Pourquoi choisir le Var pour faire du camping ?

  1. Parce que la météo y est toujours au beau fixe

Avec son climat méditerannéen, le Var offre à tous ses habitants un beau soleil tout au long de l’année. Les températures varient de 12° en hiver à 28° au beau milieu de l’été. Idéal pour faire du camping à n’importe quelle période de l’année. Plutôt que d’étouffer dans un appartement en plein centre-ville au mois de juillet, vous serez dans un espace ouvert, le plus souvent proche de la plage ou d’un bassin d’eau.

  1. Parce que vous avez le choix niveau campings

Certaines régions sont plus gâtées que d’autres en termes de campings. Dans le Var, vous aurez l’embarras du choix et pourrez faire votre sélection parmi 286 campings différents, chacun ayant ses spécificités. Près des Gorges du Verdon, dans la ville de Toulon ou bien à deux pas de la Méditerranée, les sites sont nombreux et variés.

  1. Parce que les campings sont tout confort et adaptés pour toute la famille

Parce qu’il s’agit d’une région ensoleillée, les campings sont légion… et de très bonne qualité ! Loin d’être laissés à l’abandon comme cela peut être le cas dans certains départements, le Var abrite des campings très modernes et équipés. Homair propose une location de camping dans le Var, avec des logements adaptés à tous les besoins. Chalet, mobil-home, lodge ou bien emplacement pour tente, il y en a pour tous les goûts.

Quant aux infrastructures, elles permettent aux vacanciers de profiter d’un confort exceptionnel. La grande majorité des campings proposent ainsi un espace aquatique à la fois pour petits et grands, ainsi que des terrains de tennis, pétanque, ping-pong… Des loisirs pour occuper toute la famille pendant les vacances !

Parce que c’est la meilleure manière de découvrir les richesses de la région

Le point fort du Var, c’est très certainement la beauté de ses paysages ! Quoi de mieux, donc, que de résider en camping pour profiter pleinement de la nature ? Parmi les incontournables de la région, on retrouve : 

  • Les Gorges du Verdon et le lac de Sainte-Croix : Plus grand canyon d’Europe, les Gorges du Verdon offrent à la vue des touristes des eaux bleues lagon à couper le souffle. Idéal pour s’adonner à des activités nautiques en tous genres (rafting, canyoning, paddle…).

  • L’île de Port-Cros : C’est un écrin de nature qui se trouve sur l’île de Port-Cros, la plus sauvage de toutes les îles d’Or. On s’y rend en bateau depuis le port d’Hyères. Une faune et une flore préservées, qui méritent amplement d’enfiler des palmes et un tuba pour partir en exploration.

  • Les plages paradisiaques de la Côte d’Azur : Impossible de passer dans le Var sans fréquenter ces superbes petites criques de galets qui longent la Méditerranée.
  • Cоllаbоration Cоммеrciаlе

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la conversation

  1. Cet été j’ai prévu d’aller dans les gorges du Verdon, ça à l’air magnifique ! Des conseils à me donner ?

Like
Fermer
Fermer