Paris Un grand week-end à

#24hCityTrip : Le meilleur de Paris en 24 heures

12 janvier 2015
#24hCityTrip : Le meilleur de Paris en 24 heures
Votez

Retour sur ce séjour express dans l’une des plus belles capitales du monde, il s’agit bien de Paris. Il y a tellement de choses à voir et à faire qu’il vous faudrait de nombreux séjours afin de commencer à s’en imprégner. Riche d’une histoire, d’un patrimoine et d’une identité unique, Paris regorge de véritables trésors

24citytrip1

Il y a ces palais majestueux disséminés dans toute la capitale, ces nombreux musées qui sont parmi les plus visités au monde, et il y a ces nombreux quartiers, si différents les uns des autres, avec une âme bien particulière qui font le charme de Paris. Du Marais à Montmartre, en passant par Saint Germain ou Pigalle, on se sent dans chaque quartier comme dans un village avec ses traditions, ses personnages, son histoire et ses légendes.

Paris est culturelle, à la mode, sexy, authentique tout en étant moderne et ouverte sur l’avenir. Notre belle capitale rayonne sur le monde entier et ne cesse de charmer quiconque la visite pour la première fois.

PicMonkey Collage

On vous a préparé un petit guide sans prétention pour découvrir Paris en 24 heures en associant le côté touristique et insolite de la capitale, avec nos coups de coeurs et bonnes adresses. Avant de partir à l’aventure on vous conseille de vous équiper d’un Paris City Passeport, un pass qui vous permet de visiter les 60 principales attractions touristiques de la capitale et de faire de belles économies sur les transports, les musées, les croisières et de bénéficier de nombreuses réductions. Le Paris City Passeport est disponible en version 2, 3 ou 5 jours, à partir de 72€.

Il comprend le pass pour les transports illimités (zone 1 à 3) + le pass pour les 60 musées et monuments de Paris et sa région + une balade de 1h30 en Bateaux-Mouches sur la Seine + un pass pour une excursions les Big Bus Paris qui permet de parcourir la ville avec la possibilité de s’arrêter à un endroit et le reprendre quand on veut, et autant de fois qu’on veut.

Photo 14-10-2014 19 36 56

Voici la liste des principaux musées et monuments inclus dans le Pass
A Paris :
– Musée du Louvre – Musée d’Orsay  – Cité des Sciences et de l’Industrie – Tours Notre Dame – Crypte archéologique Notre-Dame – Conciergerie – Sainte-Chapelle – Arc de Triomphe – Musée de l’armée, Tombeau de Napoléon 1er – Panthéon – Centre Pompidou – Musée National d’Art Moderne – Musée national des Arts Asiatiques – Guimet – Musée des Arts Décoratifs – Musée des Arts et Métiers – Musée du Quai Branly – Chapelle expiatoire – La Cinémathèque française – Musée du Cinéma – Musée national Eugène Delacroix – Musée des Égouts de Paris – Musée de l’Institut du Monde arabe – Musée d’art et d’histoire du Judaïsme – Musée national de la Marine – Musée national de l’Orangerie – Musée Rodin – Cité de l’Architecture et du Patrimoine – Musée des Monuments français – Musée Cluny – Musée national du Moyen Âge – Musée des Plans reliefs – Cité de la musique – musée de la Musique – Musée Nissim de Camondo – Espaces Mode et Textile – Espaces Publicité – Musée Gustave Moreau – Palais de la découverte – universcience
Autour de Paris :
– Musée national des châteaux de Versailles et de Trianon – Château de Vincennes – Musée d’Archéologie nationale et Domaine national de Saint-Germain-en-Laye – Abbaye Royale de Chalis – Musée de l’Air et de l’Espace – Musée Condé – Château de Chantilly – Château de Fontainebleau – Château de Maisons-Laffitte – Musée national de Port-Royal des Champs – Château de Rambouillet, Laiterie de la Reine et Chaumière aux Coquillages – Musée national de la Renaissance – Château d’Ecouen – Maison d’Auguste Rodin à Meudon – Basilique cathédrale de Saint-Denis – Villa Savoye – Sèvres, Cité de la céramique – Musée national de la céramique – Musée et domaine nationaux du Palais impérial de Compiègne – Musée départemental Maurice Denis – Château de Pierrefonds – Musée national des Châteaux de Malmaison et Bois-Préau – Château de Champs-sur-Marne

 

