conseils et bons plans France

A la découverte des champagnes

23 décembre 2020

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et vous n’avez toujours pas acheté votre champagne pour l’occasion ? Profitez de ce moment pour aller visiter la Champagne Ardenne ! Étant originaire de Reims, c’est toujours un plaisir pour moi de me replonger dans cette région que j’aime tant.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le champagne cet article devrait vous ravir, car il vous apportera des informations essentielles sur ce vin pas comme les autres

Partons à la visite de la région du champagne

Envie d’une escapade en Champagne ? La première chose à faire quand on souhaite faire du tourisme dans cette région est de partir à la découverte des célèbres caves champenoises. C’est ici que sont stockées les millions de bouteilles de champagne !

C’est une région qui met en lumière de nombreuses maisons de champagne, telles que le Champagne Ruinart. La Maison de Champagne Ruinart est installée au cœur de Reims, elle regorge de grands trésors. Le Chardonnay c’est l’empreinte de la marque, sa fraîcheur aromatique enivre tous les connaisseurs.

La Maison de Champagne Ruinart est mondialement connue pour son style légendaire.

Profitez de votre week-end découverte dans la région du Champagne pour découvrir les caves et les monuments d’Histoire de la marque qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2015.

De nombreuses activités liées à ce délicieux élixir sont à faire si vous souhaitez ne rien manquer de la Champagne-Ardenne. 

Expériences à ne pas manquer sur le territoire champenois

Le bilan de la saison touristique 2019 en Champagne Ardenne était très positif, avec une fréquentation estimée à environ 940 000 nuitées réalisés (hôtels, campings, locatif), c’est 1,8% de plus par rapport à 2018. Cela vous donne une bonne idée de l’attraction de cette région chaque année pour touristes, bien que le contexte sanitaire de 2020 ait mis à mal le secteur.

Pour que votre week-end dans la région du champagne soit réussi, vous ne devez pas passer à côté des expériences incontournables et immanquables que vous offre la région Champagne Ardenne.

Durant votre séjour vous aurez la possibilité de déguster du champagne dans des caves uniques. A la suite de ces dégustations il est bien sûr proposé d’acheter les bouteilles de champagne que vous aurez goûtées… C’est l’occasion d’agrémenter sa cave, ou de préparer un événement tel qu’un mariage ou des fêtes de famille.

Pour découvrir les beaux paysages de cette région du champagne, je vous conseille de parcourir les routes de la Montagne de Reims, un parc naturel régional à couper le souffle.. Pour en savoir plus sur la récolte des spiritueux, je vous invite à parcourir les vignes de Champagne, les vignerons sont toujours ravis de partager leur passion et leur savoir-faire, et vous en ressortirez forcément enrichit. Ainsi, la région n’aura plus de secret pour vous !

Alors, vous vous sentez prêt à partir à la découverte de ma fabuleuse région ?

commentaires

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.