conseils et bons plans

12 applications indispensables pour partir en voyage

Vous aimez les voyages, et souhaitez vous préparer de manière optimale pour votre prochain séjour ? En attendant que les aéroports rouvrent totalement et qu’il soit à nouveau possible de partir à la découverte de nouveaux pays, c’est le moment idéal pour faire le plein d’inspiration et découvrir les meilleurs conseils pour l’organisation et la planification d’un voyage. Si cela vous intéresse, découvrez sans attendre les meilleures applications voyage, à télécharger sur votre smartphone au plus vite.

1. Easy Currency

Si vous décidez de partir en zone euro, cette application pourrait vous être d’une faible utilité, pour autant, elle deviendra très pratique si vous décidez de partir découvrir la Chine, et même l’Angleterre. Cette application vous permet de choisir les devises qui vous intéressent, pour obtenir le taux de change et réaliser vos conversions en un rien de temps. Elle fonctionne sans connexion internet, et est disponible sur Android ou iOS.

2. CheckMyTrip

Besoin d’organisation pour votre voyage ? Lorsque différents vols et hébergements sont programmés, il peut être utile de s’y retrouver, et CheckMyTrip pourrait venir à votre secours. Différents outils de planification y sont disponibles, qui vous permettront de retrouver vos vols et toutes les informations de vos séjours, un véritable outil de gestion pour les voyages.

3. Les applis langue

Vous ne connaissez pas la langue du pays que vous souhaitez visiter ? Les échanges pourraient s’avérer compliqués, et perdre en authenticité. Que ce soit pour trouver votre chemin, pour faire votre choix sur la carte d’un restaurant, ou pour partager un bon moment avec les habitants du pays visité, l’apprentissage des langues est un avantage. 

Vous n’avez pas le temps de prendre de véritables cours avant de partir ? Pas de panique, pour cela, vous pourrez faire votre choix parmi les meilleures applications pour apprendre l’anglais, une langue qui vous permettra de vous exprimer à travers le monde. 

4. iziTRAVEL

L’application iziTRAVEL fonctionne à la manière d’un véritable guide, que vous pourrez retrouver directement sur votre téléphone portable. Vous pourrez y trouver la liste des plus grands musées du monde, et pourrez également découvrir des visites historiques dans plus de 900 villes. La plupart de ces visites sont gratuites, et disponibles en français.

5. Travello

Vous aimez échanger avec des personnes qui partagent votre passion ? Avec Travello, vous serez mis en contact avec des globe-trotteurs venus de toutes les destinations. L’appli fonctionne à la manière d’un réseau social, sur lequel vous pourrez profiter de nombreux conseils pour vos futurs séjours.

6. SAS Survival Guide

Même si l’aventure ne vous fait pas peur, il est essentiel d’être bien préparé. Et pour éviter les mauvaises surprises, veillez à garder SAS Survival Guide sur votre téléphone. Elle regroupe de nombreux conseils de survie (dont l’apprentissage du morse), très utiles lorsque vous vous apprêtez à passer une nuit à la belle étoile au fin fond du Canada. 

7. Flight Aware

C’est l’application qui vous permet de suivre votre vol en temps réel, qu’importe votre compagnie. Flight Aware vous tient également informé du trafic de l’aéroport qui vous intéresse.

8. LoungeBuddy

LoungeBuddy, c’est l’application pratique des longues escales. Elle répertorie l’ensemble des espaces lounges mis à disposition dans les aéroports, et vous pourrez réserver celui qui vous intéresse pour quelques heures de sommeil depuis l’application.

9. WhatsApp

WhatsApp est un service de messagerie totalement gratuit, dont vous vous servez peut-être déjà. Elle est très pratique à l’étranger, puisqu’elle vous permet d’échanger avec vos proches en passant par internet, pour éviter les hors forfaits. Vous pourrez même partager les temps forts de votre voyage en vidéo !

10. Touchnote

Vous aimez ramener des souvenirs de vos voyages à vos proches ? Dans ce cas, Touchnote est l’application à télécharger d’urgence sur votre smartphone. Elle vous permet de créer vos propres cartes postales, à partir de vos photos. N’oubliez pas d’ajouter une adresse, et la carte sera expédiée pour vous !

11. Google Maps

Difficile de trouver son chemin dans un pays, ou dans une ville que l’on ne connaît pas. Pour résoudre le problème des cartes papier pas toujours pratiques, optez pour une application plan ! Google Maps vous informera sur les itinéraires à suivre, et vous pourrez facilement trouver les commerces et visites disponibles à proximité.

12. Airbnb

Pas besoin de vous la décrire, vous connaissez certainement déjà l’application Airbnb, qu’il est également possible d’utiliser en France. Il s’agit de l’application idéale pour réserver des vacances entre amis, en famille ou en amoureux, dans un hébergement qui vous ressemble. Une maison, un appartement, pour 2 nuits ou 3 semaines… Choisissez le lieu d’hébergement qui vous convient, et lancez la réservation !

Ces applications sont faites pour simplifier votre quotidien en voyage, elles sont à la fois ludiques et pratiques, et vous aideront à profiter des plus beaux moments sans danger ou risque de vous perdre !

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.