Hébergement On a testé Paris

On a testé l’Idol Hotel à Paris : Un hotel 100% groovy

5 juin 2015
On a testé l’Idol Hotel à Paris : Un hotel 100% groovy
5 (100%) 1 vote

Aujourd’hui on vous emmène découvrir l’Idol hôtel, un établissement unique en son genre entièrement orienté autour de l’univers de la musique, mais pas n’importe laquelle: la Funk music !

Woww i feel good !

Et qu’est-ce qu’on si sent bien dans ce boutique hôtel bien conceptuel et atypique situé en plein cœur de Paris dans le 8ème arrondissement ( à deux pas de l’opéra Garnier, des grands magasins et de Saint Lazare). Dès qu’on rentre dans le hall de l’Idol Hotel on se sent de suite dans un autre univers, 40 ans en arrière à l’époque des années 70 avec des couleurs acidulées et une belle décoration élégante, bien subtile et aboutie qui colle parfaitement avec cet hôtel 4 étoiles. 1er coup de cœur pour le lecteur de vinyles vintage et la belle collection de disques des seventies. Le personnel de l’Idol hotel est assez jeune, branché, très agréable et toujours disponible pour vous donner les meilleures adresses et bons plans de Paris. Je vous rassure vous n’êtes pas dans une auberge de jeunesse, ici la qualité des prestations et du service reste excellente.

On pourrait croire que le concept n’est présent que dans les espaces de vie de l’Idol hotel, mais détrompez-vous, le plus surprenant reste à venir, et vous l’avez bien compris, il s’agit de la chambre ; d’ailleurs chacune d’entre elles a son propre nom !

Direction la suite Blue Sunshine…

Attendez vous à vivre bien plus qu’une nuit bien funky, il s’agit d’une expérience unique, pour le plus grand bonheur des passionnés de musique. On a été conquis par la décoration de cette chambre, au style rétro groovy et aux couleurs vives sur fond de nuances de bleu. Le résultat est harmonieux, contemporain et très agréable.
Mais il y a aussi et surtout deux choses qui nous ont bluffé… Gros coup de cœur pour cette baignoire ovale qui s’illumine de toutes les couleurs, et aussi pour le mobilier design qui intègre un module musical connecté à des enceintes réparties judicieusement dans toute la chambre pour vous offrir une qualité sonore optimale. On a plus qu’à connecter notre iPhone en Bluetooth, diffuser une playlist (funk music,of course baby) , tamiser la lumière colorée de la chambre et de la baignoire pour profiter d’un bain relaxant.

IMG_5733

idol hotel paris travel me happy

Le petit dejeuner

Le meilleur repas de la journée ? Le petit dej’ !

Nous avons été ravi de constater que pour une fois il y avait un beau buffet de sucré ! Des crèpes, pancakes, cookies, macarons, brownies, beignets … enfin tout ce qui est bon pour la ligne, n’est-ce pas ? Nous en gardons un très bon souvenir et nous vous le recommandons !

Une fois de plus, après l’hôtel La Parizienne, le groupe Elegancia nous a encore surpris avec ce bel hôtel original qui se démarque fortement de ce qu’on a l’habitude de découvrir. L’Idol hotel est parfait pour un week-end romantique à Paris.

Tarif : à partir de 150 € la nuit

Merci à Snaptraveller pour l’invitation

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.