On avait souvent entendu parler de Portofino comme étant un petit coin de paradis de la riviera Italienne.
Son petit port charmant, ces demeures colorées, son cadre verdoyant et sa vue imprenable sur la méditerranée … Un décor de carte postale.
D’ailleurs, on compare souvent Portofino à Saint Tropez ! Bon pour ne rien vous cacher, il y a du vrai et du faux, mais une chose est sure, Saint-Tropez la mythique n’a rien à envier à sa j
umelle Italienne.
Nous sommes partis de Cannes en début de matinée, sur les coups de 9 heures, la tente dans le coffre, voiture décapotée, playlist de musique Italienne lancée, c’est parti pour 3 jours de road trip en Italie !
Après 3 heures de route, nous arrivons enfin sur les petites routes sinueuses du bord de mer offrant des panoramas d’exceptions. Trois kilomètres avant d’arriver à Portofino, les carabiniers nous demandent de stationner sur le bas côté pendant une vingtaine de minute en raison de la forte affluence de touristes qui rendent tous les parkings de la ville COMPLETS. Ça promet …
Une fois arrivés dans le parking nous découvrons les tarifs exorbitants mais nous ne pouvions plus faire marche arrière. En effet il faut compter 5.50 € de l’heure et 21,00 € les 24 heures :-/
On s’enfonce dans les ruelles colorées de Portofino, l’architecture est remarquable et typique des anciens petits ports de pêcheurs ; Mais les commerces traditionnels ont disparu pour laisser place à des boutiques de luxe et des galeries d’art qui fleurissent dans tout le village et les navettes maritimes déversent chaque jour des centaines de touristes…
On s’éloigne du centre ville pour prendre de la hauteur et apprécier une vue panoramique remarquable sur Portofino depuis l’église San Giorgio et le château Brown. Le cadre est verdoyant et reposant… On ne conseille pas d’y faire un long stop si vous faites un road trip sur la côte Ligurienne, ils est préférable d’y rester une demi journée.
En fin d’après-midi nous avons repris la route pour Levanto, le point de départ de la découverte des villages de Cinque Terre
C’est un village vraiment charmant je trouve…
Nous aussi on a halluciné à la vue des prix du parking ! Heureusement que quelques heures suffisent pour faire le tour du village 😉
Une étape à faire tout de même pour la beauté du lieu !
Les 5 terre est un voyage à faire absolument fois dans sa vie. il s’agit tout simplement de paysages magnifiques. Mon escale préférée était la ville de Vernazza. Je recommande de visiter les 5 terre au moins un fois dans sa vie et en plus. En tout cas, vu la beauté des paysages, pas étonnant que le plus petit parc de l’Italie soit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO!!
Sylvie
Le village a l’air vraiment charmant et agréable à visiter. 5.50 Euros de l’heure c’est pas mal effectivement.
Un magnifique petit coin de paradis que je ne connais pas. Hâte de pouvoir le découvrir, la cote italienne possède de nombreux joyaux.
Ça donne à la fois le goût d’y aller