Côte d'Azur Europe France Hébergement

On a testé : l’ Hôtel Mercure Brignoles Golf de Barbaroux

10 septembre 2014
Votez

Après avoir passé deux jours merveilleux dans la région de Saint Tropez à profiter de la dolce vita, nous quittons la côte pour nous rendre dans les terres se ressourcer trois jours à l’hôtel Mercure Brignoles golf de Barbaroux. Dans le cadre de notre programme ambassadeur Mercure, nous avons profité pleinement de ce week-end prolongé où de nombreuses activités étaient prévues afin de faire de ce court séjour une véritable expérience unique.

Et quel programme ! Nous vous racontons tout en détails 😉

On pose nos valises dans la chambre Privilège qui est joliment décorée, associant le contemporain avec des touches champêtres. On y retrouve les incontournables de ce type de chambre haut de gamme du groupe avec la machine à café Nespresso, la station d’accueil pour smartphone, le mini bar garni de boissons et de snacking, une multitude de produits cosmétiques, des peignoirs et même des chaussons. Un (trop) petit balcon offre une belle vue dégagée sur collines verdoyantes et sur la grande piscine de l’hôtel.

Le site est calme, reposant et on se sent coupé du monde. La literie est comme d’habitude exceptionnelle, format king size, avec un matelas et des oreillers d’un confort rarement égalé. Tout pour passer une nuit de rêve… D’ailleurs pour ne rien cacher, c’est l’un des moments que nous adorons le plus quand nous partons tester un hôtel Mercure !

image


image image image

Après avoir fait une première découverte de l’hôtel et après avoir savouré une salade copieuse dans « La Brasserie »  de l’établissement avec une vue remarquable sur le golf, notre hôte Benjamin Caternet, le directeur du Mercure Brignoles nous a organisé deux belles activités l’après-midi : une visite du musée des Gueules Rouges à Tourves et une dégustation de vin au château de la Margillière.

image image

Ce musée nouvelle génération offre au visiteur une découverte ludique de l’univers des mines de bauxite, célèbres dans la région varoise jusqu’en 1980. L’occasion de se replonger dans cette époque et de comprendre d’avantage la vie dans ces mines. Le musée est très intéressant avec de nombreuses explications sur la géologie, l’évolution des conditions de travail, et aussi une visite insolite dans une mine reconstituée grâce à l’aide d’anciens mineurs aujourd’hui très âgés. Cette visite est commentée par Jérémy, un guide passionné qui saura vous captiver de part ses nombreuses connaissances. Une visite incontournable qui séduira les petits comme les grands. Ne manquez pas de vous y rendre si vous êtes de passage dans la région. Plus d’infos sur le site du musée des Gueules Rouges

On poursuit en fin d’après midi avec la découverte du domaine de la Margillière, situé à quelques minutes de Brignoles et de l’hôtel, dans un cadre naturel remarquable. La bâtisse en pierre vieille de plus de 300 ans est à elle seule un incontournable, typique du style provençal, avec autour d’elle plusieurs dizaines d’hectares de vignes qui baignent sous le doux soleil méditerranéen. Nous sommes loin des productions de masse destinées à la grande distribution et à l’international, non, ici la production de vin se fait à taille humaine, en famille, et répond aux normes de l’Agriculture Biologique. Chacun des vins proposés (Blanc, Rosé et Rouge) sont déclinés en deux catégories : la Cuvée Bastide, et la Cuvée Hautes Terres obtenu grâce aux plus vieilles vignes plantées sur les coteaux du domaine. Plus d’infos sur le site du Château de la Margillière.

