0 Catégories : Amsterdam/ conseils et bons plans

Booking : Etude sur les 24 premières heures des voyageurs

amsterdam_jordaan

Booking a récemment publié une étude sur le comportement des voyageurs pendant les 24 premières heures dans une nouvelle destination et les résultats sont assez intéressants !

Sur les 18 000 personnes interrogées, près de la moitié pensent que leur premier jour de vacances donne le ton du reste du séjour et 38% considèrent que les premières 24 heures sont celles dont on se souvient le plus. Mais encore, j’ai été surpris de découvrir que les activités en lien avec l’hébergement font partie des priorités des voyageurs alors que la visite et la découverte de la ville passent au second plan… D’ailleurs, 36% des voyageurs aiment tester le lit en se jetant dessus et 19% foncent tester la piscine ! Bon, là je me reconnais bien… J’apprends aussi que 37% des 18-34 ans vont  publier sur leurs réseaux sociaux, 54% prennent des photos , 26% se connectent à internet pour consulter les avis sur les restaurants des environs.

Je me retrouve dans certains des points abordés mais vraiment pas dans la totalité, c’est pourquoi Booking nous envoyé Capucine et moi à Amsterdam pour redécouvrir cette ville qu’on aime tant mais aussi pour analyser avec du recul ce que l’on fait vraiment pendant ces 24 premières heures. On a posé nos valises à l’hôtel Kimpton de Witt, un très bel établissement au style contemporain joliment décoré qui m’a plut au premier coup d’oeil. Il est situé en plein coeur d’Amsterdam, à deux pas de la gare centrale, un emplacement idéal pour partir à la découverte de la capitale. En général je laisse Capucine s’occuper du check-in à la réception et pendant ce temps j’en profite pour observer les détails, découvrir les différents espaces de vie, et faire quelques photos de l’hôtel.

Une fois les clés (cartes magnétiques!) en main on file découvrir notre chambre et avant de poser nos affaires on prend rapidement quelques photos et on réalise un room tour que l’on partage sur Instrgam Story. S’en suit le test de la literie avec un saut digne des jeux olympiques, souvent filmé au ralenti par Capucine et publié aussi sur nos réseaux sociaux 😀 Enfin, je défais (rapidement) ma valise en préparant uniquement le nécessaire dans un sac à dos pour partir en exploration urbaine. Il arrive aussi souvent que je sois prêt bien avant Capu, du coup j’en profite pour me poser dans le hall de l’hôtel en l’attendant et j’en profite pour me repérer sur la carte de la ville et je sonde les réceptionnistes et concierges sur les bonnes adresses atypiques et trendy.

Une fois qu’on quitte l’hôtel, on se rend toujours dans l’endroit le plus emblématique de la ville, même s’il est très touristique, histoire de se dire et réaliser qu’on est enfin arrivé ! Il y a les canaux de Jordaan à Amsterdam, Times Square à New York, le port Nyhavn à Copenhague, etc.. Ca parait bête, mais au moins on en prend plein les yeux dès l’arrivée. Bien sûr, par la suite, on en profite pour se perdre dans différents quartiers, on demande à des serveurs, à des commerçants mais aussi à nos communautés via les réseaux sociaux quels sont les nouveaux incontournables à découvrir, hors circuits touristiques.

Et pour ce nouveau séjour à Amsterdam nous avons été bien servis ! Nous avons pris le temps de découvrir de nouveaux quartiers comme NSDM, l’empreinte alternative et créative d’Amsterdam. Coup de coeur pour les réalisations street-art ainsi que les petits restaurants atypiques joliment décorés dans un style industriel et « récup ». NSDM nous a beaucoup fait penser au quartier Meatpacking district à Copenhague ! Le soir nous avons beaucoup profité du quartier animé De Pijp, l’endroit idéal pour se faire un bon restaurant ou pour boire un verre en soirée. On se croirait dans un petit village comme certains endroits de Williamsburg ou Greenwich Village à New York. Envie d’en découvrir plus ? Retrouvez ici notre article sur les incontournables à voir et à faire à Amsterdam 🙂

Et vous quelles sont les premières choses que vous faites pendant vos premières 24 heures de vacances ?

 

commentaires

Une autre destination ?

No Comments

Laissez-nous un commentaire !