conseils et bons plans

4 applis utiles quand on part en à l’étranger

On le sait, un voyage ne s’improvise pas, à moins d’être un aventurier invétéré. Le plus souvent, il se prépare des semaines voire des mois à l’avance. Pour profiter à fond de vos vacances, nous avons concocté une liste d’application incontournable qu’il faut absolument télécharger avant de prendre le large.

Une appli pour apprendre la langue locale

Tenir une simple conversation, pour s’orienter ou sympathiser avec les locaux peut s’avérer ardu la plupart du temps quand on voyage, alors pourquoi ne pas apprendre tout en s’amusant ? Parmi la panoplie d’applications disponibles sur le marché actuellement, Babbel sort du lot, puisqu’elle propose un très bon rapport qualité-prix. Babbel est l’application pour apprendre une langue étrangère depuis votre smartphone. Elle propose des leçons simples et efficaces d’une douzaine de langues au choix.
Disponible sur iOS, ainsi que sur Android, cette application permet un apprentissage progressif, à l’oral comme à l’écrit à condition d’y consacrer au moins 15 minutes par jour.

Une appli pour trouver des structures autour de soi

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une nouvelle ville ou un endroit sans que vous ne sachiez où aller pour profiter de votre journée ou tout simplement pour remplir votre réservoir d’essence ? La plupart d’entre nous ont surement déjà vécu cette fâcheuse expérience. Justement, avec Aroundme, vous pouvez tout simplement activer les données cellulaires et chercher des services ou des commerces ainsi que des centres culturels dans un rayon de 10 km de votre position. Simple et ergonomique, vous pouvez estimer le temps de trajet et accéder à l’itinéraire en choisissant le mode vélo, auto, ou à pied.



Une appli pour réserver des activités et billets

Fini les tracas pour savoir quoi faire durant votre séjour grâce à Getyourguide ! Il suffit d’entrer le nom de la ville où vous vous trouvez et l’application se charge de retrouver les meilleures activités aux alentours en plus de passer la réservation à votre nom. L’application est simple et le contenu de chaque activité bien détaillé, avec la possibilité d’ajouter une option si besoin. Votre billet et les contacts du fournisseur sont disponibles sur votre mobile et vous pouvez y accéder à tout moment même hors connexion. Gratuite et très complète, l’application affiche en plus des avis clients pour vous faire une idée de la qualité de chaque activité.

Une appli pour se repérer

Quoi de plus embêtant que de se perdre lors d’une randonnée sur un trajet non balisé, si en plus le téléphone ne capte pas la 4G, vous risquez de passer un sale quart d’heure en plein milieu de nulle part. Grâce à Maps.me, ne vous perdez plus ! Téléchargez la carte du lieu souhaité et créez votre itinéraire hors connexion. Pas besoin de date internet, elle fonctionne grâce au GPS de votre smartphone. L’application est gratuite et propose en plus du trajet des centres d’intérêt à proximité de votre position (hôtels, stations d’essence, supermarchés, etc.).

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.