Cette première soirée, nous dînons au restaurant de l’hôtel « Les Terrasses du Golf » dans un cadre élégant et chic. La salle principale est volumineuse et donne sur une grande terrasse de surface identique qui surplombe le golf de Barbaroux. Le personnel est accueillant, sympathique et fournit de nombreux conseils quant aux choix des plats et des vins. Tous les vendredi soir, le chef suggère un plat spécial, selon les arrivages du marché. Ce soir là comme tous les Vendredis c’est Linguine à la langouste, un bonheur ! Pour accompagner ce mets succulent, rien de tel qu’un vin blanc du château de la Margillière Hautes Terres, le même que nous avons dégusté l’après-midi même.

Retrouvez la carte du restaurant  » Les Terrasses du golf  » ici

image

image

image


Le lendemain rendez-vous au petit déjeuner ! Comme dans chacun des Mercure découverts, nous avons droit à un large choix de sucré salé avec plusieurs types de viennoiseries, de pains, de jus de fruits, de yaourts, de céréales, de boissons chaudes, et bien d’autres. De quoi être d’attaque pour une journée remplie. Un petit aperçu dessous en photos.

10715896_10152770430694271_691413440_n 10711225_10152770430474271_536701482_n 10708308_10152770430479271_700388627_n 972657_10152770430469271_64300735_n
A présent direction le practice du golf où nous retrouvons Lionel Berard un professeur reconnu pour sa méthode d’enseignement bien atypique, mais 100% efficace. Il mise beaucoup sur la préparation mentale avec des exercices de concentration et de sophrologie en s’appuyant entre autre sur la programmation neurolinguistique (PNL). Les résultats sont immédiats ! Plus d’infos détaillées sur la méthode MRP ici.

image

image Quelques seaux de balles plus tard, nous partons en voiturette  sur le célèbre 18 trous de Barbaroux, reconnu pour la qualité de son parcours, son beau cadre naturel  mais aussi pour sa difficulté à jouer ! Les golfeurs amateurs et pros ne se lassent jamais de ce parcours technique au style américain, classé parmi les 50 plus beaux d’Europe. Précision, stratégie et technique sont de rigueur pour s’y aventurer !

Saviez-vous que l’un des greens du parcours est le plus long d’Europe avec une distance entrée-sortie de 69 mètres ?

image

image   image

L’après-midi, nous troquons les sacs de golf contre peignoirs, maillots de bain et tongs, en nous rendant au SPA de l’hôtel. Après une séance d’une heure de massage relaxant, nous profitons de toutes les installations du SPA à commencer par le jaccuzzi, puis le hammam, le sauna, la douche sensorielle (Ambiance polaire, Tempête des Caraïbes, Brume blanche et Pluie tropicale) et la douche glacée. Il y a même une fontaine à glace pour se rafraîchir le corps entre deux séances de sauna ! Direction ensuite la grande piscine de l’hôtel pour quelques plongeons rafraîchissants et quelques longueurs, puis bain de soleil sur les transats, au calme… Le must !

Pour info, l’accès à la salle de fitness est gratuit pour les clients et l’entrée au SPA est à 15€. (Les hommes au golf, les femmes au SPA, non ?)  

Retrouvez la liste des soins/massages et leurs tarifs ici 

image   image   image   image   image   image   image   image

Pour plus d’informations, retrouver ici tous les hôtels Mercure de la région PACA

Cette opération a été réalisée en partenariat avec Mercure.

Sponsored by BuzzParadise

commentaires

2 Comments

  • Reply
    Enmodebonheur
    22 septembre 2014 at 17 h 25 min

    Oh mais c’est chez moi ! Et je connais Jérémy, votre guide du musée, depuis la primaire.
    Je pensais pas que je verrais un jour les noms de Tourves et Brignoles sur un blog !
    Ca avait l’air très sympa votre séjour en tout cas 🙂

    Xx
    Julie

  • Reply
    Amélie
    20 octobre 2014 at 8 h 03 min

    Bel article qui présente très bien tous les atouts de l’hôtel. Il y a plein de belles choses à découvrir en Provence Verte.
    Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
    Amélie,
    Office de Tourisme de La Provence Verte

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.