Bien être Côte d'Azur France hôtels

On a testé : l’ Hôtel Mercure Thalassa Port Fréjus

13 janvier 2015
 

Après 4 fabuleux week-ends sur la côte d’Azur à tester différent hôtels Mercure dans le cadre de notre programme d’ambassadeurs il était temps de vous raconter notre dernière expérience à  l’ Hôtel Mercure Thalassa Port Fréjus.

Pour finir en beauté nous sommes partis 3 jours en Thalasso !  Oh Joie !
Nous venions de passer un mois de septembre extrêmement chargé entre nos jobs respectifs, le blog et le salon de blogueurs voyage, honnêtement nous étions sur les rotules et ce week-end tombait à merveille !

PicMonkey 2

Bienvenue à

l’ Hôtel Mercure Thalassa Port Fréjus !

Situé à seulement une trentaine de minutes de chez nous (Cannes) cet hôtel Mercure se trouve en plein coeur de la marina de Port Fréjus, face à la mer. Il dispose de 117 chambres, un centre de thalassothérapie, une salle de remise en forme, une piscine intérieure et une extérieure, un accès direct à la plage mais aussi un bar et un restaurant.
Nous sommes accueillis en fin de matinée par Marjolaine qui nous fait visiter l’établissement et nous explique le déroulement de ces 3 jours.
Au programme :  du bien être, des massages, de la relaxation, une sortie nature dans l’Esterel et une dégustation de vin bio au domaine du Château Paquette.

Nous avons commencé l’expérience par un déjeuner léger et succulent au restaurant de l’hôtel, l’ensouleia.
Bon à savoir : la carte du restaurant change tous les jours, nous n’avions jamais vu ça !
  PicMonkey Collage

Et voilà, le moment que nous attendions est arrivé, direction le centre de thalassothérapie !!!
Dès notre arrivée nous rencontrons Johann, le directeur de la thalasso, qui nous accueille chaleureusement et nous prodigue notre premier soin, le  »  Bain de mer hydromassant  » (massage de jets d’eau de mer permettant une vraie décontraction musculaire)
Puis, nous avons découvert trois autres soins corporels : – La Douche à jet (modelage avec un jet à distance complet et précis aux effets tonifiants ou apaisants) – Le Drainage Marin (modelage avec un jet dans un bain d’eau de mer chaude pour une décontraction musculaire profonde) – Une Séance d’hydrojet (Allongé sur un matelas d’eau, des jets vous massent les jambes et le dos en profondeur)
Entre chaque séance nous avons eu du temps libre et nous en avons profité pour nous reposer au solarium, allongés avec notre tisane sur un transat face à la mer. Pas de téléphone, pas de notifications Twitter ou Facebook, ni de mails… du repos ! (j’ai même surpris Thibault en train de ronfler !)
Finalement une après-midi à se faire dorloter ça fatigue, mais « WOW « qu’est-ce que ça fait du bien sur le long terme, de quoi bien affronter l’hiver !
Si vous souhaitez connaitre les tarifs des soins proposés à la Thalasso cliquez ici

Ce soir là, nous avons dîné en terrasse ; l’avantage d’un séjour en Thalasso sur la côte d’Azur est aussi de pouvoir profiter du climat encore très agréable à cette période de l’année.
Nous avons savouré de succulents poissons, un dîner léger pour une bonne nuit de sommeil !
Après une délicieuse nuit passée dans notre chambre privilège et dans notre lit King Size, on ouvre les rideaux et là que voyons-nous … un lever de soleil exceptionnel, merci dame nature !

Après cette première nuit, direction le petit dej’ ! Le grand buffet nous attends, nous essayons de faire léger car tout est beau et à l’air bon mais nous sommes en Thalasso pour se remettre en forme. Et ne pas prendre de kilos !

Ce matin là, nous avions rendez-vous dans la forêt de l’Esterel avec Joseph,  le 1er guide forestier de l’Esterel, appelé localement  » l’ours », un sacré personnage !

