Matériel

On a testé : créer notre livre photo avec Cewe

25 mars 2015
On a testé : créer notre livre photo avec Cewe
5 (100%) 1 vote[s]

Cela faisait plusieurs années que nous n’avions pas créé de livre photo et nous avons voulu tester les services du site Cewe. Même si la préparation et la mise en page est longue, tellement les possibilités de personnalisation sont illimitées, le résultat est très satisfaisant !

IMG_7003.JPG

Au jour d’aujourd’hui, grâce à la performances des appareils photos intégrés dans les smartphones, les voyageurs n’ont jamais autant pris de photos en vacances… Souvent stockées dans les téléphones, déchargées tous les deux mois sur des disques durs, transférées sur des clouds ou partagées, pour les plus belles, sur les réseaux sociaux, on n’a plus le plaisir d’apprécier ces souvenirs inoubliables ailleurs que sur un écran de téléphone ou d’ordinateur…

Dans un premier temps nous avons télécharger le logiciel Cewe sur notre ordinateur puis nous avons entamer le long processus du choix des photos depuis la clé USB (thématique, chronologie, selfies, paysages, instants inoubliables, etc…) Ensuite il est temps de découvrir toutes les fonctionnalités du logiciel livre photo Cewe. Un conseil, soyez patients… En effet, il ne s’agit pas d’une simple application en ligne où les possibilités de mise en page sont limitées. Non ici on peur absolument tout personnaliser, et ce, pour chaque page du livre. On peut notamment retoucher les photos, choisir parmi un large choix de types de présentations des photos en intégrant si besoin des zones de texte, etc… Un vrai livre !

IMG_7005.JPG
IMG_7031.JPG
IMG_7011.JPG
IMG_7025.JPG
IMG_7017.JPG
IMG_7030-0.JPG
IMG_7014.JPG

Après plusieurs soirées passées à peaufiner et à améliorer notre livre photos de nos voyages en 2014, nous avons enfin téléchargé le projet final sur la version en ligne pour procéder à la commande. Quelques clics plus tard et 3 jours après nous recevions le livre !

Nous avons été agréablement surpris par la qualité du livre… Comme quoi, la patience paye ! Le livre est rigide, les pages sont épaisses, le rendu des photos est de qualité, bref nous sommes ravis et pensons déjà à en refaire plusieurs pour nos proches, et sous d’autres thématiques.

Cette première expérience nous a permis de nous faire la main avec ce logiciel très complet et nous mettrons sûrement moins de temps pour réaliser nos futurs livres photos !

Retrouvez notre interview sur le site de CEWE ici.

IMG_6999.JPG

commentaires

4 Comments

  • Reply
    Julie Blogtrotteuse
    8 septembre 2015 at 21 h 39 min

    Wow, il a l’air superbe ! J’adore l’agencement de vos photos, créatif et très esthétique.
    J’ai aussi tenté l’expérience du livre photo, mais chez Photobox… Et comme vous, je pense déjà aux prochains 😉

  • Reply
    Copette
    28 octobre 2015 at 14 h 19 min

    Un très joli livre photo ! Grâce à des belles photos sans doute, mais la qualité du livre photos est excellent aussi. Je vais noter le prestataire pour mes futurs livres photos !

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.