Amérique Californie USA

Deux vidéos spectaculaires du parc national de Yosemite

19 juin 2014
 

En 2012, deux passionnés de vidéo et de grands espaces, Sheldon Neill and Colin Delehanty, se sont rencontrés sur Viméo, la célèbre plateforme de partage de vidéo, se sont liés d’amitié et sont partis en expédition au mont Half Dome dans la vallée de Yosemite, chargés de matériel, pour filmer le décor spectaculaire.

Ils n’avaient jamais ressenti une telle énergie, notamment au lever du soleil ou le paysage et les couleurs sont époustouflants. Marqués par ces instants magiques, ils décidèrent de poursuivre l’expérience en créant un clip vidéo documentaire. « Project Yosemite  » était lancé.

Crédit : projectyose.com

Crédit : projectyose.com

Ils ont émerveillé des millions d’internautes avec leur vidéo  » Yosemite HD  » présentant ce magnifique parc national, avec Outro du groupe M83 en fond musical surréel. Un pur régal ! Ils sont revenus en force il y a 3 mois avec leur dernière vidéo  » Yosemite HD 2 « , en plaçant une nouvelle fois la barre très haute en nous offrant des plans vidéos timelapse d’une qualité exceptionnelle !

La vidéo a été tournée sur une période de 10 mois, les deux compères ont filmé pendant 45 jours dans le parc national de Yosemite et ils ont parcouru plus de 200 miles de randonnées à travers ce décor naturel et sauvage somptueux. Ils ont utilisé du matériel de rêve à en faire saliver les amateurs de photos et de vidéo : CANON – 5D MARK III et SONY – FS700, pour ne citer que ça… Plus d’information sur leur projet sur leur site www.projectyose.com

Voici la liste des différents spots parcourus par Sheldon et Colin que l’on retrouve dans ces deux vidéos :

YOSEMITE VALLEY – HALF DOME – EL CAPITAN – MOUNT WATKINS – YOSEMITE FALLS – VERNAL FALLS – RIBBON FALLS – TURTLEBACK DOME – TUOLUMNE – LEMBERT DOME – CLOUDS REST – TENAYA CANYON – MOUNT HOFFMAN – NORTH DOME – TUNNEL VIEW – OLMSTED POINT – CATHEDRAL RANGE – CATHEDRAL LAKES – VOGELSANG – IRELAND LAKE – LYELL PEAK – MIRROR LAKE – GLACIER POINT – MAY LAKE

Crédit : projectyose.com

Crédit : projectyose.com

Ce parc de 3080km2 situé à l’Est de la Californie dans le Nevada est riche d’une grande variété de paysages et de reliefs. On y trouve des lacs, des rivières et des majestueuses majestueuses ainsi que des montagnes imposantes avec par exemple le mont Ritter qui culmine à 4006 mètres. Et il y a ces forêts verdoyantes composées entre autre de Séquoias géants à perte de vue…

 Yosemite est peuplé d’une centaine d’espèces de mammifères, dont des ours noirs, des pumas ou des lynx, mais aussi par près de 130 espèces d’oiseaux. A l’occasion d’un road-trip sur la côte Ouest des Etats-Unis, il est incontournable d’y rester au moins 3 jours pour profiter de la beauté de ce parc inscrit depuis 1984 au patrimoine mondial de l’Humanité par  l’UNESCO. Plus d’informations sur les itinéraires de road-trips aux USA ici.

Un dernier conseil avant de visionner ces deux vidéos, mettez les en plein écran, augmentez le volume sonore, asseyez-vous confortablement, et régalez-vous bien !

 


Vidéo  » Yosemite HD 1 « 


 


Vidéo  » Yosemite HD 2 « 


commentaires

1 Comment

  • Reply
    Victoire78
    20 juin 2014 at 8 h 27 min

    Ce parc est tout simplement incroyable ! Je n’ai jamais vu des paysages aussi grandiose que là-bas. Au moindre pas, il y avait toujours une découverte pour laquelle j’étais époustouflée. C’est vraiment une visite à faire au moins une fois dans sa vie !
    Les vidéos sont tout aussi magnifiques et arrivent à montrer en quelques minutes toute la splendeur du ce parc !

     

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.