0 Catégories : Bien être/ Espagne/ food

Hôtel Asia Gardens : Escapade asiatique à seulement deux heures de Paris !

Hello tout le monde !

Vous avez certainement vu sur les réseaux sociaux que je ( Cappuccine ) suis partie récemment en blogtrip en Asie, euh pardon en Espagne ! Difficile de réellement se croire en Europe lorsque l’on pénètre dans le domaine de l’Asia Gardens Hotel ! Pour vous mettre directement dans l’ambiance je vous propose de cliquer ici 😉 Je suis actuellement entrain de rédiger cet article avec ce son relaxant et je vous invite à prendre quelques minutes pour vous relaxer et vous déconnecter 😉

Pour rejoindre ce petit paradis j’ai retrouvé mes copines niçoises Cécile et Maud pour un premier vol jusque Paris afin de rejoindre le reste de la Team composée de Bouchra, Mylène et Perrine.

Le plus simple pour se rendre à Alicante depuis Paris est de prendre la compagnie Vueling depuis l’aéroport d’Orly. J’ai comparé les tarifs sur Skyscanner et en allant vérifier sur le site j’ai trouvé des vols à 40 euros l’aller ! Pour ma part, je n’ai pas enregistré de bagage en soute car je partais juste pour 3 jours mais j’avais quand même une valise cabine, un cabas et encore un petit sac et ça n’a posé aucun problème à l’embarquement. Ce fut une très bonne expérience de mon côté !

A peine deux heures de vol plus tard, nous voilà arrivées à l’aéroport d’Alicante où une navette de l’hôtel nous attendait. D’ailleurs, si vous souhaitez vous balader le long de la Costa Blanca je vous recommande fortement de louer une voiture directement à l’aéroport. Je viens de consulter les tarifs sur un comparateur et il faut compter environ 40 euros par jour de loc. Si vous voyagez en couple ce tarif est plus intéressant que de prendre la navette privée de l’hôtel à 115 euros, mais si vous êtes en groupe jusqu’à 7 personnes alors là ne réfléchissez pas et optez pour la tranquillité ! Vous pouvez également prendre un taxi à 60 euros ou le bus à 17 euros par personne. Voilà pour la partie pratique maintenant je vous emmène découvrir l’hôtel et les petits villages aux alentours.

Bonne visite 😉

Découverte de l’hôtel Asia Gardens *****

A mon arrivée à l’hôtel je découvre qu’il fait partie du label Leading Hotels of the world un gage d’excellence puisqu’il regroupe les 375 plus beaux hôtels au monde ! J’ai déjà eu l’occasion de tester le Royal Mansour à Marrakech et le Pearl Beach resort de Bora Bora et honnêtement ce sont mes meilleures expériences hôtelières avec l’Asia Gardens !

En arrivant dans le lobby de l’hôtel je me suis immédiatement transportée … en Asie ! Vous me direz, étant donné le nom de l’hôtel c’était plus ou moins évident mais je vous assure que tout y était dans les moindres petits détails et c’est ça qui fait toute la différence, on s’y habitue vite 🙂 Que ça soit les tenues traditionnelles du personnel, les odeurs, la végétation tropicale, l’architecture des lieux, la décoration et sans oublier la convivialité du personnel, tout est fait pour qu’on parte très loin ! Moi qui adore le continent asiatique et qui était récemment au Vietnam je peux vous dire que j’ai été très vite dépaysée sans avoir aucun effet du jetlag !

Dans un premier temps nous avons découvert nos chambres, j’ai occupé une chambre Deluxe de 30 m² avec un lit king size, une terrasse très spacieuse avec vue sur les jardins et la mer au loin, une très grande salle de bain avec douche ET baignoire. J’ai particulièrement apprécié la literie d’un confort incroyable, est-ce que vous connaissez cette sensation de dormir sur un nuage ?

J’ai aimé la décoration de la chambre qui est très classique, très zen, on s’y sent vraiment bien !

