conseils et bons plans

Road trip : les meilleures destinations en Europe

Vous aussi, le confinement vous a donné des fourmis dans les jambes ? Personnellement, les huit semaines que l’on a passé enfermés m’ont fait plus que jamais rêver de voyage, de liberté et de grand air. Et comme la plupart des frontières hors-Européennes sont fermées pour une durée indéterminée, je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de se pencher sur la question d’un road trip en Europe ! Une fois le van trouvé et l’assurance auto en poche, j’ai donc fait une sélection des destinations incontournables. En voici quelques unes !

L’Albanie dans les Balkans

Je vous vois d’ici ouvrir de grands yeux étonnés. Eh oui, l’Albanie est sans doute l’un des pays dans lesquels je suis sûre de me rendre lors de mon road trip ! Encore méconnue du grand public, l’Albanie a l’avantage de conserver son authenticité ! Tout comme sa voisine la Croatie il y a encore quelques années, elle fera le bonheur des backpackers qui, comme moi, préfèrent les paysages sauvages et les populations accessibles. Exit les stations balnéaires et les attrape-touristes ! En plus, la diversité des paysages promet son lot d’exaltation quotidienne en road trip.

Le seul inconvénient de ce pays : les routes ne sont vraiment pas en bon état. Raison de plus pour suivre mon conseil : Assurez votre véhicule !

L’Islande, entre feu et glace

Les glaciers, les aurores boréales, les volcans… Tous ces mots vous font voyager rien qu’à les évoquer ? Moi aussi ! C’est pourquoi je vous recommande de passer par l’Islande au cours de votre road trip. Vous le savez sans doute, ce pays est une île ! Vous pourrez  louer une voiture ou un van directement sur place en sortant de l’aéroport.

L’avantage de l’Islande pour un road trip, en plus des paysages dignes d’un décor de films, c’est sa superficie. Ce pays/île est six fois plus petit que la France, ce qui permet d’en faire un bon tour en peu de temps. L’idéal d’après moi est de passer quelques 2/ jours à Reykjavik avant de prendre la route pour faire le tour de l’île en 10 jours. La capitale Islandaise possède de nombreux musées, activités culturelles et boutiques qui feront votre bonheur avant le grand départ.

La France, pour jouer à domicile

Surprise… Comme vous pouvez le voir dans mes posts, la France regorge également de destinations qui valent le détour et que je ne peux que vous conseiller ! Il serait trop long de détailler ici tous les coins de notre plat pays qui sont à découvrir, mais sachez qu’il y en a pour tous les goûts : ville, campagne, mer, montagne… Chacun devrait y trouver son compte ! Un road trip en France, c’est non seulement un dépaysement assuré près de chez nous, mais ça permet aussi de soutenir nos professionnels du tourisme, frappés de plein fouet par la crise sanitaire actuelle.

Bien que je ne puisse pas, en un seul billet, étaler toutes les destinations qui me font rêver pour un road trip en Europe, j’espère vous avoir donner de bonnes idées pour prévoir votre propre projet. Convaincu ?

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.