Séjour à La Palmyre : que faire, que voir ?

Entre mer et forêts, Les Mathes La Palmyre séduit tous les amoureux de la nature, qu’ils soient petits ou grands. Forêts de pins, zoo, randonnées à vélo : découvrez toutes les activités à faire lors de votre séjour dans cette charmante commune située en Charente-Maritime.

Le camping au milieu de la nature

Pour profiter au maximum de la nature luxuriante, rien de tel que de séjourner dans un camping au milieu des forêts de pins et au bord de la mer. Le Camping Club La Côte Sauvage quatre étoiles propose ainsi des emplacements pour tentes, ou bien des cottages tout équipés. À deux pas de l’océan avec un accès direct à la plage, le Camping Club possède également un parc aquatique qui offre à vos enfants toboggans cascades et bassins à n’en plus finir. Rendez-vous sur le site MS Vacances pour en savoir plus sur votre séjour dans un camping à La Palmyre.

Un séjour sportif en plein air

Lors de vos vacances à La Palmyre, vous aurez l’embarras du choix en termes d’activités. Au programme : se prélasser sur les plages de sable fin de la Côte Sauvage ou de la baie de Bonne Anse, qui s’étendent à perte de vue. Tout du long, de nombreuses promenades à pied ou à vélo s’offrent à vous, avec des circuits et plus de 40 kilomètres de pistes cyclables. Vous pouvez également profiter de l’océan pour vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques : kayak, surf, paddle…

Après avoir goûté à l’air marin, enfoncez-vous désormais dans la forêt de la Coubre, qui mesure plus de 4000 hectares. Ce territoire préservé invite à la balade pédestre ou à vélo, avec ses sentiers balisés qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Vous pourrez y découvrir la faune et la flore de la région, et savourer cette bouffée d’air frais au milieu du massif forestier. Le petit plus : la balade à cheval, pour découvrir la forêt différemment !

Le Zoo de la Palmyre : l’attraction principale 

Le clou du spectacle lors de votre séjour ? Le Zoo de la Palmyre, qui apparaît comme l’activité incontournable de la région. Rien de tel pour en mettre plein la vue à vos enfants, plus de 110 espèces d’animaux sur 18 hectares. Flamants roses, félins, singes, girafes et kangourous : vous ne manquerez pas d’être ébloui par tous ces animaux. D’autres parcs à thème se multiplient dans la région : accrobranche, Luna Park… Vous aurez de quoi occuper les enfants pendant toutes les vacances.

Du bonheur dans l’assiette

Côté gastronomie locale, vous serez également séduit. Parmi les spécialités locales de Charente-Maritime, on retrouve de nombreux fruits de mer : pétoncles, palourdes, moules, huîtres… La truffe de Charente est également reconnue à travers la France, aux côtés du caviar et du safran. Sans oublier la fameuse galette charentaise, un gâteau traditionnel de Saintonge à déguster, fait à base de farine, de beurre, de sucre, d’œufs et d’angélique confite. De quoi donner l’eau à la bouche !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
Fermer
Fermer