Découverte de Williamsburg, l’empreinte BoBo et Hipster de New York

Envie de découvrir un New York tendance, bohème, le rendez-vous des artistes, des hipsters qui ont fuit Meatpacking district, Soho, le Village et Manhattan de manière générale ? Bienvenue à Williamsburg, un quartier de Brooklyn qui nous a littéralement séduit.

IMG_9299

Le mieux est de commencer votre balade depuis la station de métro Bedford à Brooklyn (ligne L depuis Manatthan) et ensuite laissez-vous aller au gré de vos envies. Pour s’imprégner au mieux du quartier, sortez des sentiers battus, perdez-vous dans les petites ruelles, vous y ferez des découvertes originales, atypiques.

Entre les fresques street-art, les concept-stores à la décoration recherchée, les friperies vintages, les restaurants originaux (organic, japonais, etc…), les brocantes aux objets inédits, Williamsburg est le nouveau noyau artistique, bobo, en décalage total avec la frénésie et l’excitation de Manhattan.

D’anciens entrepôts sont transformés en hôtels contemporains et conceptuels. Nous avons été d’ailleurs boire un cocktail au rooftop du Wythe Hotel, où l’ambiance y est branchée, jeune, « relax » et chaleureuse. Quant à la vue panoramique sur la skyline… No comment.

L’hôtel est situé presqu’au bord de l’East River, en face du brasseur Brooklyn Brewery. Si comme moi vous êtes fans de street-art, vous serez séduits par les réalisations sur les murs du quartier. Williamsburg est très animé le soir, vous trouverez votre plaisir dans les nombreux bars charmant et restaurants atypiques.

En nous baladant sur une perpendiculaire de Bedford Ave, nous avons découvert un concept-store atypique, tenu par des hipsters qui vendait des vêtements et des articles de rando / aventure. Le bâtiment en lui même est somptueux, il s’agit d’une ancienne banque du début du 20è siècle entièrement refait à neuf avec un design contemporain (béton, bois, métal, verre, puits de lumière, etc…). Ce qui est surprenant c’est que dans un seul lieu ouvert on y trouve : un bar, un magasin et un coiffeur ! Une collaboration signée rudy’s barbershop, Poler et Verve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la conversation

  1. merci pour la visite, c’est un quartier que je n’ai pas eu le temps de faire lors de mon premier voyage à NY et j’aimerais bien ! quel beau ciel bleu !

    1. Il y a tellement d’endroits à découvrir à NYC, c’est normal la première fois 😉 Je te le recommande vivement pour le prochain du coup ! Même pour l’hébergement, ça reste bcp moins cher que Manhattan…

  2. Je ne connaissais absolument pas ce quartier ! Ca a l’air top ! Vite vite vite qu’on programme un second voyage à NY pour voir tout ce qu’on n’a pas eu le temps de voir la première fois ! C’est la ville qu’on ne se lassera jamais de voir et de revoir !

    1. Entièrement d’accord, toujours de nouveaux endroits à découvrir !

  3. Ouiii tres chouette quartier surtout pour la vie nocturne!!!

    1. On y trouve une ambiance de quartier le soir c’est agréable, et pour ce qui est des bars et restaurants atypiques il y a le choix 😉

  4. Superbe quartier!

  5. J’aime beaucoup les ballades urbaines et celle là me fait très envie… petite question tu demandes aux gens de poser pour toi? Je n’ose jamais trop…

    1. Content que ça t’ai plut 😉
      Pour la photo je demande toujours si ça ne dérange pas, mais les refus sont rares

  6. C’est trop bien ce quartier, hein? Nous avions la chance d’y loger dans un appart avec terrasse sur le toit et vue sur Manhattan. Ça n’arrive pas 2 fois 🙂

  7. Lors de mon voyage à NY, je suis tombée complètement sous le charme de Williamsburg, ça fait vraiment plaisir de voir les photos de ce chouette quartier. Il y a d’excellentes adresses là-bas. 🙂

  8. Nous allons y loger lors de notre prochain séjour en avril! Ça donne envie cet article!

  9. Waouh NYC a tellement de facettes plus belles les unes que les autres. A la télé, on ne voit souvent que le côté « bling bling » en oubliant parfois un peu le reste. Heureusement que toi tu nous les montre 🙂 les photos sont très belles.

  10. Bel article. C’est son côté bohème qui fait tout le charme de Williamsburg.
    Bonne route vers Barcelona.

Like
Fermer
Fermer