conseils et bons plans

Un week-end à Florence : nos conseils et bons plans

Ah Florence, la toscane, la ville des Arts par excellence, est l’une des plus belles villes d’Italie. 

Florence est connue dans le monde entier pour ces nombreux chefs-d’œuvre de l’art et de l’architecture de la Renaissance. 

Bien entendu, l’un de ses sites les plus emblématiques est le Duomo, la cathédrale dont la coupole en terre cuite a été conçue par Brunelleschi et, le campanile, par Giotto. 

N’oublions pas la Galleria dell’Accademia qui abrite le célèbre  « David » de Michel-Ange ainsi que la Galerie des Offices « La Naissance de Vénus » de Botticelli et l' »Annonciation » de Léonard de Vinci. 

Mais cette magnifique cité ne se résume pas seulement à un musée à ciel ouvert mais aussi à un lieu où l’on mange et où l’on boit très bien, et on s’y amuse beaucoup aussi !

Où dormir à Florence ? 

Nous avons conseillons de séjourner dans un hôtel de luxe à Florence, et plus précisément à l’hôtel Lugarno, en plein cœur de la ville avec une vue imprenable sur l’Arno et le Ponte Vecchio 

Cet hôtel est un lieu d’exception propice à un week-end en amoureux pour un séjour extra-ordinaire !

L’hôtel Lungarno c’est avant tout une magnifique histoire avec une inauguration en 1967 puis, 50 ans plus tard, en 2017, une rénovation complète !

C’est un hôtel à taille humaine avec 65 chambres proposées qui propose  une collection d’arts hallucinante avec plus de 450 œuvres, pleinement mise en valeur, que l’on peut admirer, comme dans un musée, à travers différents parcours thématiques.

C’est une super expérience que de se balader à la tombée de la nuit dans ce lieu d’exception pour rejoindre sa chambre tout en contemplant des tableaux de la renaissance …

Ce boutique hôtel, très bien situé dans le cœur de Florence et tout près du tumulte de l’hyper centre reste tout de même assez retiré pour profiter d’une atmosphère calme et luxueuse. 

Les chambres sont spacieuses et bien équipées, tout est propre, moderne et confortable. Le personnel est courtois et prêt à tout pour vous accommoder.

Pendant tout notre séjour, nous avons été accueillis avec gentillesse et professionnalisme et tout le personnel a été aux petits soins pour se sentir comme chez soi le temps d’un week-end…

Où manger à Florence ? 

L’ hôtel Lungarno vous propose aussi 5 endroits magiques pour dîner ou boire un verre.

A commencer par le Borgo San Jacopo qui est un restaurant étoilé et dans lequel, vous savourerez le meilleur de la cuisine italienne contemporaine et ce au bord de l’eau.

Ensuite, au Caffè dell’Oro, vous gouterez à une subtile cuisine gastronomique au cœur des traditions culinaires italiennes.

Pour les amateurs de la cuisine Fusion, vous devez nécessairement tester The Fusion Bar & Restaurant qui vaut vraiment le détour !

Enfin, deux très jolis lieux que sont La Terrazza Rooftop Bar, comme son nom l’indique, vous dominerez les toits de Florence, mais aussi le Picteau Bistrot & Bar, ce Bistro chic et ce bar à cocktails étoilés Michelin.

Quand partir à Florence ? 

La meilleure saison est le printemps (mai-juin) et l’Automne. Le mois de Juillet et Août restent deux mois où il fait quand même très chaud.

Que faire à Florence ?

 

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.