Les meilleures randonnées à faire en Grèce

45

Parcourez les régions les plus spectaculaires de Grèce, à pied ou bien à vélo, et découvrez les lieux les plus emblématiques de ce magnifique pays. Au travers de plaines, de montagnes et de vallées, appréciez le paysage et prenez le temps de souffler un peu, loin de votre quotidien. On vous emmène au cœur de cette nature qui offre de multiples circuits de randonnée.

Pourquoi faire une randonnée en Grèce ?

Faire une randonnée en Grèce est une excellente manière de découvrir ce pays merveilleux. Riche en sentiers de randonnée qui vont des sentiers faciles et courts à des sentiers plus difficiles et plus longs, la Grèce offre aux randonneurs un large choix. On retrouve notamment des circuits de randonnée qui s’étendent sur des kilomètres et qui peuvent durer jusqu’à plusieurs jours. Les niveaux de difficulté varient, mais en général, les sentiers sont bien balisés et faciles à suivre. Les randonneurs peuvent également opter pour des sentiers plus difficiles, notamment des sentiers qui traversent des montagnes escarpées et des sentiers qui mènent à des sommets. Ces sentiers sont plus difficiles et nécessitent une bonne forme physique ainsi que de l’expérience en randonnée. Les randonneurs expérimentés peuvent également trouver des sentiers plus difficiles qui peuvent prendre jusqu’à plusieurs jours à compléter. Ils peuvent également choisir des sentiers qui mènent à des sites archéologiques. Ces sentiers peuvent être plus difficiles et prendre plus de temps à compléter, mais ils offrent aux randonneurs l’occasion unique de découvrir des sites archéologiques et des sites historiques. La plupart des sentiers sont bien balisés, mais les randonneurs doivent être prêts à affronter des conditions difficiles et à éviter les chutes et les blessures.

Quelques circuits de randonnée immanquables en Grèce

On vous propose de commencer votre expédition par le mont Parnasse, autrefois vénéré comme étant le domaine d’Apollon et des neuf Muses. Du haut de ses 2 455 mètres d’altitude, l’un des plus célèbres massifs montagneux grecque fait aujourd’hui partie du réseau européen Natura 2000. Ce sont majoritairement des sapins, des genévriers et des aubépines que les bons marcheurs peuvent trouver sur leur chemin lorsqu’ils entament leur parcours. Pour aller au travers du massif, c’est le parcours E4 qu’il faut emprunter, qui serait d’ailleurs le plus ancien. Les randonneurs pourront découvrir différents édifices tels que des chapelles ou encore des fontaines datant de l’antiquité. Le parcours offre donc un formidable site pour ceux qui sont en quête de beaux paysages et d’un peu d’Histoire. Si vous optez pour cette randonnée, nous vous recommandons de faire appel à un guide puisque son balisage est insuffisant. Si vous partez de l’auberge Mavrodimos Guesthouse en direction de Delphes, vous aurez 25 km à parcourir. Avec un dénivelé de 800 m, la difficulté de cet itinéraire est moyenne et le retour s’effectue en taxi. Pour une randonnée plus courte, vous pouvez aussi emprunter la route qui mène au glacier d’Eptastomos pour une durée d’environ 3 heures aller/retour.

Parmi les autres circuits dignes d’intérêt, on peut également vous proposer de sillonner les sentiers qui se trouvent à proximité des gorges du fleuve Vouraïkos, ou bien de vous rendre au parc naturel de Kotchi-Strofilia si vous êtes amateur de trek. Et si vous optez pour le Mainalon Trail, cela vous donnera l’occasion de découvrir l’Arcadie dans toute sa splendeur. Les charmants villages de la région sont reliés les uns aux autres par des circuits de randonnée très agréables. Pour en venir à bout, cela vous demandera quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Like
Close
Close