conseils et bons plans Espagne

Vacances post-confinement : et si on partait en Espagne ?

Hello les voyageurs !

Après cette période de confinement qui nous a permis de tester le télétravail avec les enfants, les queues interminables au supermarché et les promenades limitées au pâté de maisons, on a tous besoin de grand air, de plage, de soleil…bref de vacances !

Une envie de tapas et de sangria ? Ça tombe bien, l’Espagne a rouvert ses portes pour notre plus grand bonheur. Peut-on organiser notre séjour à la dernière minute et dans quelles conditions ? On vous dit tout, buen viaje* !

Mon voyage en Espagne en 2020, comment ça se passe ? 

Le 15 juin, l’Europe a officiellement annoncé la réouverture d’une grande partie de ses frontières après presque 3 mois de confinement. L’Espagne a elle aussi opté pour un retour du tourisme à partir du 1er juin, sans mise en quarantaine préalable, contrairement à son voisin le Portugal qui restera fermé.

Evidemment, le Covid-19 n’a pas disparu, des règles sanitaires strictes seront donc mises en place par le gouvernement espagnol : distanciation sociale dans les restaurants, port du masque obligatoire dans les lieux publics, les taxis et tous les transports. Les plages seront, quant à elles, quadrillées, pour faciliter la bronzette : pas besoin d’amener son mètre sur le sable pour savoir si on est à plus ou moins d’1m50 de son voisin !

Pour vous aider à y voir plus clair, l’Union Européenne a lancé un site et une application pour aider les touristes qui veulent sortir de France pendant les vacances. Traduit dans toutes les langues et mis à jour régulièrement, il vous sera d’une grande aide dans la préparation de votre voyage.

Et les monuments ? Vous ne partirez pas de Barcelone sans avoir vu la Sagrada Familia ? Patience, pour le moment elle ne rouvre qu’aux habitants de Barcelone mais d’ici l’été les choses vont évoluer. Les musées ont déjà repris du service, donc, pas de panique, vos vacances culturelles ne tombent pas à l’eau !

Transports, logement, comment préparer mon voyage ?

Vous pourrez sans problème prendre le train ou l’avion. Le trajet en voiture est bien plus long mais les prix de l’essence ont chuté et le voyage vous coûtera bien moins cher.

Quant au logement, là encore, aucun souci ! Les hôtels rouvrent et les locations sont souvent à prix cassés. Vous  allez donc  pouvoir profiter des plus beaux paysages d’Espagne avec un budget raisonnable :un appartement lloret de mar avec vue pour une centaine d’euros par jour pour visiter la Costa Brava en famille, ça fait rêver hein ? 

Au final, pas de gros changements, les professionnels du tourisme vous attendent et seront aux petits soins avec vous ! 

*Bon voyage !

 

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.