Si vous résidez au Canada ou y allez régulièrement, vous savez sûrement déjà que les périodes pluvieuses ne sont pas faciles à vivre. Lorsqu’il commence par pleuvoir, il faut parfois compter des heures avant que la pluie ne cesse. Dans ces conditions, vous ne pouvez que rester chez vous, à moins d’avoir des obligations. Il ne reste donc plus qu’à trouver quelques choses à faire en intérieur pour passer le temps.
Lire des livres captivants
Si vous aimez la lecture, c’est sûrement la première idée qui vous traversera la tête lorsque vous serez bloqué par la pluie à la maison. En effet, lire un bouquin est l’une des meilleures pratiques pour passer le temps, tout en se divertissant et en se cultivant. Elle permet de se détendre tout en restant au calme et au chaud. Il suffit de vous faire une bonne tasse de chocolat chaud et de trouver un bon livre et vous ne verrez pas le temps passer.
Regarder des films ou des séries
Pour les plus jeunes, c’est le divertissement par excellence. Ce qui est quand même intéressant. Pour ce faire, il suffit de se préparer une bonne boisson chaude, et éventuellement quelques trucs à grignoter. Ensuite, vous sélectionnez un film ou une série et le tour est joué. Avec l’arrivée des plateformes de streaming, cette activité est devenue encore plus intéressante. Vous pouvez vous installer dans votre lit ou dans le canapé pour le faire.
Jouer à des jeux de société en famille
Si vous vivez en famille, un temps pluvieux qui vous bloque peut être l’occasion de resserrer les liens. Et pour y arriver, rien de tel qu’une bonne partie de jeu de société. Ces types de jeux sont à la fois divertissants, mais aussi enrichissants, surtout pour les plus petits. Mais pour ça, vous devez bien choisir parmi la multitude qui existe. Alors, n’attendez pas que la pluie commence avant de vous en procurer. Vous pouvez par exemple vous tourner vers :
- Kingdomino ;
- Carcassonne ;
- Dixit…
Cuisiner de délicieuses recettes
Pourquoi ne pas profiter du fait d’être bloqué à la maison pour faire un ou deux plats que vous rêviez de préparer depuis un moment ? Ce serait une bonne façon de passer le temps. Mais pour cela, il faut avant tout disposer des ingrédients qu’il faut à la maison. Au cas contraire, vous serez obligé de penser à une autre activité. Cependant, si vous tenez à faire la cuisine, vous pouvez vous concocter quelques choses avec ce qui est disponible. Il suffit d’aller sur le net et vous aurez de nombreuses propositions de recettes.
Écouter de la musique
Au risque de déranger vos voisins qui peuvent profiter de la pluie pour se reposer, ne transformez surtout pas votre appartement en une discothèque. En effet, pour passer le temps, l’une des meilleures activités que vous pouvez faire est d’écouter la musique. Vous pourrez en profiter pour effectuer quelques pas de danse. Si vous êtes en famille, ceci permettra de créer une bonne ambiance. Pour cette activité aussi, vous avez les plateformes de musique qui facilitent la vie.
Appeler ses proches
Par manque de temps et de disponibilité, il devient de plus en plus difficile d’aller rendre visite à ses proches. Dans ces conditions, les téléphones portables représentent les plus grands tisseurs de lien, à travers les messages et les appels. Cependant, ces derniers tendent aussi à disparaître. Il devient de plus en plus difficile d’appeler un proche qui vit loin, où de lui laisser un message. Alors, s’il y a des proches dont vous avez eu les nouvelles il y a longtemps, vous pouvez profiter de ce moment pour les appeler. Ils en seront ravis.
Faire le ménage
Ce n’est sûrement pas la première chose à laquelle vous allez penser lorsque vous vous retrouverez coincé à la maison, mais faire le ménage serait pratique. En effet, vous pourrez passer le temps, mais vous arriverez également à faire quelque chose de bénéfique. Et si vous n’avez pas grand-chose à réaliser, pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour changer la déco de votre salon, cuisine ou autre pièce. Peut-être que vous y pensiez depuis longtemps, mais par manque de temps vous n’avez pas pu le faire. C’est donc le moment d’en profiter.