Que voir et que faire à La Vegas ?

33

Las Vegas, la ville de toutes les folies ou encore la ville qui ne dort jamais. Bien connu pour ces célébrations d’enterrements de vie de jeunes filles et de garçons, ainsi que ses machines à sous mais on cela ne résume pas seulement Las Vegas. Durant mon séjour en novembre dernier j’ai pu y découvrir le quartier alternatif de Downtown Vegas ainsi que les parcs tout autour. Un voyage incroyable à faire au moins une fois dans sa vie !!

Comment s’y rendre ?

Avant d’en profiter, il faut déjà y arriver, me direz-vous ! Pour cela, vous pouvez utiliser la voie du ciel avec son aéroport, classé 8ème mondial en terme de trafic. Dans le terminal, vous  serez directement plongé dans le bain, car des machines à sous, sont partout autour de vous. En ce qui me concerne j’ai pris un vol Air France au départ de Nice avec plusieurs escales avant d’enfin arriver à VEGAS BY NIGHT. Première claque du voyage !
Si vous préférez avoir l’effet de surprise, dans ce cas, je vous conseille d’arriver par la route ; vous passerez du désert à la ville (sur) éclairée !

Où dormir ?

Une fois sur place, vous aurez l’embarras du choix parmi les hôtels, des plus connus aux plus insolites. Mais histoire de faire les choses comme il faut, pourquoi ne pas se le jouer à la F.R.I.E.N.D.S, et prendre une chambre au mythique Caesar Palace ? En plus d’être central, c’est un hôtel mythique qui a vu se succéder nombre de films et de stars. Peut-être que vous serez tenté de rejouer « Very Bad Trip III ».
Mais le Caesar Palace n’est pas qu’un hôtel ; avec sa scène de 2086 m2, le Colloséum, théâtre situé dans l’hôtel, est LA plus grande scène au monde, et abrite les concerts de Céline Dion, qui s’y dérouleront jusqu’en 2019.
Ce n’est pas fini, la petite astuce à connaître est d’y aller en semaine ; les prix sont bien moins cher ! J’ai eu énormément de chance de loger dans cet hôtel et je remercie encore l’office du tourisme pour ce si bel accueil !

Que faire à Las Vegas ?

Maintenant que vous êtes bien installé, vous avez évidemment envie de connaître Las Vegas et tous ses secrets. Voici les activités que j’ai pu réaliser pendant mon séjour :

Le cirque du soleil

L’activité incontournable est de participer à un spectacle du cirque du soleil. C’est l’une des plus grandes organisations de cirque au monde. Plusieurs shows sont organisés à plusieurs endroits différents : Au Bellagio pour «  O », au Mandalay Bay Resort & Casino pour le spectacle Michael Jackson One, et au New York New York pour « Zumanity ». Non seulement leurs spectacles ont toujours été sans animaux, mais en plus, vous trouverez des magiciens, ou des danseurs, ou encore des gymnastes. Vous l’aurez compris, chaque spectacle a son univers qui lui est propre et dans lequel vous serez complètement immergé.

J’ai eu la chance d’assister au spectacle «  O » qui est apparemment l’un des plus beaux. Personnellement j’ai trouvé le show époustouflant !

Cliquez ici pour consultez les horaires et les tarifs 

Downtown Las Vegas

En roulant toujours plus au nord de la Stripe, vous allez tomber à Downtown Las Vegas, célèbre pour son street art.  Si vous êtes fan d’art et de graffiti, ce lieu est fait pour vous. À votre arrivée, le contraste sera saisissant, étant donné que les rues sont désertes. Vous pourrez prendre toutes les photos que vous voudrez sans être dérangé ! Les fresques prennent toutes, au moins un pan de mur, si ce n’est plus. Que ce soit graphique ou coloré, vous aurez l’embarras du choix, concernant les œuvres que vous avez envie de voir. Il y a également des spots hyper trendy pour manger, un super quartier que je recommande !