09h

 Le Marais, place des Vosges

Arrivée de notre train Nice – Paris en gare de Lyon, et direction le Marais ! Faites le plein d’énergie avant de vous attaquer à la découverte de Paris en savourant un bon petit déjeuner sur la plage des Vosges. Nous sommes allés au café Carette, un très beau salon de thé situé sous les arcades de la place, seul bémol, les tarifs sont un peu élevés… Vous pourrez aussi trouver une multitude de petits cafés agréables dans le quartier. Prenez le temps de parcourir les arcades qui entourent l’une des plus vieilles places de Paris, connue pour être la jumelle de la place Ducale à Charleville Mézières.  Ne manquez de vous balader et de vous perdre dans les rues du Marais, vous y découvrirez l’âme du quartier. A proximité vous pourrez visiter le musée Carnavalet, le musée Picasso, les Archives Nationales. Passage obligatoire par la belle rue des Rosiers ou vous pourrez notamment compléter votre petit déjeuner en savourant les meilleurs fallafel de la ville (L’as du Fallafel)

 


 

10h00

Le Palais Royal

Quittez le Marais pour vous rendre vers le Palais Royal et le Louvre en passant par le centre Pompidou, l’église Saint Eustache, Etienne Marcel et le passage du Grand Cerf avec ses magasins atypiques et uniques. Appréciez ce Paris authentique, vivant, animé et par endroit alternatif avec de nombreuses oeuvres street art à chaque coin de rue ou de passage. Selon les visites que vous souhaitez faire, il faudra faire des choix pour tenir le rythme sur 24 ou 48 heures. Même si bien sûr vous ne pourrez pas visiter un grand musée en seulement une heure, renseignez-vous avant et choisissez quelle partie du musée ou collection que vous souhaitez découvrir. C’est le cas pour le musée du Louvre, Pompidou, le musée d’Orsay et plein d’autres. D’ailleurs, saviez-vous que vous pouviez vous faire une visite insolite du Louvre de nuit ? Vivez l’expérience les mercredis et les vendredis jusqu’à 21h45.

 


 

12h00

Saint Germain des Prés

Ce quartier est connu pour avoir été fréquenté par les artistes, les écrivains et les intellectuels les plus renommés. Peu à peu Saint germain des Prés perd de son charme et les libraires de l’époque laissent place à des boutiques de luxe et autres concept stores tendances. Malgré tout un passage vaut le détour, les ruelles sont charmantes, l’architecture est remarquable et l’on est toujours séduits par ces petites places « de village ».  posez-vous à la terrasse d’un bistrot et vous vous imprégnerez d’avantage de cette atmosphère unique. Les deux plus connus et les plus touristiques sont le café des Deux Magots et le café de Flore, mais les tarifs sont assez élevés… Préférez plutôt un bar de quartier que vous aurez débusqué au coin d’une rue. Vous pouvez aussi vous prendre un bon sandwich et vous poser sur les quais de la Seine, un régal ! Pendant votre balade ne manquez pas de vous rendre sur la place de l’église de Saint Germain, ça vaut le détour, qui plus est si vous êtes en couple, le cadre est très romantique.

B08sFtcCcAA-7-u.jpg-large10934262_10155100849650503_1465193833_n

 


 

14H00

Cathédrale Notre Dame

Prenez de la hauteur en partant visiter les tours de la cathédrale Notre Dame et profiter de la belle vue panoramique sur la capitale. En vous y rendant, ne manquez pas de passer par la librairie anglaise Shakespeare an Company située face à la Seine au 37 Rue de la Bûcherie. A peine le seuil de la porte franchi, vous embarquez dans un univers absolument unique, on se sent hors du temps, il y a ces milliers de livres tous empilés dans de si petites pièces, et puis il y a comme un mini cabinet, sorte de confessionnal décorés de dédicaces où l’on y trouve un petit bureau, un tabouret et une vieille machine à écrire. Dans une autre pièce il y a un ancien piano sur lequel les clients et visiteurs viennent jouer quelques airs. L’ambiance y est très particulière, on se croirait presque dans un conte de JK Rowling !

Photo 16-10-2014 19 29 54IMG_0553.JPG

 


 

15h

 Croisière sur la Seine en Bateaux Mouches

Appréciez une balade de 1h10 le long de la Seine à bord des mythiques Bateaux Mouches, à la découverte des monuments et des bâtiments les plus prestigieux, qui ont marqué l’histoire de la capitale. Cette excursion est incluse dans le Paris City Pass. Des départs ont lieu en été toutes les 30 minutes (toutes les heures en hiver) et la dernière promenade a lieu vers 22h00. Rendez-vous au Port de la Conférence au niveau du Pont de l’Alma, sur la Rive Droite.

