Espagne

Barcelone : les principaux monuments à visiter

22 octobre 2019

Hello les voyageurs ! Aujourd’hui on vous emmène en Espagne ! Vous avez dans l’idée de visiter la célèbre ville de Barcelone ? Excellent choix ! La cité regorge de monuments à visiter, tous plus beaux et plus intéressants les uns que les autres. Nous revenons pour vous sur les principaux monuments à visiter lors de votre séjour. Bon voyage !

La Casa Battló

La Casa Battló est un monument moderniste absolument unique au monde, qui a été imaginé et conçu par Antoni Gaudi, un célèbre architecte. Elle se situe à Barcelone, au 43 Passeig de Gràcia, dans l’Illa de la Discòrdia. Cet édifice appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO et propose des visites hors normes à celles et ceux qui séjournent à Barcelone. Un guide vidéo en réalité augmenté, inclus dans le prix de la visite, est disponible en onze langues et permet de réaliser une visite d’une heure. Ce support numérique offre une tout autre dimension à la visite et la rend encore plus intéressante.

Ce bâtiment aux couleurs et aux formes insolites est un véritable emblème de la ville de Barcelone. Il est impossible de s’y rendre sans entendre parler de la Casa Battló. Enfin, il est également possible de profiter du nouveau service de Restauration à la Casa Batlló. Dégustez une cuisine aussi haute en couleur que l’établissement qui la propose !

La Sagrada Familia

Antoni Gaudi l’a débutée en 1882 : cette cathédrale reste inachevée à ce jour. Elle est l’emblème de Barcelone et se retrouve dans toutes les boutiques souvenirs de la ville. Des organismes privés financent la construction de l’édifice qui attire chaque année des millions de touristes. La visite de ce monument riche en symboles et en couleurs rappelle un voyage vers un monde imaginaire. Lorsqu’on gravit les marches qui mènent aux tours de la bâtisse, on découvre l’un des plus beaux panoramas de Barcelone. Cette visite est incontournable pour les personnes qui souhaitent découvrir toute la richesse de la cité espagnole. À découvrir de toute urgence !

La Casa Milá

Un autre bâtiment barcelonais qui vaut le détour : la Casa Milá. Totalement insolite, il présente une façade ondulée et trente-trois balcons de pierres. Il s’agit d’une autre réalisation de l’architecte Gaudi, qui a souhaité représenter la houle marine à travers sa création. Différents motifs marins sont d’ailleurs visibles, tels que des conques, des étoiles de mer ou encore, des poulpes. Mais c’est sur son toit que la Casa Milá que le spectacle atteint son paroxysme. On y découvre six sorties d’escaliers, débouchant sur un jardin de sculptures, et trente cheminées ! Le soir, la terrasse de la Casa Milá offre un spectacle audiovisuel absolument unique, qu’il ne faut surtout pas manquer lors de votre séjour en ville.

La Cathédrale Santa Creu

La Cathédrale Santa Creu est une icône du quartier gothique de Barcelone. Sa construction a débuté au cours du XIIIe siècle et s’est achevée au XV siècles. La bâtisse est dédiée à Sainet Eulalie, la « patronne de Barcelone ». On y trouve plusieurs chapelles, mais ce qui impressionne ses visiteurs, ce sont ses immenses voûtes et sa hauteur. Durant des siècles, la ville a vu se construire différents édifices qui, aujourd’hui, donnent différents styles à la cité. L’architecture à Barcelone est très cosmopolite. Dans chaque rue, vous pourrez apprécier des bâtiments aux styles très différents. À la Cathédrale Santa Creu, vous avez également l’opportunité d’admirer le cloître du site. Il est un véritable havre de paix, où trônent des palmiers, des magnolias et des orangers. Il est certain que votre visite de Barcelone ne vous laissera pas indifférent(e). Peut-être même qu’elle éveillera en vous l’envie de revenir très vite en Espagne !

Alors, quand partez-vous en Espagne ? 

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.