IMG_5098

Joseph est à la fois passionné et passionnant, nous avons passé la matinée à crapahuter dans la forêt, à la découverte de la faune, de la flore et du parc.
Nous avons appris tellement de choses ! Savez-vous que la forêt domaniale de l’Esterel s’étend sur une superficie de 33 000 hectares, dont 6 000 hectares de forêt ? Plus surprenant, il y a 25 lacs artificiels pour les canadairs en cas d’incendie et une multitude d’activités à pratiquer, comme l’escalade, la randonné, la pêche … Et pourquoi pas une petite balade à pied, en vélo ou en voiture puisqu’il y a près de 400 km de piste à l’intérieur du parc. (Et nous n’y étions jamais allés ! )

Si vous êtes de passage sur la côte nous vous conseillons une petite sortie avec Joseph, vous en apprendrez énormément sur cet espace protégé exceptionnel. Vous pourrez admirer entre autre La Grotte de la Ste Baume et sa source ombragée, le Pic d’Aurelle et sa vue panoramique, le Pic de l’Ours, le Mont Vinaigre point culminant de l’Estérel, les lacs de L’Estérel, les iles de Lérins, et la mer à perte de vue…
Ps : Et si vous êtes sages vous aurez même le droit à une dégustation de produits locaux ! Eh, je vous confie un secret : le col le plus haut  dans le massif de l’Esterel est à 453 mètres d’altitude, si vous retenez bien ça vous aurez le droit à un deuxième verre de rosé ! Évidemment c’est un secret …
Pour rencontrer l’homme de la forêt c’est par ici : www.decouvertedelesterel.com
Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Nouvelle carte, ça sera une salade Italienne pour moi et des moules pour Thibault !

Pour cette seconde après-midi de Thalasso nous faisons une belle escale de 1h15 en Polynésie avec le  » Rituel Magique de Polynésie « 
Au programme : Gommage coco, enveloppement velours nacre et hibiscus et modelage lomi lomi. On reproduit le mouvement des vagues sur votre corps
Un moment de pure détente accompagné d’une musique exotique on ne peut plus relaxante… Le paradis 🙂
Nous continuons avec un cours de Do-in, une méthode pratique de relaxation et d’auto-massage originaire d’orient. Notre coach nous apprend une dizaine de techniques efficaces de revitalisation pour lutter contre la fatigue, l’angoisse et le stress ; réalisables dans n’importe quelle situation : transports, aéroports, réunions, etc…

Pour cette deuxième soirée au Mercure, nous avons invité Florence et Xavier, du blog voyage 4 coins du monde, à se joindre à nous pour le dîner. L’occasion de débriefer sur le succès du 1er salon des blogueurs voyage qui s’est tenu quelques jours avant sur Cannes !

Dernière nuit à l’hôtel… Le lendemain matin nous partons visiter le domaine viticole du Château Paquette, reconnu pour la qualité de son vin, souvent récompensé lors des concours nationaux. Nous faisons connaissance avec les jeunes propriétaires fort sympathiques qui ont repris l’entreprise familiale, transmise de génération en génération. Ils sont eux aussi passionnés par leur région, leur terroir, leur métier, et on ressent tout de suite qu’ils prennent plaisir à échanger avec les visiteurs et à partager un moment convivial. Après une balade à pied d’une quarantaine de minutes dans le domaine à travers les vignes, nous revenons au château pour une dégustation des différents vins proposés, accompagnés de toasts grillés à la tapenade, et d’un saucisson … L’apéro commence donc à 10h45 ? Parfait ça nous va ! Les vins sont excellents et se déclinent pour chaque variété en deux gammes. Nous vous conseillons la cuvée Osmose en rosé ou en blanc, un régal !
L’ambiance est conviviale, décontractée, et nous avons passé un agréable moment en leur compagnie et nous vous recommandons d’ailleurs d’y faire un saut si vous êtes de passage à Fréjus ou dans les environs 😉

Notre grande aventure Mercure se termine ici… Déjà fini ??  🙁
Nous avons vécu à chaque expérience des moments uniques et inoubliables, organisés par les équipes de chaque hôtel Mercure, un staff en or… Nous avons vraiment redécouvert l’univers Mercure et avons radicalement changé de point de vue sur l’image de marque de cette chaîne d’hôtels. Du directeur d’établissement aux serveurs des restaurants en passant par les partenaires de chaque hôtel, tous sont agréables, impliqués dans leur travail, ouverts, sympathiques, humains, facilement accessibles, et toujours prêts à satisfaire les désirs de chaque client avec une qualité de service irréprochable.

On a réalisé aussi que chaque Mercure est unique. De la restauration à la décoration, en passant par les activités proposées, les hôtels sont en adéquation totale avec leur territoire, leur identité locale et sont des acteurs majeurs du tourisme local qui contribuent activement à la valorisation de leurs destination. Certains sont dédiés au golf, d’autres au bien-être… Certains sont situés dans des décors naturels exceptionnels quand d’autres le sont en plein coeur des plus belles villes…  Il y en a pour tous les goûts et il y a peu de chance de vivre une expérience hôtelière identique d’un établissement à l’autre : chaque séjour est unique.

Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez tous les hôtels Mercure de la Côte d’ Azur en cliquant iciEn partenariat avec Mercure.

Sponsored by BuzzParadise

commentaires

No Comments

    Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.