conseils et bons plans

Voyage en ballon : survolez les plus beaux sites français

Pour en finir avec les séjours traditionnels, montez à bord d’une nacelle, direction le ciel bleu azur et ses merveilles. Découvrez le patrimoine français depuis les airs, pour des vacances atypiques et mémorables. On a déniché pour vous les plus beaux spots où réaliser un vol en montgolfière dans l’Hexagone.

 

De la magie dans l’air

Plutôt que d’opter pour le circuit touristique classique lors de vos vacances, sachez qu’il est possible de voyager autrement. Celles et ceux qui aiment le frisson de la nouveauté seront séduits par un vol en montgolfière, qui offre l’opportunité de découvrir les paysages autrement. Sur Funbooker, il est possible de réserver en quelques clics, à des prix abordables et partout en France. C’est un cadeau idéal dans le cadre d’un week-end en amoureux ou encore en famille. Parmi les plus beaux spots, survolez les paysages provençaux, les montagnes et leurs lacs époustouflants ou encore les châteaux de la Loire. L’embarras du choix pour passer un moment magique.

 

Vol en ballon au-dessus des Pyrénées Occidentales

Admirez les pics des montagnes enneigées et leurs vallées verdoyantes depuis le ciel, au plus proche des nuages. Avec ce panorama à couper le souffle, vous passerez un moment suspendu à bord de la nacelle. Pour être sûr d’en profiter au maximum, les décollages se font très tôt le matin, à 7h30, afin de pouvoir observer le lever du soleil sur les paysages immaculés des Pyrénées. Si le vol dure 1h30, il vaut mieux prévoir 3h sur place, afin d’assister au gonflage du ballon et à l’atterrissage.

 

Vol en montgolfière au-dessus du château d’Amboise

Autre ambiance pour ce vol, puisqu’il vous offre un panorama unique sur une perle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO : le château d’Amboise. Ce lieu emblématique des châteaux de la Loire est un trésor d’histoire que vous pourrez découvrir depuis les airs. Une expérience singulière, qui change de la visite guidée classique. D’autant que le domaine comporte des jardins royaux époustouflants, à voir absolument. L’occasion de prendre de la hauteur sur l’histoire de France ! Vous pourrez également profiter de la diversité du paysage de la Vallée de la Loire : vignobles, manoirs, châteaux… Pour couronner le tout, un petit toast vous sera proposé après l’atterrissage.

 

Vol avec les oiseaux migrateurs dans le Cantal

Cette expérience s’adresse à celles et ceux qui aiment être au plus proche de la nature et veulent prendre leur envol. Au sud de l’Auvergne, vous pourrez accompagner le bal des oiseaux migrateurs dans les airs et faire partie de cette danse sauvage le temps d’un vol en montgolfière. C’est également l’occasion de découvrir le plus grand volcan d’Europe, avec ses 2700 km 2 et 70 km de diamètre. Un voyage préservé de toute civilisation, qui survole également la cité de Saint-Flour, la Margeride et les gorges de la Truyère. Au fil du vent, dans le silence des airs, ressourcez-vous en toute sérénité !

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.