5 raisons de voyager en Espagne au printemps 2023

0

Les touristes sont nombreux à choisir l’Espagne pour leurs vacances estivales. Si ce pays dispose de bien des atouts en été, il est également possible d’en profiter plus tôt dans l’année. Découvrez les 5 raisons qui devraient vous pousser à visiter l’Espagne au printemps prochain.

Un climat doux plus tôt dans l’année

Alors que les mois de mars et d’avril sont encore frais en France, les côtes espagnoles bénéficient généralement d’une douceur agréable à cette période de l’année. Partir en Espagne au printemps vous permettra de ressentir un avant-goût estival, alors que l’hiver vient juste de se terminer en France. Vous pourrez ainsi faire le plein de soleil sur la Costa Brava, ou en Andalousie, alors que certaines régions françaises subiront encore des gelées matinales.

Profiter des destinations phares espagnoles, sans la cohue touristique

En période estivale, des touristes du monde entier affluent dans la péninsule ibérique. Si vous partez suffisamment tôt dans la saison, vous éviterez probablement la foule qui envahit les différentes stations balnéaires espagnoles dès les prémices de l’été. Vous pourrez alors profiter des magnifiques plages de la Costa Brava, ou visiter Barcelone, sans subir le flot des touristes.

Des logements à des prix plus abordables

Partir en Espagne au printemps, c’est aussi profiter de prix plus abordables pour vous loger. Le pays de Cervantès constitue une destination économique tout au long de l’année, mais c’est encore plus vrai en basse saison. Ainsi, si vous partez découvrir ce pays entre mars et mai, il est fort à parier que vous bénéficierez de prix avantageux pour votre location maison en Espagne.

Une destination facilement accessible pour vos week-ends prolongés

De nombreuses villes espagnoles sont accessibles depuis les aéroports français. Étant donné la proximité entre nos deux pays voisins, vous pourrez rapidement vous rendre à Barcelone, Malaga ou Valence. Cette proximité en fait une destination idéale pour quelques jours. Cela tombe bien, quand on sait que les mois d’avril et mai rassemblent plusieurs week-ends prolongés, qui peuvent être une bonne occasion de prendre votre dose de soleil, avant d’affronter la dernière ligne droite qui vous sépare de l’été !

Participer aux festivités de la Semaine Sainte

Les Espagnols sont très attachés à leurs traditions et ont le sens de la fête. La Semaine Sainte, qui aura lieu du 2 au 9 avril 2023, constitue une étape très importante de leur calendrier. Des festivités ont lieu à travers tout le pays, et notamment à Séville. En plus des messes religieuses, de nombreuses fanfares animent les rues, qui sont par ailleurs traversées par des carnavals festifs. Pourquoi ne pas profiter des festivités de la Semaine Sainte pour découvrir la culture espagnole ?

L’Espagne présente bien des atouts pour des vacances au printemps. A cette période, vous bénéficierez notamment d’un climat favorable et d’un afflux de touristes moindre. Il est fort à parier que vous pourrez également profiter de tarifs abordables pour votre location Espagne bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Like
Close
Close