Photo 14-10-2014 15 06 12 Photo 14-10-2014 15 12 44

 


 

16h30

 La Tour Eiffel

On ne peut pas se rendre à Paris sans admirer la dame de fer, le symbole de la capitale et de la France, l’une des attractions touristiques les plus visitées au monde, qui rayonne de jour comme de nuit sur Paris. Si c’est la première fois que vous vous y rendez, qui plus est si vous êtes en couple, vous pouvez éventuellement vous rendre au 2ème étage admirer la vue spectaculaire (19,90€ / personne), sinon nous vous conseillons de vous rendre dans le jardin du Champ de Mars au coucher du soleil avec 2 coupettes et une demie bouteille de Champagne, surprise garantie messieurs 😉 En vous rendant à la Tour Eiffel, vous pouvez aussi passer par le musée du Quai Branly apprécier une expo temporaire ou visiter aussi une partie des égouts de Paris, une expérience originale et quelque peu insolite (inclus dans le Paris City Pass) !

 


 

18h

 Les Champs Elysées

Profitez d’un passage sur les Champs Elysées pour vous rendre au sommet de l’Arc de Triomphe admirer la vue sur cette célèbre avenue considérée comme l’une des plus belles au monde. L’accès est inclus dans le Paris City Pass et vous pouvez y aller de 10h00 à 22h30.

arc-de-triomphe

 


 

19h

Shopping boulevard Haussmann

Envie d’un peu de shopping ? Direction les Grands boulevards et plus précisément vers les Galeries Lafayette Haussmann. Même si vous ne souhaitez rien acheter, profitez en pour admirer l’intérieur de ce somptueux bâtiment, surtout à la période des fêtes de fin d’année où les décorations de Noël et les vitrines sont remarquables. Les magasins sont ouverts jusqu’à 20h00, sauf les jeudis jusqu’à 21h00

 


 

20h

 Dîner au restaurant Frenchie

Passez un agréable début de soirée dans ce beau restaurant très tendance sur paris où vous pourrez savourer d’excellents plats dans un cadre agréable, authentique et animé. Le restaurant Frenchie est situé au 5-6 rue du Nil – 75002 Paris. Métro 3 : Sentier

 


 

22h

 Une pièce de théâtre dans une petite salle de Pigalle / Clichy

Rendez-vous dans le célèbre quartier animé de Pigalle Clichy pour assister à une pièce humoristique dans un café théâtre de boulevard, nulle doute que vous passerez une agréable soirée. Nous avons déjà été au Théâtre de Dix Heures, mais il y en a plein d’autres et pour tous les goûts. Pour plus d’informations, renseignez-vous sur billetreduc.com, vous trouverez l’agenda de toutes les soirées sur Paris.

devanture

 


 

00h

 Cocktails succulents au bar de l’Hôtel

Rendez-vous au bar de l’Hôtel, le plus petit palace 5 étoiles de Paris, célèbre pour avoir hébergé Oscar Wilde pendant les dernières années de sa vie. L’Hôtel est situé sur la rive gauche au 13 rue des Beaux Arts. Oubliez les cocktails que vous aviez l’habitude de savourer en soirée, ici vous dégusterez des créations exceptionnelles réalisées par des barmans artistes talentueux, dans un cadre prestigieux.

Capture d'écran 2015-01-13 19.51.30

 


 

01h

Nuit à l’hôtel Balmoral

Il est temps de vous remettre cette belle journée intense, riche en nombreuses découvertes. Rien de tel qu’une nuit régénératrice à l’hôtel Balmoral, un établissement 4 étoiles situé à deux pas de la place de l’Etoile.

 


 

 

09h00

Petit déjeuner à Montmartre

Rien de tel que de terminer ces 24 heures d’aventure urbaine à Paris en savourant un petit déjeuner dans l’un des quartiers les plus mythiques de la capitale qui séduit les touristes du monde entier. Montmartre, ses artistes, ses ruelles pittoresques, son atmosphère de village d’antan, c’est l’endroit idéal pour commencer la journée ! Direction place du Tertre ou dans une des ruelles du « village », vous trouverez sûrement un petit café agréable, bien typique à Paris. Ne manquez pas ensuite de vous rendre au Sacré Coeur et de vous perdre dans les rues de Montmartre, déconnexion garantie.

 

Et voilà, ici s’achève notre périple express à Paris. Vous vous doutiez bien qu’il faut bien pus que 24 heures pour découvrir toutes les merveilles de la capitale. Il nous arrive de nous y rendre de temps à autres à l’occasion d’un évènement particulier (concert, inauguration, travail, etc…) l’occasion de se consacrer quelques jours à la découverte de certains quartiers. Depuis la Côte d’Azur il y a le train IDTGV Nice – Paris qui est proposé à des prix intéressants, l’idéal pour un week-end express.

commentaires

2 Comments

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.