Les incontournables de New York

New York, New York : la ville qui ne dort jamais. Vous avez vu vos héros et héroïnes préférés arpenter les rues new-yorkaises (coucou Carrie Bradshaw) et vous rêvez de partir à leur rencontre ? On vous emmène découvrir la grosse pomme et ses incontournables !

Alors déjà, New York est situé au nord-est du pays sur la côte Atlantique. C’est la ville des États-Unis qui compte le plus d’habitants. 

La ville compte cinq quartiers : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. Petite spécificité, tous les quartiers sont des îles à l’exception du Bronx qui est sur le continent. Pour ne pas vous perdre, optez pour un voyage organisé à New-York.

  • Manhattan, le cœur new-yorkais 

Manhattan, c’est le quartier qui bouillonne à toute heure du jour ou de la nuit. Déambuler le long de Times Square avec ses écrans géants, c’est la vision la plus connue de New York. C’est aussi le quartier des théâtres et Broadway, laissez-vous tenter par ses célèbres comédies musicales : Le Roi Lion, Aladdin ou Wicked. 

Arpenter le quartier de la finance avec ses gratte-ciels et monter au sommet de l’Empire State building pour admirer la vue du haut du 102ᵉ étage. Vue à 360° sur la skyline, on vous conseille d’y monter la nuit, c’est magique !

Comment ne pas aller à Central Park, le poumon vert de New York. 341 hectares de verdure à parcourir à pied, à vélo ou à trottinette. Vous y ferez des rencontres surprenantes, une statue d’Alice au pays des merveilles, un château médiéval (le Belvedere Castle), le zoo de Central Park pour les fans du dessin animé Madagascar sans oublier le célèbre musée du Met.

  • Brooklyn, le quartier résidentiel

Pour se rendre à Brooklyn depuis Manhattan, emprunter le Pont de Brooklyn. Un pont monumental : 2 km de long, 84 m de haut sur 2 étages et suspendu à presque 50m de l’eau. Il traverse l’East River et vous offrira une vue imprenable sur la skyline. À vos photos !

Une fois passé le pont, promenez-vous dans le quartier et admirez les fresques murales : le street art est présent partout et le passé industriel aussi. N’oubliez pas votre serviette et faites un tour à la plage de Coney Island. 

  • Le Queens, le quartier cosmopolite

C’est le plus grand arrondissement de New York et celui qui compte le plus d’étrangers : vous pourrez découvrir China Town. 

Le Queens, c’est aussi the place to be pour le sport, lieu où se déroule le marathon. Mais surtout, vous retrouverez le stade des Mets, une des deux équipes new-yorkaises de baseball. Activité typiquement américaine, on vous conseille d’aller assister à un match. 

  • Le Bronx, le berceau du hip hop

Un quartier qui souffre des a priori, mais qui a tellement à offrir. Si vous êtes fan de rap, c’est un véritable retour aux sources. Pas de panique, on peut se balader sans risque, certains quartiers restent à éviter. 

Dans le Bronx se situe également le Yankee Stadium, l’autre équipe de baseball de New York. À vous de choisir votre équipe préférée !

  • Staten Island, l’incontournable

Aller à New York sans voir la Statue de la Liberté : IMPOSSIBLE ! Symbole de New York, Miss Liberty vous attend pour l’ascension de ses 162 marches et la vue qu’elle offre du haut de sa couronne. Attention, on vous conseille de planifier votre visite, réservez au moins trois mois avant.

On vous souhaite un bon voyage à New York, n’oubliez pas de ramener des souvenirs et de prendre votre carte bancaire pour les fans de shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
Fermer
Fermer