Le service de chambre a été impeccable, il y a eu deux passages par jour, un dans la matinée pour ranger toute la chambre et un le soir pour ouvrir le lit, fermer les rideaux et déposer mon petit carré de chocolat.

Sachez qu’il est possible de prendre le petit déjeuner en chambre mais il faut payer un supplément.

Honnêtement je n’ai que du positif à dire sur cette chambre.

Découverte du Thaï Spa

Maintenant place au moment que j’attendais avec impatience 🙂 Avec le rythme de vie que je mène et la fatigue qui s’accumule, il est important que je fasse des petites coupures et que je prenne du temps pour me reposer. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la végétation du spa est impressionnante, avez vous réellement l’impression d’être en Espagne ?

Je me suis laissée tenter par un massage de 30 minutes façon Thaï (évidemment) et c’était juste divin, si vous aviez vu nos têtes en sortant du spa c’était assez drôle car on était toutes à moitié endormies. Pour ma part j’ai eu un massage du dos, des jambes et du crâne. Je peux vous dire que je suis partie très très loin … ! Heureusement avant de revenir à la réalité je me suis installée au bord de la piscine avec un petit thé 🙂 L’instant cocooning qui fait du bien tant moralement que physiquement, un vrai bonheur ! Je considère sincèrement que c’est l’un des meilleurs massages de ma vie !

Si il y a des amateurs parmi vous, sachez que l’hôtel Asia Gardens propose des breaks de 3 jours / 2 nuits et comprend : 2 nuits d’hôtel, petit-déjeuner quotidien, plan alimentaire (2 déjeuners et 2 dîners), contrôle bioénergétique, pratiques quotidiennes d’activités de Wellness, telles que le Yoga, le Tai chi, le Chi Kung et la Méditation, jus et sélection de fruits frais à l’heure de la collation. Tarif 510 euros. Cette retraite existe aussi en version 5 / 7 ou 10 jours. Plus d’infos ici

L’offre bien-être est extrêmement variée à l’Asia Gardens, j’aurai aimé tester ces activités gratuites comme le Chi Kung et le Pranayama. Vous pourrez trouver sur ce lien toutes les activités gratuites. 

Les restaurants de l’hôtel Asia Gardens

Après la détente, voici l’offre gastronomique de l’Asia Gardens. Nous avons eu l’occasion de tester 4 des 9 restaurants de l’hôtel.

Nous avons commencé en beauté avec le restaurant Le Palapa, un cadre de rêve pour commencer ce week-end de 3 jours. Au menu des tapas évidemment ! J’espérais vraiment en manger lors de notre voyage en Espagne et je suis contente d’avoir eu mes croquettes de jambon, ça me rappelle tellement de souvenir 😉 Tout était parfait pour ce premier repas ! Il s’agit d’une cuisine méditerranéenne qui se partage, c’était juste ce qu’il fallait pour notre team.

Place au Koh Samui, qui lui est un restaurant asiatique traditionnel. Une très bonne adresse qui mérite vraiment la peine d’être testée avec des prix très corrects ( entre 15 et 20 euros le plat ). Vous y retrouverez tous les plats typiques comme le Pad Thaï, ça me rappelle notre road trip en Thaïlande avec Thibault <3

Le lendemain midi direction le Zen Bar, il est situé près de la piscine familiale et il sert de la cuisine rapide. Vous y trouverez des pizzas, des salades, des pâtes, des burgers et des wraps. J’ai beaucoup apprécié ce snack pour son univers, la qualité et l’atmosphère vraiment détente, on est quand même dans un 5 étoiles et les prix sont accessible. ( en moyenne 15 euros le plat )

Pour terminer notre séjour en beauté, direction le restaurant gastronomique le In Black. L’endroit est vraiment très intimiste, il y a très peu de table, des petites lumières, un joli bassin …ah c’était tellement romantique ! Qui dit dîner romantique dit dîner à la française. On a une réputation à tenir quand même ! Au menu des produits noble comme la truffe, du foie gras, de la bonne viande et du bon vin. Tout ce que j’aime <3

Un petit bonus pour la fin : le petit déjeuner gargantuesque ! Il y en a pour tous les goûts dont des oeufs Bénédicte et des pancakes <3 On ajoute à ça une jolie vue et une coupe de champagne à 8h du matin et c’est la petite cerise sur le gâteau ! (Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre.)

