Le guide en 5 étapes d’un voyage en camping-car

Ces derniers temps, il semble que vous ne pouvez pas marcher dans une rue sans apercevoir un camping-car, ils sont devenus la nouvelle tendance et il est temps d’y participer ! Vous êtes novice en matière de vacances en camping-car ? N’ayez crainte, suivez simplement ce guide en 5 étapes pour partir en voyage en camping-car, où nous vous informons des éléments à prendre en compte pour vos vacances. Ensuite, profitez de la liberté du voyage sur la route !

1. Choisissez votre véhicule

Étant donné que vous passerez la majeure partie du voyage dans ce véhicule, c’est une décision assez importante ! Vous avez décidé de voyager en camping-car, mais il vous reste encore beaucoup de choix. Allez-vous opter pour un camping-car plus spacieux et plus grand, tel qu’un Swift ? Assurez-vous que vous vous sentiez à l’aise au volant d’un véhicule plus grand et que vous avez le permis de conduire nécessaire pour cela. Préférez-vous quelque chose d’un peu plus confortable et plus facile à manœuvrer ? Dans ce cas, tournez-vous vers un camping-car Volkswagen ou un Mazda Bongo. 

Réfléchissez aux équipements que vous souhaitez. Avez-vous besoin de toilettes et d’une douche ? Votre première réponse sera peut-être : BIEN SÛR ! Mais réfléchissez davantage. Si vous allez toujours être sur des campings qui offrent ces services, vous pouvez opter pour un véhicule plus petit et moins cher et utiliser ces équipements. Moins de nettoyage pour vous aussi ! Voulez-vous des appareils de cuisson ? Si vous prévoyez de faire du camping sauvage, optez pour un véhicule équipé d’un panneau solaire afin de disposer de suffisamment de possibilités de recharges électriques.

Décidez où vous allez louer. Vous pouvez envisager une plateforme de partage entre particuliers, car elle vous permet de louer à un propriétaire privé, à un prix plus avantageux que celui proposé par une société de location classique.

2. Choisissez votre/vos destination(s)

Où irez-vous dans votre superbe van ? Allez-vous vous diriger vers un seul endroit et passer votre temps à l’explorer en profondeur ou allez-vous cocher autant d’endroits que possible et profiter de la liberté du camping-car ? Vous pouvez prendre cette décision de deux manières. Soit vous planifiez vos vacances et faites les recherches nécessaires au préalable. Soit vous prenez toutes les décisions sur le moment, tout en appréciant la route et les activités. La première solution est idéale pour ceux qui trouvent la prise de décision stressante et qui aiment planifier leurs vacances presque autant que de les vivre ! Mais si vous êtes quelqu’un qui se sent limité par cela ou qui aspire à des vacances sans attache, vous préférerez peut-être vivre vos vacances de manière plus spontanée. Planifiez peut-être la dernière étape ou simplement la première et prenez les choses comme elles viennent. Allez où vous en avez envie en vous réveillant le matin, permettez-vous de rester quelque part tant que vous en profitez et que vous trouvez des choses à faire.

3. Commencez à faire vos valises

L’un des avantages du camping-car est que vous êtes moins limité dans vos bagages. Vous n’avez pas à respecter une taille ou un poids spécifique et vous pouvez apporter tout le confort de votre maison. De plus, vous pouvez déballer vos affaires une seule fois et les ranger dans votre van, au lieu de les déballer et les remballer constamment. Il peut être facile d’oublier des choses dans l’excitation de l’emballage, alors assurez-vous de rédiger une liste des affaires ou d’en trouver une en ligne comme guide. Vous pouvez ensuite la vérifier avant le départ.

4. Préparez votre playlist !

Un road trip exige une playlist géniale, ce n’est tout simplement pas négociable. Se fier à la radio peut être risqué, surtout si vous avez des goûts musicaux particuliers ou si vous prévoyez de partir à l’étranger. Prévoyez donc toujours une solution de secours. Vous pouvez trouver une liste de lecture toute faite à télécharger en ligne ou l’une de celles proposées par Spotify. Vous pouvez aussi relever le défi et créer votre propre liste de lecture. Assurez-vous de tenir compte de l’ambiance, de la possibilité de chanter en chœur et de la longueur de la liste pour éviter les répétitions. Faites également attention à votre compagnon de voyage et à ses goûts musicaux. L’égoïsme en matière de playlist n’est pas un comportement acceptable pour un voyage en camping-car et constitue un mauvais départ pour vos vacances !

5. Les meilleurs encas sur la route

Un compagnon de voyage affamé est un mauvais compagnon. Évitez cela à tout prix en vous assurant que vous avez suffisamment d’en-cas pour satisfaire tout le monde. Recherchez un mélange de goûts et de types, avec du salé comme du sucré, tout en restant bon pour la santé, afin d’apaiser toutes les envies. Évitez d’emporter uniquement de la malbouffe, car cela entraînera des baisses d’énergie et une éventuelle fatigue. Vous trouverez ici des en-cas sains pour les voyages en voiture. Veillez également à vous hydrater correctement ! La déshydratation est dangereuse au volant et se traduit par une baisse d’humeur et d’énergie, alors prévoyez une bouteille d’eau et une autre supplémentaire en cas de besoin.

Suivez ces 5 étapes et vous êtes assurés d’un voyage en camping-car extraordinaire, un voyage plein de souvenirs ! Mais le plus grand conseil pour les voyages en van ? Profitez du voyage et pas seulement de la destination ! Prenez le bon côté des choses et acceptez tout ce qui peut arriver, comme faisant partie de l’aventure. Ne vous inquiétez pas pour les petites choses, mais concentrez-vous sur la beauté qui vous entoure et sur le fait qu’il est incroyable que vous puissiez faire ce voyage. Commencez ces 5 étapes en vérifiant vos options de location de camping-cars !

Cоllаbоration Cоммеrciаlе

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
Fermer
Fermer