Lac de Côme : Le meilleur pour la fin !

9

Et voici la 3ème et dernière étape de notre road-trip de 4 jours vers les grands lacs italiens : le lac de Côme, et plus précisément la région de Bellagio.

1170851_582272525147412_576701892_n (1)

Petit rappel, la veille en fin de journée (article précédent), nous traversions le lac Majeur en bateau de Locarno jusqu’à Baveno et la météo n’était pas au rendez-vous… Il pleuvait tellement que l’on a renoncé à sortir la tente « 2 secondes » et on a préféré chercher une auberge ou un petit hôtel à la dernière minute sur Bellagio au lac de Côme !

Panorama lac de Côme

Plan du Lac de Côme

Après 2 heures de conduite sur les routes étroites et sinueuses qui relient le lac Majeur au lac de Côme, nous arrivons à bon port. Hop, recherche express sur booking.fr  et comme prévu, les auberges étaient complètes et les chambres d’hôtels étaient relativement chères. On se rabat à 22h00 sur l’hôtel Mira Lago, un petit 2 étoiles convivial, très agréable, tenu par une mère de famille très accueillante. On en a quand même eu pour 90€ la nuit, mais nous gardons un excellent souvenir du petit dej’…. Gargantuesque : gâteaux maisons, large choix de spécialités locales, etc… Hmm.

vue de l'hotel Mira Lago au lac de côme
La vue au réveil …

Ça y est, le soleil est de retour ! On ne perd pas une minute et nous partons vadrouiller à la découverte de la région. la patronne de l’hôtel nous conseille de commencer la journée en allant admirer la plus belle vue panoramique du Lac de Côme, dans les hauteurs de Bellagio. On y trouve d’ailleurs l’Eglise dédiée à « Notre Dame de Ghisallo », patronne des cyclistes. Ces derniers s’y rendent en général le dimanche en empruntant les routes étroites et raides qui relient les rives du lac, au point culminant. Quelle vue ! C’est à couper le souffle…

Lac de Côme

Notre Dame de Ghisello lac de côme Bellagio cyclistes velos

Lac de Côme Bellagio

Route Lac de Côme

Nous partons ensuite visiter le coeur de Bellagio, ses places ombragées, ses ruelles colorées,ses terrasses au bord du lac,  etc… Un régal…

Lac de Côme Bellagio

IMG_6036Pizzeria Menaggiochat yeux bleusIMG_6042Bellagio Lac de CômeBellagio Lac de CômeBellagio Lac de Côme RivaIMG_5979IMG_5975Bellagio Lac de CômeIMG_5958IMG_5955IMG_5962

L’après-midi, nous avons pris un pass à la journée (15€/pers) pour se rendre en bateau de Bellagio à Menaggio, de menaggio à Varenna, puis le retour à Bellagio. Chaque ville a son propre charme, et on se laisse séduire par la quiétude qui y règne… Nous y serions bien restés 4 ou 5 jours pour  profiter au maximum de cette région exceptionnelle.

Varenna Lac de Côme Bellagio Lac de Côme
Varenna Lac de Côme Varenna Lac de Côme
Varenna Lac de Côme bateau Lac de Côme Bellagio

Menaggio Lac de Côme Bellagio Lac de Côme
Menaggio Lac de Côme IMG_6020
Menaggio Lac de Côme Bellagio Lac de Côme
Bellagio Lac de Côme IMG_5975
Menaggio Lac de Côme

Le soir nous reprenons la route à nouveau sous la pluie pour Milan pour profiter de notre dernière soirée. Une fois les valises déposées dans un appartement hôtel, nous filons en direction du quartier des « Navigli » pour faire la fête. Le lendemain, retour à Cannes, en faisant un petit stop à Serravalle, les magasins d’usine (à éviter sauf pendant les soldes)  😉Thibault & Capucine, co-fondateurs de Travel Me Happy

Nos bons plans pour un voyage en Italie

Idées d’activités à faire autour du lac de Côme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Join the Conversation

  1. Oh la la… c’est vraiment superbe !

    1. Oui c’est magnifique …
      Il ne faut pas forcément aller très loin pour s’émerveiller !

  2. Oh, c’est quand même plus joli (et agréable) sous le soleil ! Quelle belle région, j’aimerais beaucoup la découvrir aussi … tes photos sont très belles !

    1. Merci 😉
      Nous n’avons pas eu autant de chance pour le lac Majeur.
      Je pourrais passer ma vie à découvrir l’Italie ! J’ai très envie de retourner à Venise ou Florence…
      A bientôt, Capucine

  3. c’est tellement beau ! !
    Je vais attendre de redescendre vivre sur Marseille, je serai plus proche que Lille, et on aura la voiture comme çà : )
    Encore un an à tenir ..

    1. Italie et l’Espagne aussi ! Tu ne vas pas être déçue !

  4. amandineunsacsurledos says:

    Magnifique ! Vos photos me donnent vraiment envie de découvrir cette région de l’Italie que je ne connais pas du tout … pour l’instant 😉

    Amandine d’Un sac sur le dos

    1. Merci Amandine !
      Très joli ton blog, merci de ta visite !

      1. amandineunsacsurledos says:

        Merci Capucine et Thibault, j’aime beaucoup votre blog également, c’est du beau travail 🙂

    1. Et oui Chloé c’est ce que j’ai dit quand j’ai ouvert les volets le matin 😉 BONHEUR <3

  5. florihanna says:

    Vos photos sont magnifiques, quelle chance d’avoir ce beau temps et découvrir des lieux plus magnifiques les uns que les autres. J’ai été à Milan une fois et je voulais vois les lacs mais il faisait mauvais et froid.
    Grâce à cet article j’y suis un peu allée, merci

  6. Bravo!!!! je suis toujours très impressionné par la rédaction des articles avec une réelle approche pédagogique. La qualité de l’information sur les sites se faisant rare, encore toutes mes félicitations

  7. Lenaic@Voyageur Attitude says:

    Belles photos… avec quelques rayons de soleil, c’est quand meme mieux !! Je pense que je vais suivre ton itinéraire, et ne pas manquer Bellagio ! Et croiser les doigts pour le soleil….

  8. Je pense y aller deux semaines cet été.

    1. Je vous conseille de séjourner dans le triangle Lariano, le coeur du lac, notamment vers menaggio histoire d’utiliser le bateau et de laisser la v oiture le plus souvent. De là, vous pourrez aller à Bellagio, Varrena, Lenno ou Tremezzo (pour la villa Carlotta). C’est ce que nous faisons quasiment tous les été.

  9. bonjour je vais la derniere semaine d’aout pres de Lenno, aurais du beau temps !!!

  10. babonneau says:

    Superbe ! Le lac de Côme, un lieu magique et idéal pour vivre un week-end en amoureux ! A visiter absolument une fois dans sa vie.

Like
Close
Close