COVID-19 : Comment voyager sereinement en pleine pandémie ?

19

Alors que l’année 2022 est marquée par un assouplissement global des mesures restrictives concernant les voyages, la COVID-19 reste belle et bien présente. L’arrivée des vaccins et autres dépistages permet aujourd’hui de pouvoir voyager dans une grande majorité des pays dans le monde.

Cependant, que se passe-t-il si vous vous retrouvez positif à la COVID-19 avant d’embarquer pour votre destination, avant votre retour ou bien même au beau milieu de vos vacances ? Allianz Voyage, leader mondial de l’assurance voyage, vient de mettre à jour son offre pour couvrir les nouveaux risques liés à la COVID-19 et vous permettre de voyager l’esprit léger.

Allianz Voyage : des offres adaptées aux besoins des voyageurs

En optant pour une assurance voyage internationale d’Allianz Voyage, vous bénéficiez de couvertures optimales pour vos voyages en France mais également à l’étranger, d’un tarif adapté à votre voyage (en fonction de la destination et de la durée), de services exclusifs 24h/24 et 7j/7 comme la téléconsultation voyageurs, mais surtout de l’expertise de plus de 70 ans d’expérience dans les domaines de l’assurance voyage et de l’assistance rapatriement.

Ces garanties, Allianz Voyage le sait, sont essentielles pour voyager afin de faire face aux imprévus avant et pendant le voyage. Ainsi, sont incluses dans les garanties :

• La prise en charge des frais médicaux à l’étranger

• L’organisation et la prise en charge du rapatriement en cas d’accident, de maladie ou de décès

• L’accès à un médecin en visioconférence ou par téléphone 24h/24

• Le remboursement des frais d’annulation si vous ne pouvez plus voyager

• L’indemnisation des bagages et effets personnels en cas de dommages, perte ou vol

• La responsabilité civile vie privée à l’étranger 

Allianz Voyage : des assurances voyages qui s’adaptent à l’épidémie de COVID-19

Les offres d’assurance d’Allianz Voyage s’adaptent aujourd’hui aux besoins des voyageurs dans un contexte où l’épidémie de COVID-19 est omniprésente, afin de pouvoir voyager l’esprit tranquille.

Que se passe-t-il en cas de positivité à la COVID-19 avant mon voyage ?

Si vous avez souscrit à une assurance voyage Allianz Voyage comprenant la garantie « annulation », il est tout à fait possible d’annuler votre voyage et d’être remboursé selon les conditions et les limites indiquées dans votre contrat. Pour ce faire, il vous suffit de déposer une demande de remboursement en ligne avec justificatifs sur le site d’Allianz Voyage.

Que se passe-t-il si je contracte la COVID-19 durant mon voyage ?

La garantie « téléconsultation » des assurances d’Allianz Voyage vous permet de solliciter à distance l’avis d’un médecin en effectuant une consultation avec un médecin par visioconférence ou par téléphone et ce, 24h/24.

L’assurance voyage prévoit-elle la prise en charge des frais médicaux à l’étranger liés à la COVID-19 ?

Si votre destination ne se trouve pas sur la liste déconseillée aux voyageurs par les autorités françaises compétentes, alors la réponse est oui. Pour ce faire, il suffit de téléphoner à n’importe quel moment au service d’assistance médicale d’Allianz Voyage.

Que se passe-t-il si le pays de destination a fermé ses frontières à cause de la COVID-19 ?

Cet événement n’est pas inclus dans votre contrat d’assurance. Cependant, certaines compagnies ou tour-opérateurs sont quant à eux susceptibles de proposer dans leur contrat l’annulation ou le report de votre voyage sans frais.

Dans le contexte sanitaire international actuel, alors que l’évolution de la pandémie est incertaine et soudaine, il est plus que recommandé de souscrire à une assurance voyage pour vos déplacements à l’étranger. Cela vous évitera d’une part les mauvaises surprises avant ou pendant votre voyage, mais vous permettra également de voyager l’esprit léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Join the Conversation

  1. Merci pour ces infos!

Like
Close
Close