conseils et bons plans Matériel

Comment anticiper une envie soudaine de road trip ?

19 juin 2014
 

Allez savoir… Par moment on a des pulsions et des envies soudaines de road-trips, le temps d’un week-end, dans notre belle région ou à l’étranger dans les pays limitrophes comme l’Espagne ou l’Italie. Ca nous l’a fait entre autre l’été dernier avec des virées organisées à la toute dernière minute au Lac Majeur et au Lac de Côme… C’est pourquoi à l’arrivée du printemps, nous préparons toujours le coffre de la voiture de manière à être prêt pour l’inattendu !

Source : Pinterest

Source : Pinterest

  • La base : toujours une tente « 2 Secondes » au fond du coffre, rangée dans sa housse, utile pour ne pas avoir à dormir dans la voiture avec les sièges inclinés !
  • Un grand matelas gonflable plié qui ne prend pas de place à caler également au fond du coffre avec un petit gonfleur électrique qui vous évitera bien des efforts en pleine nuit après de nombreuses heures de routes.
  • Laissez également un petit sac dans lequel il y a le strict nécessaire : draps, plaid fin et chaud, chaussettes épaisses, une bache fine, des sous-vêtements, un kit de toilette et des serviettes (une petite baignade dans la rivière ?). Cela vous sera toujours utile si dans la précipitation vous oubliez des affaires dans votre valise !
  • Une trousse médicale de secours : paracétamol, pansements, anti-diarrhéique, bandages, Spasfon, alcool désinfectant, Biafine, crème anti démangeaison, etc…
  • Un kit de survie… Ca peut paraître bête, mais on sait jamais, ça peut toujours servir : couverture de survie, allumettes, briquets, pierre à feu, fil & aiguille, corde, boussole, couteau Suisse, sacs plastique solides, gourde, etc…
  • Un hamac ! Et oui on s’embête pas 😉 Toujours bon de se faire une sieste à deux au bord d’une rivière entre deux arbres !
  • Une lampe frontale ou une lampe torche pour ne plus trébucher en pleine nuit !
Source : Pinterest

Source : Pinterest

  • Il est toujours prudent de faire un check up complet de vote véhicule à l’approche de la période estivale. Pensez à vérifier son bon fonctionnement et l’état des pneus, si besoin allez sur ce site pour en commander.
  • N’oubliez pas les petits accessoires bien utiles pour votre confort dans toutes les situations (camping, aéroports, transports, etc…) comme : les boules Quies, un masque pour les yeux, un coussin gonflable, des lingettes corps & visage, un petit brumisateur, etc…
  • Préparez une belle playlist musicale pour road-trips !
  • Embarquez un chargeur de batterie de secours pour votre smartphone, lecteur mp3, appareil photo, liseuse type Kindle, etc…
  • Identifiez l’itinéraire que vous souhaiteriez approximativement faire en fonction de la durée du périple, et en prenant en compte les imprévus comme un changement de parcours ou l’envie de rester plus longtemps à un endroit. On ne vous conseille pas de partir en road-trip avec un programme chargé, privilégiez des trajets de 2 à 3 heures entre chaque étape afin de limiter la fatigue et pour profiter d’avantage sur place.
  • Récupérez les derniers bons plans et conseils de voyageurs sur n’importe quelle destination en vous rendant sur le forum voyage Partir Loin. Il y a une liste des voyageurs ainsi que les destinations parcourues, il suffit de les taguer dans une question et vous aurez rapidement une multitude d’avis de voyageurs.

Le jour J, pensez à ne prendre que l’essentiel, ce la ne sert à rien de s’encombrer avec des affaires inutiles !
Pour notre part, nous prévoyons peut-être de partir pendant le mois d’août un week-end à Portofino en Italie 😉

 

commentaires

1 Comment

  • Reply
    rentreratelleauboutdunmois
    21 juin 2014 at 1 h 07 min

    J’aime bien l’idée d’être prêt pour partir à n’importe quel moment ! Et que l’aventure commence…

     

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.