Bons plans

Des idées déco pour exposer ses photos de voyage

Parce que les plus beaux voyages demandent à être immortalisés, voici quelques conseils déco pour exposer vos photos souvenirs chez vous.

 

Des souvenirs gravés sur vos murs

Une promenade à dos de dromadaire dans le désert marocain, la découverte des pyramides en Egypte, une escapade sauvage dans la forêt amazonienne… Tous ces moments inoubliables sont gravés à jamais dans votre mémoire et sur votre rétine. Fort heureusement, ils le sont aussi dans la pellicule de votre téléphone ou de votre appareil photo. Plutôt que de les consulter frénétiquement sur votre écran lorsque vous avez besoin de vous rappeler ces merveilleux séjours, pourquoi donc ne pas les exposer fièrement chez vous ? Car les quelque 20 000 photos dans votre galerie ne devraient pas être condamnées à croupir dans votre téléphone. D’autant qu’une perte de données est vite arrivée, et vous vous retrouverez sans traces de vos voyages.

 

Alors, pour éviter ce petit tracas, rien de tel que d’imprimer et accrocher sur vos murs vos plus beaux clichés. Mais attention, pour les mettre en valeur, il ne suffit pas de coller un minable bout de patafix ou de scotch. On sait que vous pouvez faire beaucoup mieux, et on vous dit comment ! Photo sur toile, poster, tableau photo : découvrez les nombreuses options qui s’offrent à vous.

 

Sélectionnez vos plus belles photos

Tout d’abord, un tri s’impose ! Oui, on vous voit venir, on sait qu’il s’agit de la partie la plus douloureuse. Mais une photo floue avec la main de votre compagnon devant l’objectif est-elle réellement indispensable ? Alors, exit les photos floues, sombres, mal cadrées. Parce que vos murs ne sont pas d’une taille infinie, il faudra bien sélectionner les clichés que vous souhaitez mettre en avant. Une fois l’opération terminée, c’est là que commence la véritable partie de plaisir.

 

Photoweb.fr propose d’imprimer vos photos sur divers supports, en garantissant une qualité irréprochable. Pour cela, rien de plus simple : vous n’avez qu’à choisir le modèle, le format, la photo, la personnaliser en cas de besoin, passer la commande, et le tour est joué en cinq minutes! Toutefois, le défi consiste précisément à prévoir la disposition des photos imprimées avant de vous lancer. On fait donc marcher son esprit déco, et on réfléchit à l’ambiance que l’on veut créer. Pour viser juste, la traditionnelle toile apparaît comme un classique qui ne manque pas de faire son effet. D’autant qu’il est possible de choisir plusieurs clichés, afin de créer un pêle-mêle harmonieux. Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez également choisir un autre support (PVC, plexi, bois), et un autre format (carré, rectangle, rond). Toutes les combinaisons sont possibles, il suffit de laisser libre cours à votre créativité.

 

Osez sortir du cadre

Si vous souhaitez faire original, il existe de nombreuses manières de sortir du lot. Classique mais efficace : vous pouvez jouer sur la différence de taille de différents cadres pour créer un gallery wall. Pour harmoniser le tout, il est mieux d’accumuler des photos qui possèdent au moins une caractéristique commune : une couleur similaire (le bleu azur de la mer) ou une thématique par exemple (le désert). C’est ce qui permettra d’uniformiser le tout, sans donner un côté fouillis au coin photo. Autre idée : associer aux photos d’autres souvenirs de voyage matériels. Si vous aimez conserver les cartes de voyages, la monnaie, les emballages et autres prospectus, ils pourraient bien vous servir. Une aubaine pour celles et ceux qui stockent et ne parviennent pas à se séparer de leurs objets souvenirs ! Par exemple, les cartes routières sont très tendances côté déco et vous pouvez accrocher vos photos sur les endroits auxquels elles correspondent. Idéal pour retracer visuellement votre périple et montrer à vos amis que vous êtes un véritable baroudeur. Les éléments naturels, eux aussi, apportent de l’âme et un caractère unique aux toiles que vous accrochez. Disposez un guéridon à l’endroit où vous avez suspendu vos cadres et ajoutez-y une petite boîte dans laquelle vous mettrez des galets de plages paradisiaques, du sable fin dans un petit flacon… A peu de choses près, vous vous sentirez encore en vacances !

 

Des souvenirs version livre

Pour le reste de vos photos, celles que vous n’avez pas choisi d’accrocher dans votre salon, le livre souvenirs est indubitablement la meilleure option. Photoweb propose également ce service, et vous permet de personnaliser le livre selon vos envies. C’est un moyen formidable pour faire le récit de vos aventures exotiques. Vous pourrez l’organiser de manière chronologique, par ville ou bien par thématique: le choix est le vôtre. A ranger dans votre bibliothèque et à ressortir dès que vos amis viennent à la maison, pour les rendre jaloux et revivre ces moments de bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.