L’Île Maurice : un voyage au coeur du paradis

9

Vous recherchez une destination idéale pour les vacances ? Arrêtez-tout, on a le plan parfait pour vous : l’Île Maurice. Situé à l’Ouest de l’Océan Indien, dans l’archipel des Mascareignes, cet État insulaire est un véritable havre de paix pour les touristes. Entre plages paradisiaques et tourisme culturel, découvrez tous les immanquables de l’Île Maurice. 

Le séjour en Club Med pour avoir les doigts de pieds en éventail

Tous les ans, c’est le même refrain : pour les prochaines vacances, vous devez réserver les hôtels, planifier les excursions, prévoir les transports… Une mission aussi fatigante que chronophage, dont vous vous délesteriez bien. Heureusement, il existe une solution pour vous épargner cette tâche ingrate : le club Med. 

Pour votre voyage à l’Île Maurice, vous n’aurez qu’à réserver aux dates voulues et indiquer le nombre de personnes qui seront de la partie. Pour le reste, tout est compris dans la réservation : le logement, la restauration ainsi que les activités. Situé au Nord de l’île, le Resort Club Med de La Pointe aux Canonniers est encadré par deux plages paradisiaques. C’est donc dans un cadre idyllique que vous pourrez séjourner en famille, entre amis ou bien à deux.

Les incontournables de l’Île Maurice

Que vous partiez pour la farniente, pour des vacances sportives ou bien pour du tourisme culturel, l’Île Maurice vous réserve bien des surprises. On a listé pour vous les principaux sites et les activités à ne pas manquer.

Flic en Flac Plage

C’est LA plage de l’Île Maurice, qui attire tous les touristes et les visiteurs venus du monde entier. Et pour cause, elle s’étend sur une dizaine de kilomètres sur la côté ouest et a tout d’un paysage de carte postale. Sable blanc, mer bleu turquoise : c’est le paradis sur Terre. Si vous êtes à la recherche d’un coin où sortir, manger ou faire la fête, c’est également là-bas que vous trouverez votre bonheur, avec les nombreux restaurants et bars qui jonchent la plage.

Port-Louis

Capitale de l’Île, il est impossible de passer à côté de Port-Louis. Les friands d’Histoire pourront y admirer de multiples monuments et sites historiques : le musée d’Aapravasi Ghat, la Citadelle Port Louis, quelques musées… 

Juste à côté, vous pourrez trouver la Montagne du Pouce, qui culmine à 812 mètres. Adapté aux sportifs et aux moins sportifs, l’ascension est relativement accessible à tous et demande une demi-journée de marche. En haut : un panorama à couper le souffle, qui vous permettra d’avoir une belle vue d’ensemble sur l’Île Maurice.

Black River Gorges National Park

Vous êtes un amoureux de la nature ? Ça tombe bien, l’Île Maurice est une destination de rêve pour profiter d’une faune et d’une flore luxuriante, en particulier au Black River Gorges National Park. C’est le plus grand parc naturel de l’île, qui s’étend sur plus de 6 000 hectares. N’hésitez pas à consulter les meilleurs itinéraires, afin de trouver le parcours le plus adapté à votre niveau. À la clé : cascades, forêt tropicale, espèces d’animaux et de plantes exotiques… Vous serez en immersion totale dans la nature, à des milliers de kilomètres du train-train quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Like
Close
Close