Les plus belles plages en Grèce pour une  évasion en bord de mer

Lorsqu’on évoque la Grèce, notre esprit vogue instantanément sur la mer Égée étincelante, à la recherche de plages de sable blanc et de criques cachées. Ce pays ensoleillé et reposant est une véritable invitation au dépaysement… et quoi de mieux pour cela que de lézarder au soleil ou de profiter de la mer tiédie par ses rayons ? En plus, avec leurs paysages grandioses, les îles grecques et le littoral continental de ce pays méditerranéen sont de véritables pépites pour les yeux !  Embarquez avec moi à la découverte des plus belles plages grecques.

Les criques et plages secrètes des Cyclades

Les Cyclades, archipel emblématique de la Grèce, regorgent de magnifiques plages. Évidemment, aussi merveilleux soient ces endroits, ils restent très fréquentés en pleine saison. Si vous êtes venu en Grèce pour vous ressourcer et que vous en avez l’opportunité, je vous recommande de louer l’une des villas de luxe en Grèce pour famille du Collectionist : à deux pas de votre lieu de villégiature, empruntez un chemin privé à deux pas des plages secrètes de l’archipel. Et laissez-vous séduire par l’ambiance magique du coucher de soleil, dans le calme et le silence.

Et parce que ces petits bouts de terre regorgent de criques et de plages secrètes qui vous laisseront sans voix, pourquoi ne pas faire un tour à Amorgos, Sifnos, Folegandros, Andros ou encore l’île de Syros ? Merveilleuses, mais moins plébiscitées par le tourisme de masse,  ces îles vous sont elles aussi de véritables invitations au voyage.

Les incontournables des Cyclades

Parmi les plages les plus incontournables, Mykonos et Santorin sont des noms qui résonnent dans l’imaginaire de tout voyageur. Mykonos est célèbre pour sa vie nocturne animée, mais elle offre aussi de belles plages de sable fin, dont l’Agios Ioannis.

Santorin, avec ses maisons blanches perchées au sommet de falaises volcaniques, offre un contraste époustouflant avec la mer Égée turquoise. Ne manquez pas la spectaculaire plage de Red Beach, nichée au pied de ces falaises. Les couchers de soleil depuis Oia sont un véritable trésor pour les yeux ! 

La Crète, plus grande île grecque, est un mélange parfait de plages, de sites archéologiques et de montagnes majestueuses. Prélassez-vous sur la plage d’Elafonissi, célèbre pour son sable rose et ses eaux cristallines. Explorez les vestiges antiques de Knossos et découvrez la mythologie grecque dans cette région aux gorges impressionnantes.

Enfin, Rhodes, située à la jonction de la mer Égée et de la mer Méditerranée, est une île aux plages variées. La plage de Tsambika est l’endroit idéal pour une journée de détente en famille, tandis que la plage de Prasonisi est prisée des amateurs de sports nautiques en tous genres. N’oubliez pas en passant de visiter la vieille-ville médiévale de Rhodes et ses sites archéologiques.

Corfou et les îles Ioniennes

Les îles Ioniennes, dont Corfou est la plus célèbre, offrent une expérience méditerranéenne unique. Corfou est réputée pour ses plages paradisiaques, notamment la plage de Glyfada (et ses magnifiques falaises verdoyantes!) et la plage de Paleokastritsa, nichée entre des falaises vertigineuses. Explorez en passant les ruelles pittoresques de la vieille-ville, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Beauté du Continent Grec

Les plages de sable blanc de la péninsule de Chalcidique vous invitent à une relaxation totale. Entre péninsules couvertes de forêts et lieux d’amusement et de culture, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Le mont Olympe, berceau de la mythologie grecque, domine la région : pourquoi ne pas y faire un tour entre deux séances de bronzage ? N’oubliez pas de visiter Thessalonique pour son ambiance animée et ses églises historiques.

Escapades aux îles de l’Égée

Les îles de l’Égée, dont Naxos et Paros, sont célèbres pour leurs plages immaculées et leurs villages typiques aux ruelles sinueuses. Plongez dans la mythologie grecque à Naxos, où le temple d’Apollon et les ruines antiques vous attendent. À Paros, les plages de sable fin rivalisent en beauté avec les monastères perchés sur des falaises.

Sillonnez la Mer Ionienne

Les plages de la mer Ionienne abrite des trésors insoupçonnés. L’île de Lesbos, réputée pour ses plages de galets, est également connue pour être le lieu de naissance de la poétesse Sappho. Explorez les gorges de Corinthe sur le continent grec ou embarquez pour une croisière dans l’archipel des Cyclades pour découvrir les beautés cachées de Délos, un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cоllаbоration Cоммеrciаlе

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
Fermer
Fermer