir, des bagages supplémentaires, coupe file, accès au salon lounge, embarquement prioritaire… L’enregistrement peut se faire 48h avant votre départ pour gagner du temps au check-in de l’aéroport. 

Les moins

  • Le wifi est payant
  • L’escale à San Francisco avec obligation de récupérer ses bagages, de passer l’immigration et de se réenregistrer.

Les plus

  • Le prix évidemment, qui fera tout oublier. C’est l’opportunité incroyable de s’ouvrir sur une destination comme Tahiti.

Papeete… Mais pas que !

La cible principale reste les voyageurs désireux de faire un Paris/Tahiti à moindre coût. Mais la ligne aérienne va bien plus loin avec des axes qui séduisent une clientèle toujours plus nombreuse : Paris/San Francisco et Paris/La Réunion.

Découvrez enfin Tahiti grâce aux vols de la compagnie aérienne French Bee. Rendez-vous sur le site www.frenchbee.com pour effectuer votre prochaine réservation.

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.