Le Palapa

La vue depuis le restaurant  » In Black « 

Les piscines

Le domaine possède pas moins de 7 piscines ! Oui 7 piscines et autant de sirènes 😉

Je vous présente ci dessus ma préférée, j’ai eu un coup de coeur pour la piscine les visages d’Angkor réservée aux adultes, un vrai havre de paix, je trouve que c’est la plus jolie piscine de l’hôtel.

La piscine Zen est une piscine familiale, elle est idéale si vous êtes en groupe et que vous souhaitez vous amusez un peu autour de la piscine.

Les choses à voir et à faire autour de l’hôtel Asia Gardens

  • Village d’Altéa

J’ai eu un gros coup de coeur pour ce petit village situé à 15 km de l’hôtel, il faut impérativement y aller si vous êtes dans le coin ! Il y a une grande place où vous pouvez vous installer pour prendre un verre, c’est hyper agréable et tellement charmant.

Je vous avait conseillé au début de cet article de louer une voiture directement à l’aéroport, c’est justement pour vous rendre dans tous ces petits villages que la voiture vous sera utile 😉

Voici l’itinéraire – Hotel / Altéa

  • Sortie Jet Ski dans la baie d’Altéa

Après cette jolie balade je vous conseille d’aller vous promener au Bay Club, dans la marina d’Altéa. Nous avons fait 1h30 de jet ski et c’était absolument génial ! C’est un sport que j’adore, on essaye d’en faire à chaque fois qu’on voyage avec Thibault tellement on aime les sensations ! Le bay club d’Altea est vraiment canon, je pense que ça doit être très sympa de venir prendre l’apéritif au coucher du soleil !

Vous pouvez vous renseigner sur le site du prestataire ici. ( Tarif 165 euros pour 2 ) 

  • Guadalest

Voici un autre petit village charmant, situé à 30 minutes de l’hôtel. Je pense qu’il est préférable d’y aller dans l’après-midi car nous y avons été le matin et les magasins étaient fermés. Même si il n’y a pas de décalage horaire avec l’Espagne il faut tout de même se mettre au rythme espagnol 😉

Itinéraire pour vous y rendre

  • La Muralla Roja de Ricardo Bofill 

Deux jours après notre voyage, alors que je flânais sur Instagram, je suis tombée sur cet endroit de dingue et allant vérifier la localisation sur internet je me suis aperçue que c’était juste à côte de l’hôtel, à seulement 15 minutes d’Altéa ! Je suis déçue de ne pas avoir vu ce petit bijou architectural en vraie, mais ça me fait un prétexte pour y retourner 😉

Il s’agit en fait un complexe de 50 appartements que je trouve absolument magnifique et ça doit être le paradis pour les amateurs de photo ! (ou d’ Instagram :p ) 

Itinéraire pour vous y rendre

http://www.ricardobofill.com/projects/la-muralla-roja/

Plus d’informations sur l’hôtel Asia Gardens Hotel

Tarif : à partir de 300 euros la nuit avec les 2 petits déjeuners et activités

Site Internet // Page Facebook // Compte Instagram

J’espère que cette petite escapade vous aura plus, on a passé vraiment un super week-end entre bien-être, gastronomie, fun et même du shopping 😉

Je remercie Rebeca, Santiago et Perrine pour ce très beau week-end à l’Asia Gardens <3

 * Séjour réalisé dans le cadre d’un partenariat avec l’hôtel Asia Gardens.

Le contenu de cet article ne reflète uniquement que mon avis, je garde une totale liberté dans mes propos et mes recommandations sont toujours objectives.

Nos bons plans pour un voyage à Alicante

Idées d’activités à faire autour de l’hôtel

 

commentaires

Une autre destination ?

No Comments

Laissez-nous un commentaire !