Valley of Fire et la tyrolienne de Boulder City

Si vous avez envie de moins de lumière et de bruits le temps d’une journée, vous pouvez sortir de la ville et profitez de l’espace quasi désert (Eh oui, Las Vegas est en plein désert, ne l’oublions pas !)
Vous ne pouvez pas, ne pas aller à la Valley of Fire of State Park ; c’est un parc naturel, protégé, qui appartient à l’Etat du Nevada. Zone désertique, la vallée tient son nom de la couleur rouge soutenue de la plupart de ses  rochers en grès. Vous y verrez des rochers en forme d’animaux, un paysage façonné par la nature à vous couper le souffle, ainsi que des palettes de couleurs incroyables.
Le plus : vous pouvez camper dans le parc ! Imaginez-vous, vous réveiller avec comme vue, des rochers énormes qui reçoivent un merveilleux lever de soleil ; toute la vallée sera éclairée dans les tons orangers, comme si elle était en feux. Oui je sais, ça vous fait rêver !
N’oubliez pas de prendre de l’eau, et sachez que vous devez vous acquitter de la somme de 10 $, car vous êtes dans un espace qui appartient à l’Etat. 

Si vous aimez la nature mais que, avoir un peu d’adrénaline de temps en temps vous fait plaisir, foncez à Boulder City, faire une tyrolienne. Après vous être garé, vous devez marcher un peu en voiture, et vous arriverez au sommet où 4 grandes tyroliennes vous attendent. Des paysages arides, désertiques tels que ceux que l’on trouve sur Mars vous attendent. Accrochez-vous, et laissez-vous pousser dans le vide ! Mais c’est pour la bonne cause ; s’en mettre pleins les yeux.
Pourquoi faire cette activité ? Car vous pourrez voir des kilomètres de paysages à couper le souffle tout en les survolant. À moins de le faire en hélicoptère, ce n’est pas souvent que nous avons la possibilité de regarder d’en haut ce qui nous entoure.
Mettez un pantalon pour ne pas être gêné dans l’ascension et pendant la traversée du désert. 

Une activité insolite : le practice de golf Topgolf 

Si vous voulez faire une pause des sensations fortes ou seulement profiter d’un sport calme et insolite, je peux vous conseiller Topgolf, qui est un concept de practice de golf, mais sur un terrain presque grandeur nature. Vous jouez en équipe, de manière ludique avec les règles du golf, et surtout, il y en a pour tous les âges ! C’est une sortie à faire en famille si vous n’aimez pas les randonnées, et cela change des spectacles.
Même si vous n’y connaissez rien aux règles, tout vous est expliqué, et en plus, vous allez rencontrer d’autres personnes venues elles aussi s’amuser. Bon moment en perspective ! 

Le Marathon Rock’N’Roll

Pour terminer, je me devais de vous parler du marathon qui aura lieu en novembre : le Marathon Rock N Roll. Celui-ci va fêter ses 10 ans cette année.
C’est une course de nuit sur la Stripe, où vous aurez le choix de concourir pour un marathon ou un semi-marathon, en équipe ou individuellement. Si vous souhaitez courir mais que là, vous ne vous sentez pas de vous mettre au marathon seulement pour un séjour à Las Vegas, pas de problèmes ; une course de 10 km est prévue le dimanche, et un de 5km est prévu le samedi.
Mais il ne s’agit pas seulement de courir, vous aurez droit à des expériences et des divertissements musicaux tout au long de votre parcours, mais en plus, des concerts avec des têtes d’affiche sont prévus le samedi et le dimanche. Vous avez soudainement envie de reprendre vos chaussures et aller fouler le sol de la Stripe, n’est-ce-pas ? 

Comme vous pouvez le voir, Las Vegas n’est pas seulement le lieu de la surenchère, vous pouvez également trouver des activités conviviales, aller à la rencontre de la nature, et voir ce qui se cache derrière cette grande et mythique ville.

Alors, ça vous tente une petite escapade à Vegas ?

las vegas panneau

* Séjour réalisé dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme de Las Vegas.

Le contenu de cet article ne reflète uniquement que mon avis, je garde une totale liberté dans mes propos et mes recommandations sont toujours objectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Like
Close
Close